CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

blue dragon ou mass effect ?

esboss
esboss
Niveau 10
09 décembre 2007 à 20:31:09

alors voila j´aurai voulu me prendre un rpg, vous me conseillez quoi entre ces deuc la ? :(

merci d´avance.

Noel. What else ? :noel:

bulll
bulll
Niveau 10
09 décembre 2007 à 20:33:09

mass effect car blue dragon ma déçu

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
09 décembre 2007 à 20:34:15

Mass effect si l´univers SCi-FI et l´action dans un RPG ne t´embetent pas

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
09 décembre 2007 à 20:35:42

Ben si tu veux à tous prix un vrai RPG pur et dur, prend Blue Dragon. Mais je pense que si tu n´as rien contre l´action, que tu aimes les jeux un peu originaux et les nouvelles experience, prend Mass Effect. Moi perso mon choix irait vers Mass Effect, meme si il est tres court en durée de vie pour un "RPG" (debat la dessus car pour moi ce n´est pas vraiment un RPG).

Maintenant ça depend aussi de ton age, en dessous de 14 ans, je pense que tu apprecieras plus l´univers de Blue Dragon car tu risques de ne pas tout comprendre du scenaro et de l´univers de Mass Effect. De plus il est interdit à la vente pour les mineurs.

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
09 décembre 2007 à 20:57:01

Mass effect sans hesiter.
On peut meme pas les comparer.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
09 décembre 2007 à 20:59:09

Essayez d´etre objectifs dans reponses et d´argumenter si vous voulez vraiment l´aider. :ok:

nox29
nox29
Niveau 6
09 décembre 2007 à 21:06:31

j´ai fait blue dragon avec toutes les quetes annexes et tout, j´ai pas mal apprecié, mais j´avoue que mass effect est nettement superieur :)

Si tu as aimé Knights Of The Old Republic , prend Mass Effect

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
09 décembre 2007 à 21:11:49

Mass effect,c´est un grand univers sf tres immersif avec un background beton.Un systeme de dialogue tres interacive et approfondi.Du jamais vu,quand on voit les possibilités qui nous sont offerts et tout ça orchestres avec une animation faciale en parfaite adequation avec les phrases.
Mass effect,c´est une action un peu proche de gears of war avec les afficheurs sur les ennemis comme dans GRAW.
C´est aussi des protagonistes tres attachants et bien travaillés.
Malheureusement,dans ce beau paradis dont je n´ai pas fini les eloges,il y a des carences qui pour moi se traduit par un manque d´optimisation,affichage des textures,frame rate bancale et horrible(la citadelle en particulier),des personnages modelises à la hache,environnements sans interet et vides(quetes annexes).
En pardonnant ces nombreux defauts,ce jeu est un des meilleurs de la console sans conteste.

Blue dragon,je pourrais pas donner un avis complet mais de ce que j´ai joué,c´est moche(personnages et niveaux d´un autre age);combat rebarbatif(tour par tour).Pour moi c´est clairement l´opposé de mass effect,il est soporifique comme pas permis avec son gameplay archi classique et ses graphismes depassés.Gageons que lost oddyssey releve le niveau.
Voilà pour moi :-)))

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
09 décembre 2007 à 21:36:59

Le probleme avec Mass Effect, c´est que comme tu le dis Kenshiro il est bourré de petits defauts de ce type, et mis bout-bout, ça commence à faire un gros defaut. Attention je ne dis pas que Blue Dragon est mieux loti, je dis juste que Mass Effect aurait pu etre un excellent jeu, mais au finale ce n´est qu´un jeu moyen +. Et il n´est pas facile de tout lui pardonner. Et quand tu dis que l´action de Mass Effect est proche de celles de GoW ou GRAW, ça me fait doucement sourire, car la maniabilité et la fluidité lors des combats dans ME sont encore tres tres loin des etendards du genre :ok:

choirmou
choirmou
Niveau 10
09 décembre 2007 à 21:40:46

Je n´ai joué qu´a la démo de Blue Dragon et j´ai détesté, scénario de gamin, personnages pas attachants du tout t´as envie de tous les baffer, les combats ben tous tes persos ont les mêmes capacités elles ont juste un nom différent. Et le défaut majeur c´est ENORMEMENT frustrant que ca soit pas tes persos qui attaquent mais des vieux fantomes a la con...

Mass Effect est génial, plein de défauts selon moi mais il reste bcp mieux que Blue Dragon

esboss
esboss
Niveau 10
09 décembre 2007 à 23:12:36

et bien, quelle argumentation :-)

merci beaucoup pour vos réponses, je me tournerai donc vers mass effect.

