CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Next Gen

]AsC[
]AsC[
Niveau 5
21 décembre 2007 à 17:32:27

Je ne vais pas dire que ME est un mauvais jeu, je me suis amusé dessus mais il aurait pu être exellent et en fin de compte ce n´est qu´ un jeu next gen de plus (trop répétitif et beaucoup trop court). Pourtant je pense qu´ il n´ aurais pas fallu faire beaucoup plus,de la "diversité" aurait rendu ce jeu merveilleux, on a des tonnes d´ infos sur les "races" et leurs planètes alors qu´ on n´ en croise que dans la capitale qui est minuscule et qui est la seule "ville" explorable (pour LE jeu d´ exploration spatiale on pouvais faire mieu que de nous pondre des planètes désertes sans aucun interet)
En ce moment je regrette d´ avoir acheté une console next gen,à part les graphismes faut pas se voiler la face, la plupart des jeux n´ ont rien d´ inovant et sont décevants.
C´ est la dernière fois que j´ achete un jeu sans y avoir joué
avant.
Si d´ autres pensent comme moi à propos de ME et des jeux next gen en générale n´ hésitez pas à écrire et pour ceux qui auraient des critiques à faire faites les en restant poli svp

choirmou
choirmou
Niveau 10
21 décembre 2007 à 18:21:12

Ya deja 50 topics à ce sujet, et je suis resté poli

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
21 décembre 2007 à 23:15:13

En ce moment je regrette d´ avoir acheté une console next gen,à part les graphismes faut pas se voiler la face, la plupart des jeux n´ ont rien d´ inovant et sont décevants.

Achète la Wii, Mario Galaxy est géant !

akheto
akheto
Niveau 9
22 décembre 2007 à 15:27:15

Osef Asc ca commence a me faire chier les gens comme toi les consommateurs jamais heureux quoi qu´on fasse comme jeux et qui fond en plus des bides de topics
tu as cas revendre ta 360 et acheter la wii avec wiisport et t´amuser avec comme un gros casual qui y connait rien en jv ,que tu es ;) ...

woozie7
woozie7
Niveau 7
22 décembre 2007 à 18:17:28

Complètement d´accord avec akheto

LumpyZelan
LumpyZelan
Niveau 10
22 décembre 2007 à 18:21:18

Il donne son avis c´est tout il ne faut pas l´agresser pour ça :ok:

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
22 décembre 2007 à 18:47:23

Akheto ça va calme toi mon petit tu vas faire un arret cardiaque là...

Moi je suis d´accord avec le createur du topic à 100% et aussi avec anothercodeds comme quoi les jeux Next-Gen sont peut etre tres jolis mais loin d´etre aussi interressants que les jeux qu´on avait avant, ne serait-ce que sur ps2, je m´amusais beaucoup plus.

babac13
babac13
Niveau 7
22 décembre 2007 à 23:30:13

j´ai longtemps été nostalgique de ma ps2, yakuza, prince of persia, rule of rose, resident evil... mais cette fin d´année, avec bioshock, assassin creed et mass effect, j´ai enfin commencé une véritable idylle avec ma bobox, on ne se quitte plus... je pense que les développeurs commencent seulement à prendre la mesure des nouvelles bêtes... que j´ai hâte de parcourir alan wake, splinter cell, alone in the dark, prototype... je suis même complètement désintoxiqué des jeux de sports !! merci bobox !!

Mandrak
Mandrak
Niveau 4
23 décembre 2007 à 15:31:36

Jouez le jeu à fond, utiliser toutes ses possibilités, faire toutes les missions, ou au moins une bonne partie. Essayer d´atteindre le niveau 40 (au moins) et je pense que vous en aurez pour votre argent.

Il est certain que la quete principale peut être rapidement terminée, quoique en mode hardcore, je doute un peu.

Les missions annexes sont parfois interressantes, rajoute un peu d´action et permettent d´étoffer son matériel.

