Yeaaah moi aussi je vais l´avoir a noel!! Vous vous rendez compte, c´est le premier jeu que j´arrive a avoir peu de temps apres sa sortie, d´habitude faut que j´attende 6 mois pour qu´il soit a 20 euros en occaz... Mais là Mass Effect, je pouvais pas attendre plus vous comprennez ^^
En fait, pour la premiere question, meme si j´ai jamais fais le jeu, je pense que pour les quetes anexes c´est le meme principe que dans les KOTOR, voir meme tous les rpg en fait. La quete principale suit une trame assez définie, on te dit d´aller voir quelqu´un, tu vas le voir, tu fais un truc, ensuite il te dit d´aller ailleur etc jusqu´a la fin de l´histoire (je résume hin). Et pour les quetes anexes, bah c´est simple, suffit de croiser un type dans la rue, tu lui parle, et il va peut etre te demander faire quelque chose pour lui. Tu le fais ou tu le fais pas, c´est toi qui voit. Aller dans des endroits inexplorer où la quete principale ne t´emmenne pas forcement peut aussi t´amener a rencontrer d´autre personne qui te demmanderons de faire quelque chose. Enfin bon, ça me parait évident. C´est comme ça que j´ai compris la question en tout cas ^^