CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ressemble a kotor?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 juin 2008 à 15:29:30

ouais, c'est à peu près ce que je lui reproche aussi.

Le_Khajiit_Fou
Le_Khajiit_Fou
Niveau 9
12 juin 2008 à 19:22:33

Ha moi, je l'ai trouvé plus riche que kotor.
Faut pas oublier que star wars possède déja son propre univers, grâce aux films, alors qu'avec Mass Effect, ce n'est pas le cas.
Comme je l'ai dit, je pense néanmoins que Mass Effect est plus réussi que kotor, j'ai adoré l'ambiance qui s'en dégage.
Par contre, il ets vrai que nos choix, rares, durant les dialogues auront finalement peu ou pas de conséquence(s).

hubah
hubah
Niveau 10
12 juin 2008 à 19:56:03

Mass effect est : UN FILM INTERACTIF plutôt qu'un jeux de rôle, c'est vraiment l'impression que ça laisse. Le seul RPG qui est vraiment, mais vraiment est un jeux de rôle a mes yeux, est la série gothic ! surtout le 3. Un monde dans lequel on se perd en ne sachant quoi faire, tellement il est vaste et riche, voila la vrais liberté dans un RPG.

Mass effect est terriblement scripté et "liberté" n'est pas le mot qui convient pour décrire ce jeux, tout de même il est pas mal, mais pas assez pour faire tant de bruit dans le monde de jeux vidéo.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 juin 2008 à 21:12:49

hubah, si tu connais pas ou t'as jamais joué, je te conseil fallout 1 et 2 et planescape torment. (tous le monde conseil ces jeux de toute façon ^^)

[Volke]
[Volke]
Niveau 9
13 juin 2008 à 06:53:44

Mass Effect est sympa mais ma préférence va quand même pour KOTOR !
-les quêtes secondaires sont nettement plus intéressantes dans Kotor
-Mass Effect ne propose qu'une seule et unique ville :s
-ME propose un univers cohérent et immersif
-le game sytem est trés sympa

Si tu as aimé Kotor tu seras forcément obligé d'aimer ME

Raph-Files
Raph-Files
Niveau 6
15 juin 2008 à 02:06:01

j'ai prefere kotor les perso etait plus profond, l'univers plus attachant, le gameplay un peu trop facile je trouve.. apres si t'a aimé kotor bah c'est un copié collé des memes base avec un univers differents tu devrais t'amuser..

moebius1988
moebius1988
Niveau 9
15 juin 2008 à 07:44:42

j'ai fais kotor il y a quelques année et bien je trouve qu'il est explosé par mass effect a touts les niveaux....les annéés oblige

Smallblock427
Smallblock427
Niveau 10
15 juin 2008 à 08:54:22

que Mass Effect ressemble a kotor c'est normal puisque se sont les meme programeur qui ont fait ses jeux

MuscadinX
MuscadinX
Niveau 1
17 juin 2008 à 15:15:33

D'ailleurs, vous avez remarqué que comme dans KOTOR dans les dialogues, les réponses "gentilles" sont en haut, et les réponses "méchantes" en bas. Du coup, vous pouvez toujours laissez votre souris en haut ou en bas selon votre choix sans même avoir à lire les réponses.
Ca ça m'a rappelé KOTOR.

Pour le reste, faut pas délirer, KOTOR est très différent de Mass Effect. Rien que par rapport à la diversité de choix dans KOTOR, où chaque discussion modifie le rapport que les autres personnages ont envers le joueur, et où l'on peut vraiment choisir ce que l'on veut faire ou pas.
Ici le jeu est quand même relativement plus linéaire, le RP est plus laissé de côté.
On est un marine américain, notre objectif est de sauver le monde, point, à la ligne.

Enfin, de mon côté j'espère qu'ils reprendront les bons aspects de Mass Effect pour faire un Kotor 3 tout simplement exceptionnel, d'autant plus que l'univers Star Wars dispose d'un background tout simplement énorme.

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:41:41

Je pense preferer les KotOR a ME, bien que les deux series soient sympathiques. On sent clairement l'influence de KotOR dans le developpement de ME, mais je ne dirais pas que ce sont des clones. Je regrette par exemple les quetes annexes de KotOR.

Spider-fr
Spider-fr
Niveau 12
17 juin 2008 à 17:50:09

Les Kotor sont simplement cultisme, normal que ME y ressemble puisque c'est Bioware leur point commun en matière de RPG. Kotor 3 s'annonce pas mal du tout s'il y en a un.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
17 juin 2008 à 18:48:14

Je suis le seul à penser aussi a NWN2 quand je vois Mass Effect?

Spider-fr
Spider-fr
Niveau 12
17 juin 2008 à 19:42:36

Je sais pas, j'y ai pas joué, mais surement puisque ça sort de chez bioware

Kamikazebobo
Kamikazebobo
Niveau 25
18 août 2009 à 08:43:44

envie de me taper un délire, désolé

point commun entre star wars Kotor et Mass Effect

1/vaisseau:
-comme dans kotor, vous aquérissez vite un vaisseau, et pas des moindre.
-Toute votre équipe est présente dans le vaisseau
-vous avez un pilote attitré
-vous vous déplacez selon une carte présente dans la grande sale du vaisseau (il y a une ressemblance entre les cartes)

2/sortie:
-en sortant, vous avez 2 équipier a choisir au moment de sortir
-Vos actions influences l'histoire.

3/personnages:
-vous pouvez avoir une relation amoureuse (dans kotor sa permettait de développé les sens jedi de vos partenaires, sachant qu'ils étaient tous jedi et pouvaient tous avoir des pouvoirs)
-vous répartissez vos points selon un barème dévolution (bon, dans kotor c'était différent, mais je trouve quand même des ressemblance par rapport aux catégories)
-Avant chaque mission, briefing
-après chaque mission: nouveau discourt
-possibilité d'évolution vers le bien (charisme, coté lumineux de la force) ou vers le mal (persuasion, coté obscure de la force)

4/cinématiques:
première cinématique: décollage
deuxième cinématique: hyperespace/le machin bizarre qui nous propulse
troisième cinématique: atterrissage.

5/jeux:
-longue phase de déplacement et de recherche entre les combats
-planète résumé à un plan de jeux

et bien d'autre. Je trouve bien d'avoir reprit et évolué les différents point fort de kotor (et surtout d'avoir enlevé le combat stratégique en tour par tour et de 'avoir remplacé par un combat stratégique technique).

Spider-fr, il n'y aura pas de kotor3 car le jeux annoncé comme la suite de kotor2 sera star wars the old républic, mmorpg... espérons qu'il sera encore mieux que star wars galaxie.