CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel bon travail !!!

Ten-Chi-1
Ten-Chi-1
Niveau 9
11 décembre 2007 à 10:25:09

Bonjour à tous,

Hier soir, je me suis remis à Mass Effect afin de poursuivre l’exploration des planètes et j’ai été sidéré par la créativité des développeurs.

Je m’explique, je viens de commencer le jeu et je viens juste de quitter la citadelle pour effectuer mon 1er voyage dans la galaxie. Je n’ai donc pas beaucoup d’expérience ( Lvl 8) ni d’équipement ce qui me semble déjà très logique pour ce style de jeu.

J’ai donc décidé d’aller visiter les Systèmes Hydra et Phénix qui sont très proches de la Citadelle. Bon c’est vrai qu’au niveau des décors, c’est pas très varié et que la conduite du Mako est vraiment très ch#*nte.
Je suis rendu sur la planète TUNTAU qui se trouve dans le système Phénix et là j’ai découvert une base de pirates. Je me tente une première attaque qui se solde par un lamentable échec. Je recommence avec un nouveau commando et 2ème échec. Je recommence à nouveau et nouvel échec. Vu que je suis assez borné, je décide de recommencer et pour la 1ère fois, je décide d’intégrer à mon commando Wrex le Krogan.
Nous revoici dans la base des pirates et là, oh surprise, un dialogue se déclenche entre Wrex et moi. Serait ce une quête annexe ? Peut être, en tout cas pour le moment, impossible de tuer tous les pirates qui se trouvent à l’intérieur donc pour le moment, j’ai lâché l’affaire et j’y retournerai lorsque je serai plus puissant.

Tout ça pour dire que si j’avais réussi à battre les pirates sans avoir Wrex dans mon commando, je serai sans doute passer à côté de quelque chose et j’ai trouver ça très bien fait de la part des développeurs. Donc encore un point positif et donc encore une raison pour acheter ce très bon jeux. Vivement ce soir que je m’y remette !! !

Donc si vous aussi vous souhaitez réagir ou nous faire part de vos expériences, n’hésitez pas, exprimez vous !

manydos
manydos
Niveau 8
11 décembre 2007 à 10:28:51

En fait on ne vas spoiler et on va te souhaiter BON JEU! :ok:

P.S Quand tu l´auras finis on pourra partager nos expériences. :oui:

Ten-Chi-1
Ten-Chi-1
Niveau 9
11 décembre 2007 à 10:50:03

Ok merci pour le bon jeu car c´est vrai qu´il est vraiment bon !! !
J´ai vraiment bien aimer ce principe de devoir choisir le bon perso pour débloquer ce dialogue car si j´avais insisté avec mon premier commando, je serai peut être passé à côté de cette histoire.

Par contre manydos, je voulais te demander si tu as déjà fini le jeu et si oui, est il normal que j´éprouve des difficultés à exterminer ces pirates sur TUNTAU?

Et pendant que j´y suis, pourrais tu me dire où je peux trouver des grenades car lorsque j´attaque la base pirate, il ne n´en reste plus qu´une et impossible de trouver un vendeur!!!

Ton aide me sera précieuse...

manydos
manydos
Niveau 8
11 décembre 2007 à 11:17:38

Faut revenir à cette base quand tu auras + de level et + d´armes et de mods améliorées sinon tu vas morfler!
Fait 1 ou 2 missions principales ou d´autres quetes annexes pour augmenter ton level et ce sera + facile. :ok:

P.S petit conseil après chaque mission principale parle a tes coéquipiés

Ten-Chi-1
Ten-Chi-1
Niveau 9
11 décembre 2007 à 11:28:20

Ok merci pour tes conseils qui je vais suivre à la lettre!

Sinon as tu une info concernant les grenades dans Mass Effect car je n´ai pas trouver de vendeur sur la Citadelle ni auprès du ravitaillement du Normandy...Et moi, j´aime bien les grenades :diable:

manydos
manydos
Niveau 8
11 décembre 2007 à 11:42:32

Dans la citadelle il y a un vendeur au sous sol quand tu te trouves devant l´ascenseur qui mène au quai d´amarrage et au normandy il faut voir ton quartier maitre mais au début du jeu il n´a pas grand chose à te vendre...
La meilleure soluce consiste à ouvrir tous les container et les mods kits dans les missions ou quetes pour pouvoir avoir un max d´armes, de mods et de grenades.Bref il faut bien explorer le jeu.
Moi j´ai très peu acheté j´ai préféré explorer pour trouver ce dont j´avais besoin. :ok:

Ten-Chi-1
Ten-Chi-1
Niveau 9
11 décembre 2007 à 11:52:35

Ok merci encore manydos pour ton aide!!!

