CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question disque illisible?

__XXII__
__XXII__
Niveau 7
19 décembre 2007 à 20:26:16

Ya un truc qui va pas avec ce jeu, le lecteur fait un bruit monstre(je veux dire plus que d´habitude) et des fois il s´arrete avce ce putain de message disque illisible, c´est un souci qui revient tres frequement.

Bref, à votre avis, ca vient de mon jeu?(c´est mon seul jeu ou s´affiche ce message) ou vous pensez que je dois envoyer ma console au Sav pour qu´il me change le lecteur?

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
19 décembre 2007 à 20:47:33

Le jeu doit pousser la xbox à fond, chez moi elle fait aussi un bruit terrible et pour les diques illisibles, j´ai eu ça 2fois en +50 H de jeu

Smallblock427
Smallblock427
Niveau 10
20 décembre 2007 à 08:28:29

sa m´arrive assez souvent surtout a la citadelle sinon sa peut aller mais il est vrai que sa devient inquietant car sa ne me le faisais pas aussi fort et souvent lors de ma premiere fois finit , la j´en suis a ma 3eme et c´est fou le nombre de fois ou la console joue les DJ meme que defois on entend le laser du lecteur qui fait bizz bizz et l´image se fige ensuite faut redemarer la bete , sa m´arrive aussi sur forza et fifa le disque illisible alors sa sens le sav d´ici la fin de l´année sa!!

manydos
manydos
Niveau 8
20 décembre 2007 à 08:45:02

Pas de chance les gars!
Sur ma box çà fait du bruit bien sur comme tout le monde mais à part çà jamais eu de pb et pourtant j´y passe du temps à ME! :content:

Darkvos
Darkvos
Niveau 4
20 décembre 2007 à 13:33:30

y a pas mal de consoles qui fatigues en se moment, on doit trop jouer ou les 360 tiennes pas le choc. Pense à retourner sur le dashbord de la console avant de retirer (le faire systématiquement !) le jeux pour l´éteindre. J´ai eu énormément de freez sur oblivion mais sur ME 1 seul

FlUxM
FlUxM
Niveau 9
20 décembre 2007 à 14:20:28

Eh ben pas d chance pour vous mauvaise nouvelle c´est votre console ^^
Car moi zero probleme depuis qu´elle a ete au SAV tout niquel aucun bug et pourtant elle tourne x)
Hier elle a tourner de 1h de l´aprem a 2h30 du matin :rire:

woozie7
woozie7
Niveau 7
20 décembre 2007 à 15:18:12

Pareil pour moi; ca tourne niquel

rodeurs
rodeurs
Niveau 6
20 décembre 2007 à 16:30:04

moi sa me fesai ca avec halo 3..
j ai envoyé ma box au sav et tout et niquel..

tes herreurs deviendrons de plus en plus frequantes jusqu a que la box crash une bonne fois pour toute lol... si tu as une premier generation encore plus.

sinon fait gaffe moi sa ma rendu mon disque halo tout rayé par le lecteur :-/

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:24:42

:ouch:
apparement il existe un systeme de réparation de cd rayé! :ouch2:
http://www.priceminister.com/offer/buy/5924351/Reparation-Restauration-Surfacage-De-Vos-Jeux-Cd-Raye-S-Dvd-Raye-S-Cd-Abime-S-Dvd-Abime-S-Rayure-Annonces-De-Professionnels-Exclusivement-Jeu-Autres.html

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
21 décembre 2007 à 01:06:26

Je poste juste pour dire que je suis confronté aux memes soucis que smallblock.Chaque fois obliger de rebooter à cause de freezes ou disque illisible.

manydos
manydos
Niveau 8
21 décembre 2007 à 08:44:31

La 360 est une console qui chauffe bcp et qui n´est pas ventilée correctement à l´origine.
Poser la console si possible dans un endroit degagé(éviter de la mettre dans un meuble TV ou autre)et aéré c´est très important car elle a besoin d´un maximum d´air.
Moi je n´ai pas de PB depuis bien longtemps, faut dire aussi que j´ai tout changé sur la console!! :
La coque, le tunnel de refroidissement plus le ventilateur qui extrait l´air et qui est plus puissant et moins bruyant que celui d´origine! :ok:

Smallblock427
Smallblock427
Niveau 10
21 décembre 2007 à 09:34:22

c´est quand meme ma seconde box la premiere a tenue un peu plus d´un an sinon pour etre bien ventiler elle l´est , poser a plat sur le bureau et sur des bouchons de bouteille pour bien que l´air passe partout c´est pas un probleme de chauffe quelle a la mienne mais plus un probleme de lecteur , j´ai l´impression parfois que le lecteur est devisser vu le bruit mais mes cd ne sont pas rayer a part mon forza qui a eclater dans le lecteur ( fissurer sur un bon cm en partant du centre du disque) sa tourne pour le moment

manydos
manydos
Niveau 8
21 décembre 2007 à 09:41:59

Je pense que tu devrais changer de lecteur optique ou contacter le SAV de microsoft avant que tu ai une surprise! :oui:

P.S Sinon pour les bouchons de bouteilles ce n´est pas nécessaire car tout l´air de la box est évacué entièrement par l´arrière :ok:

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
21 décembre 2007 à 13:58:46

C´est çà pour moi le seul point faible de cette console, sa fiabilité. Le truc chiant c´est qu´à cause des sous-versions "core" sans disque dur, ben les jeux qui doivent rester compatibles pour toutes les versions ne tournent qu´à partir du DVD, ce qui fatigue un max le lecteur à force...trop débile cette version core, franchement...

manydos
manydos
Niveau 8
21 décembre 2007 à 14:07:02

C´est vrai c´est le seul gros défaut de la box, c´est frustrant de subir le ring of death et d´attendre 2 ou 3 semaines pour en avoir une neuve! :diable:
çà m´est arrivé 1 fois il y a 1 an et demi et j´avais les boules comme à tous ceux à qui c´est arrivé. :banzai:
Mais au retour de la console j´ai fait quelques modifs: la coque + le systeme de refroidissement ainsi qu´un nouveau lecteur optique car l´ancien avait quelques problemes.
Depuis plus d´1 an plus de PB! En plus elle est belle à regarder avec sa coque noire et ses leds bleues!! :ok:

heroic-fantasy
heroic-fantasy
Niveau 6
30 décembre 2007 à 17:13:46

Moi aussi j´ai ce problème, j´en suis qu´à la citadelle et j´ai le message presque à chaque fois que je prend un ascenseur... mais apparemment je ne suis pas le seul ça me rassure ^^ !! !!!

losthalo
losthalo
Niveau 8
30 décembre 2007 à 17:26:28

Sur mass effect tout et niquel mais sur pgr4 que g acheté a 65 euros ca me fait disque illisible et cet satané console a rayé le jeux dégouté .

Mandrak
Mandrak
Niveau 4
30 décembre 2007 à 18:17:24

Comme je le disais dans un autre post. Ce que vous prenez pour des rayures de l´est pas forcément. Si c´est marques sont assez large et blanche, en fait il s´agir d´un dépôt gras laissé par le lecteur au fil des heures de fonctionnement.

Car comme vous c´est ce que je croyais. Jusqu´au au jour ou mon ME refusait totalement de démarrer. J´ai donc regardé de plus prés et en fait les marques peuvent être enlevées. J´y suis arrivé avec du gel douche en frottant bien, puis un bon rinçage à l´eau tiède et enfin essuyer énergiquement du centre vers l´extérieur du DvD avec une serviette éponge. Depuis plus de problème et quand ça commence à nouveau à se faire sentir. Chargement des textures encore plus long par exemple, un p’tit coup de nettoyage et tout va bien à nouveau.

Mais je vous l´accorde, c´est vraiment con que les éditeurs ne propose pas une Install complète sur DD. De 1 la console ferait moins de bruit et de 2 le lecteur serait économisé et de 3 plus de prob avec les Dvd.

Même avec une DD 13go ce serait possible, ok pour un seul jeu à la fois, mais bon ce serait toujours mieux que la lecture en continue du DvD, non?

Jimbosamo
Jimbosamo
Niveau 2
10 janvier 2008 à 22:52:09

J´ai eu ce problème aussi,disque illisible apparaissait de manière irrégulière aussi bien 5 minutes que 4H et qu´avec ME au début puis tout mes jeux.Maintenant je fais une manipe et j´ai pu de problème.

Pour cela j´allume la console avec le bouton d´ouverture du tiroir (ca change rien que le jeu soit déja dans la console),j´attend que mon profil se charge, je mets le jeu et je le lance en fermant le tiroir avec son bouton.

Depuis nikel j´ai l´impression que le jeu se "cale" mieux dans le lecteur.Je n´ai plus ce bruit d´enfer qu´elle faisait quand j´allumé la console avec la manette et sans jamais ouvrir le tiroir.Je précise qu´elle est en position horizontale et débranchée tous les soirs du secteur.Par contre je ne connais pas la marque du lecteur.

Voila en esperant que ca peut aider :)

ded_apon
ded_apon
Niveau 8
11 janvier 2008 à 10:57:05

Bon moi je croise les doigts il m´est encore rien arriver, par contre elle a que 2 mois donc c´est un peu normal.

Par contre c´est clair dernière version (hdmi) ou pas elle fait quand meme un bruit monstre, çà s´entends pas mal quand il n´y a pas de musique dans la jeu ou de combats, meme mon PC fait beaucoup de moins de bruit.
Je n´ai jamais eu de probleme de disque illisible par contre le lecteur ralentie defois d´un coup et repart mais aucun impact sur le jeu apart une petite saccade.

Sinon çà c´est pas mal pour votre xbox :
http://www.jeux-et-console.com/ventilateur-intercooler-pour-xbox-360-p-928.html

La vidéo du moment