Bonjour à tous,
Hier soir, je me suis remis à Mass Effect afin de poursuivre l’exploration des planètes et j’ai été sidéré par la créativité des développeurs.
Je m’explique, je viens de commencer le jeu et je viens juste de quitter la citadelle pour effectuer mon 1er voyage dans la galaxie. Je n’ai donc pas beaucoup d’expérience ( Lvl 8) ni d’équipement ce qui me semble déjà très logique pour ce style de jeu.
J’ai donc décidé d’aller visiter les Systèmes Hydra et Phénix qui sont très proches de la Citadelle. Bon c’est vrai qu’au niveau des décors, c’est pas très varié et que la conduite du Mako est vraiment très ch#*nte.
Je suis rendu sur la planète TUNTAU qui se trouve dans le système Phénix et là j’ai découvert une base de pirates. Je me tente une première attaque qui se solde par un lamentable échec. Je recommence avec un nouveau commando et 2ème échec. Je recommence à nouveau et nouvel échec. Vu que je suis assez borné, je décide de recommencer et pour la 1ère fois, je décide d’intégrer à mon commando Wrex le Krogan.
Nous revoici dans la base des pirates et là, oh surprise, un dialogue se déclenche entre Wrex et moi. Serait ce une quête annexe ? Peut être, en tout cas pour le moment, impossible de tuer tous les pirates qui se trouvent à l’intérieur donc pour le moment, j’ai lâché l’affaire et j’y retournerai lorsque je serai plus puissant.
Tout ça pour dire que si j’avais réussi à battre les pirates sans avoir Wrex dans mon commando, je serai sans doute passer à côté de quelque chose et j’ai trouver ça très bien fait de la part des développeurs. Donc encore un point positif et donc encore une raison pour acheter ce très bon jeux. Vivement ce soir que je m’y remette !! !
Donc si vous aussi vous souhaitez réagir ou nous faire part de vos expériences, n’hésitez pas, exprimez vous !