PS: par contre au niveau du systeme de combat dans blue dragon, je le trouve pas trop mal, ça me fait penser à final fantasy.

Noel. What else ? :noel:

Fido1991
Fido1991
Niveau 9
09 décembre 2007 à 23:55:19

MDR, hésiter entre ME et Blue Dragon.

Moi je dit si t´a rien contre les RPG d´action et la Si-Fi alore prend ME.

Si tu veut un RPG pure et dure alors... achète rien car blue dragon est franchement pas super XD

xPMxWOLF
xPMxWOLF
Niveau 1
10 décembre 2007 à 05:24:23

Moi Franchement je dit Mass Effect,Mass effect est plus de mon age en meme temps,Blue Dragon je trouve que sa bouge pas assez et l histoire me plait pas trop alors que Mass effect je trouve l histoire passionante,a chaque dialogue on peut s´atendre a des surprises,Il y a bocoup de Monde a explorer et franchement je trouve que les personnages (Humain,Turien etc...)Sont bien pensé,Dans l explorations des Planetes la plupar se fera a bord du Véhicule du Nom de Macko je crois et la Conduite n est pas une partie de Plaisir (La conduite ressemble au Wartog de Hallo)Les Graphisme pour moi sont assez bien,on voi bien les regards des personnage et les discutions bouge on ne s ennui pas,et a certains
moment il y a des Choix tres difficile a prendre,Et une scene vraiment pas mal pour un Mec de mon style si certains qui on terminé le jeu me comprenne :coeur: Moi perso sa me dit trop rien de me taper une Alien mais Williams a un certains charme :-)

woozie7
woozie7
Niveau 7
10 décembre 2007 à 11:13:18

Mass Effect a ses défauts, comme tout les jeux, mais il en vaut vraiment la peine.Perso, je me suis habitué aux problèmes de textures et ca ne me dérange plus du tout.Mass Effect, sans hésiter.

makkuro
makkuro
Niveau 10
10 décembre 2007 à 12:53:47

franchement, les deux jeux n´ont absolument RIEN à voir entre eux... j´ai fait les deux et j´ai pris beaucoup de plaisir avec les deux... (on dirait shepard qui propose des trucs à liara !)

j´ai beaucoup aimé blue dragon, même si le scenario est tres "enfantin", les graphismes sont tres jolis, surtout sur un tele HD, le systeme de combat est classique mais bien pensé, et plein de possibilités. la duré de vie est assez conséquente si tu fais les quetes annexes et les boss optionnels qui sont plus qu´infernaux (parmi les boss les plus durs que j´ai jamais faits) en tout compte bien 70 heures de jeu. et en plus tu echappes aux combats aléatoires.

donc si tu as des sous, prends aussi blue dragon en occase ! ça vaut le coup. mais ne mets pas la version française, elle est desastreuse.

Elfahiar
Elfahiar
Niveau 5
10 décembre 2007 à 13:16:45

Si tu aime les jeux de rôle, je veux dire , si tu veux JOUER UN ROLE, un vrai, sur fond de musique "Hollywoodienne", alors fonce acheter MASS EFFECT, sans discussion.

Maintenant si tu aimes que ton role se limite à suivre des cinematiques statiques et à "cliquer ; attaque ; magie ; objets" * 10.000 et des musiques dignes d´un téléphone portable, alors BLUE DRAGON est fait pour toi. Ciao...

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
11 décembre 2007 à 01:40:54

"Ben si tu veux à tous prix un vrai RPG pur et dur, prend Blue Dragon."

:d) C´est pas parce que le premier RPG auquel tu as joué était un RPG jap que LA définission du RPG est celle des jap.
En therme de jeu vidéo, le therme est tres large, et il n´y a pas qu´une seule vérité.

chipie01
chipie01
Niveau 11
11 décembre 2007 à 11:14:31

si tu cherche un rpg,il y a encore éternal sonata qui n´est pas mal non plus,moi,j´ai les 3 : blue dragon,éternal sonata et mass effect et je les trouve pas mal,maintenant chacun ses goûts.@+

makkuro
makkuro
Niveau 10
11 décembre 2007 à 16:00:14

pareil , j´ai les 3 et ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts mais ils valent la peine.....

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
11 décembre 2007 à 16:03:31

Kenshinzen-la-science-infuse. :o))

C´est marrant à chaque fois que tu l´ouvres c´est pour me contredire, et c´est toujours toi qui a raison et moi qui a tord. :honte: Alors le mieux je pense c´est qu´on arrete de se calculer tous les deux. Quand tu vois un message de moi fais comme si t´avais rien vu et je ferais pareil.

La vidéo du moment