Lorsque vous aurez la possibilité d´utuliser le matos spécial Spectre, le jeu devient encore plus "jouissif". Votre commando devient surpuissant, plus rien ne vous résiste :)

Sans parler de tout le reste, une bonne histoire, la mise en scène, la qualtés des dialogues etc etc...Mais encore faut-il se donner la peine d´explorer tout ça...

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
23 décembre 2007 à 17:17:30

-Zack-Cyrak- : Attention, je reprenais une phrase du créateur du topic, mais je ne suis pas d´accord avec lui, je lui ai juste dit que s´il voulait plus d´innovation, il devait prendre la wii.

Je trouve qu´on est plutôt gaté sur Next-Gen, c´est simplement vous qui ne trouvez plus les jeux aussi bien qu´avant... C´est sûr qu´il y a plus de daubes, côté commercial oblige, mais il y en avait aussi avant...

On est plus exigeant, on note les jeux sur des points précis, on les veut parfaits, dire qu´il n´y en a que pour les graphismes dans cette next-gen serait une insulte aux jeux comme Bioshock, ME, ou même AC qui essaient de proposer quelques choses de nouveaux, qui essaient de nous émerveiller à nouveau. Les développeurs sont à fond dans leur jeu.

Dès qu´un jeu fait une erreur dans un point ( ME les graphs, AC la répétitivité), on le condamne... Alors qu´avant on était moins informés, on appréciait pleinement les jeux, on se foutait de la durée de vie...

Pour moi, les notes ou classement ne servent à rien... IL faudrait simplement dire si le jeu vaut le coup ou pas...

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
23 décembre 2007 à 17:39:42
  1. Morgan profil
  2. Posté le 23 décembre 2007 à 17:29:43 avertir modérateur
  3. Beaucoup tenaient pareil discours à la génération précédente de console. Et la génération encore avant aussi.

" Pfff la PsOne et la N64 c´est nul, vive ma bonne vieille Megadrive (ou SuperNes). "

C´est un discours inutile, de personne qui ne veule pas évoluer avec leur temps ou qui ne s´adapte pas aux nouveaux jeux et à leurs nouveaux gameplay (ou autres caractéristiques qui font que les jeux actuels sont différents de ceux d´avant).

-----------------------

Non c´est juste un constat, on voit que tu ne sais pas de quoi tu parles. Les jeux priviligient tous de plus en plus les graphismes au fond du jeu, et à chaque generation de console ça ne fait que s´empirer. Bientot on se retrouveras avec des films interactifs ou le jeu ne sera plus que des QTE et tout le monde trouvera ça super :honte:

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
23 décembre 2007 à 17:50:46

Zack : mais alors pourquoi adores-tu autant AC ? Il fait pourtant le contraire de ce que tu veux...

ME et Bioshock sont eux bien plus profonds et les comparer à des films intéractifs avec seulement des QTE seraient une insulte à leur super gameplay...

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
23 décembre 2007 à 18:21:54

Pourquoi j´aime autant AC? Tu sais pourquoi tu aimes les pates et pas les poireux toi par exemple? Ta question est stupide... Mais bon je vais quand meme essayer d´y repondre.

Dans Assassin´s Creed tu as la liberté, dans Mass Effect tu as l´impression d´avancer dans un couloir, il n´y a rien à faire à part suivre une histoire certes interressante mais molle et lente. Ca fait une enorme difference de gamepley entre les deux et celui d´AC me convient mieux.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
23 décembre 2007 à 18:24:38

Cela dit ça ne veut pas dire non plus que considere AC comme un jeu exceptionnel ou au niveau de ce qui se faisait sur PS2 question ineteret, j´ai juste dit que je le preferais à Mass effect, et jusqu´a present sur 360 à part Bioshock et Oblivion j´ai pas vu mieux.

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
23 décembre 2007 à 18:38:44

AC mise surtout sur les graphs, c´est ce que je voulais dire...

