Tout d´abord, bonjour.
Je tiens d´abord à vous dire que mass effect est un jeu absolument fabuleux qui mérite amplement son 18.(voilà, ça c´est fait)
J´ai vu que de nombreuses personnes sur ce forum se plaignant du fait qu´elles ne pouvaient pas, par exemple, sortir du Normandy car aucune action contextuelle n´était disponible en face de la porte de sortie.
! Mini spoil !
Eh bien, sachez que ce bug arrive rarement mais arrive et pas seulement au niveau du Normandy mais aussi a d´autre moments (Cela m´est arrivé sur Féros et à l´antre de Choras); le joueur se trouve alors dans l´impossibilité parfois de pouvoir continuer sa partie car il ne peut passer "une porte"
Par exemple sur Féros, lorsque vous devez retourner au camp d´origine et que vous vous trouvez dans le complex exogéni, afin de sortir de celui-ci une seule porte est disponible et si celle-ci est coincé et bien on peut dire qu´on l´a bien profond ...
Ca a été mon cas. Afin de la débloquer, j´ai redémarrer ma console, j´ai chargé mes parties mais rien n´y fit; cette satané porte ne voulait pas s´ouvrir.
Prévoyant comme je suis, j´avais sauvegardé juste avant de parler à la mère de Lisebeth et au lieu d´etre agressif, j´ai été "normal", le dialogue se poursuit et MIRACLE la porte s´est débloquée !!
La morale de cette pitite histoire c´est qu´il faut:
_sauvegarder souvent
_si ça vous arrive flippez pas, charger la partie
Maintenant si vous avez réussi a trouver un autre moyen, je vous en pris, communiquer le moi.
Il est fortement possible que ce bug n´arrive que sur certaines versions du jeu.
Sue ce, bon jeu.