Comme je le disais dans un autre post. Ce que vous prenez pour des rayures de l´est pas forcément. Si c´est marques sont assez large et blanche, en fait il s´agir d´un dépôt gras laissé par le lecteur au fil des heures de fonctionnement.
Car comme vous c´est ce que je croyais. Jusqu´au au jour ou mon ME refusait totalement de démarrer. J´ai donc regardé de plus prés et en fait les marques peuvent être enlevées. J´y suis arrivé avec du gel douche en frottant bien, puis un bon rinçage à l´eau tiède et enfin essuyer énergiquement du centre vers l´extérieur du DvD avec une serviette éponge. Depuis plus de problème et quand ça commence à nouveau à se faire sentir. Chargement des textures encore plus long par exemple, un p’tit coup de nettoyage et tout va bien à nouveau.
Mais je vous l´accorde, c´est vraiment con que les éditeurs ne propose pas une Install complète sur DD. De 1 la console ferait moins de bruit et de 2 le lecteur serait économisé et de 3 plus de prob avec les Dvd.
Même avec une DD 13go ce serait possible, ok pour un seul jeu à la fois, mais bon ce serait toujours mieux que la lecture en continue du DvD, non?