Je vais faire comme toi, l´exploration y a que ça de vrai, déjà dans Oblivion, j´ai passé plus de 270heures à finir le jeu alors pour Mass Effect, je ne compterai pas :-d

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
11 décembre 2007 à 11:53:14

les grenades t´en trouves dans des container appelés "kit technique" ou aussi "mod kit"(ca ressemble à des boites à outil,c´est pas super visible),par contre on peut pas en acheter chez les vendeurs(dommage d´ailleurs),la seule chose en rapport avec les grenades que tu peux avoir chez un vendeur en rapport avec les grenades c´est une espece de licence qui te permet d´avoir plus de grenades sur toi(y´a pareil pour les médi-gel).

sinon ben pour les pirates reviens plus tard,mais c´est bizarre car les ennemis s´adaptent à ton niveau comme dans oblivion=>tu peux te faire le boss final au niveau 15 comme au niveau 60.donc à mon avis soit t´as pas équipé les objets les plus puissants que tu as(fouille bien tous les conteneurs pour trouver les objets les +forts),soit t´as pas assigné les points de compétence à tous tes coéquipiers,soit tu fonces comme un bourrin,soit t´as choisit une difficulté trop corsée(evite le vétéran la premiere partie,normal est déjà assez chaud parfois).

conseil:garde quasi toujours wrex avec toi car avec le pouvoir immunité il devient presque invincible+garrus/kaidan pour les pouvoirs.dans les options enleve le level up automatique et active l´aide à la visée+l´utilisation automatique par tes compagnons de leurs pouvoirs.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
11 décembre 2007 à 12:06:23

Quel bon travail? Scenario, univers et background au top du top.

Mais en ce qui concerne la technique, je vous trouve vraiment pas difficile! :doute:

Ten-Chi-1
Ten-Chi-1
Niveau 9
11 décembre 2007 à 12:16:53

Bon c´est vrai qu´il y a quelques défauts que tout ne fonctionne pas toujours bien mais un jeu comme Mass Effect doit être reconnu pour ses qualités scénaristiques et l´immersion qu´il offre!

De plus, les bons RPG SF sont déjà assez rares sur Xbox360, il mérite donc notre reconnaissance ainsi que notre complaisance!

Et comme chacun sait, le jeu parfait n´existe (malheureusement)pas!

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
11 décembre 2007 à 18:29:25

Les jeux de cette qualité deviennent si rares... les développeurs axent trop leurs jeux grand-public (oblivion...), heureusement que certains font encore de vrais jeux (Bioware surtout)

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
11 décembre 2007 à 18:30:48

Ouais bon moi je trouve Mass Effect plus grand public et commercial que Oblivion personnellement... Mais ça aussi c´est une question de point de vue.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
11 décembre 2007 à 22:13:03

Ben ce que tu dis -Zack-Cyrak- concernant l´aspect commercial et grand publique est assez difficile à juger parce que regarde par exemple le système de combat d´Oblivion et celui de Mass Effect. Pour Oblivion à partir du moment ou tu as équipé la bonne arme ben tu tapes avec un seul bouton et basta, tandis que pour Mass Effect ça ne suffit pas, il faut en plus bien viser et de plus souvent assez rapidement. Par contre il est clair que la gestion d´inventaire et la "complexité" de la feuille de personnage va plutôt du côté d´Oblivion. Pour ma part je pense que les seul vrai jeux grand public sont sur WII ou sur DS, et la plupart sont des causual games. Dès qu´un jeu te demande un minimum de dextérité et en même temps de te servir de tous les boutons de la manette ça devient un vrai jeu, pour vrai joueur. Maintenant il est vrai que les jeux tendent un peu en ce moment à s´adoucir au niveau du gameplay, mais est-ce réellement un mal?

PS: J´en lis beaucoup qui sont déçu ou critique l´aspect technique de Mass Effect, pour ma part franchement je ne vois pas ce qu´il vous faut de plus. Bon d´accord il y a le léger, trés léger à mon sens, problème des textures plus quelques plantages intempestifs mais sincèrement mis à part ces quelques problèmes, techniquement ce jeu est une pure merveille. Mais bon enfin au final c´est comme pour toutes choses: chacun ses goûts. :ok:

manydos
manydos
Niveau 8
12 décembre 2007 à 11:36:07

raaalovely

:d) Certains environnements sont excellents ,d´autres sont d´une platitude désolante. :sleep:
Ce qui m´agace surtout c´est les saccades récurrentes et franchement gênantes par moments ,il ya aussi la maniabilité ainsi que le systeme de tir du mako qui pour moi sont totalement foirés et pour terminer bcp de quetes secondaires sont inintéréssantes . :-(
C´est tous ces petits défaults qui plombe le jeu mais çà ne m´empeche pas de prendre du plaisir à y jouer c´est agaçant c´est tout. :ok:

La vidéo du moment