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
23 décembre 2007 à 20:08:23

"caytemieuavant" :noel:

akheto
akheto
Niveau 9
24 décembre 2007 à 13:54:20

Mais lol il y en a bcp qui me fond rire,Plus de daube maintenant qu´avant? VOus rigolez a croire que vou avez perdu la mémoire autant de la ps2 il y a eu des centaines et des centaines de daubes! et sur xbox une dizaine tou au plus sur 300jeux on ne parle pas de la wii qui est vraiment commerciale et la +50% des jeux sont des daubes,

Les couts de developpement sont encore bcp plus élévé qu´avant , la pluspard des gens investissent dans la xbox 360 et dans leur écran hd pour de beaux graphismes...Alors c pas étonnant que les developpeurs privilégie ce coté pour rentabiliser leur couts...mais plus on avance avec la xbox plus on a des jeux profonds car plus on a facil a faire de beau graphismes et donc on peut se concantrer sur le contenu vous allez pas me dire que la line up de la ps2 il y eu bcp de jeu profond si ?- _-

Alors si vous etes pas content soite vous vous achetez Wii XD comme je l´ai deja di et si vous vous en foutez des graphismes vous vous achetez un fallout 2, un morrowind ,ou un FF7!! en attendant que des jeux qui sont parfait qui auront 10sur10 car il y aura une durée de vie de 10000heure des (graphismes plus vrai que vrai) et un scénario incroyable ...... si ca que vous attendez pour apprécié les jeux proposés sur la xbox 360-_-

akheto
akheto
Niveau 9
24 décembre 2007 à 14:04:04

Enfin moi je dis que Mass effect aurait pu etre encore mieux si tu pouvais vitesser TOUTE LEs planetes de la voie lactée et que la surperficie qu´on visite sur ces planétes sont réelle tout les endroits modéliser etc des milliards de pnj, de niveau des milliards de quete annexe donc ?

Hum Hum 3ans de developpement des beaux graphismes ,un bon scénario , 40heure pour le finir a fond un gros potentiel de rejouabilité , ATTENTION ON A PAS LE DROIT DE S´AMUSER!! avec on peut pas visiter toute planétes elles sont un peu vide, il y a quelque défault c catastrophe les anciens jeux étaient parfait eux sur ps2 BHA ALORS RETOURNEZ SUR LA PS2 si elle est si bien!!et donc pour ca la NEXT GEN C LA MERdE!! car les jeux ne sont pas parfait mais les anciens jeux ne l´ont jamais été-_- vous vous faites des films ou vous etes tout simplement pas des vrais gamers mais des méchants casuals!! bouuuh
ps:JE VOUS DéTESTE.

akheto
akheto
Niveau 9
24 décembre 2007 à 14:08:15

Vous confondez innover et perfection .......

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
24 décembre 2007 à 14:13:35
  1. Morgan profil
  2. Posté le 23 décembre 2007 à 19:57:37 avertir modérateur
    • -Zack-Cyrak- profil

[...]il n´y a rien à faire à part suivre une histoire certes interressante mais molle et lente.

:d) Perso, je trouve que Mass Effect gère très bien son rythme, sa cadence. Tu réalise une mission, tu retournes au vaisseau et tu es directement contacter pour une nouvelle mission soit de l´Alliance soit du Conseil. T´as pas le temps de souffler dans ce jeu. T´as toujours quelque chose à faire. Et si tu trouves le jeu "lent" et "mou", c´est surement parce que tu as oublié que tu te trouvais dans un RPG. Quoiqu´on s´fait plus vite chier dans Final Fantasy que dans un Mass Effect grâce notamment au système de combat

:d) Chacun son style, je suis un fan de RPG et je ne classe pas Mass Effect dans cette categorie, donc ce que tu dis est tout à fait n´importe quoi.

Quand je parlais de difference de gameplay je parlait surtout au point de vue de la liberté. :hum:

La vidéo du moment