Mass effect,c´est un grand univers sf tres immersif avec un background beton.Un systeme de dialogue tres interacive et approfondi.Du jamais vu,quand on voit les possibilités qui nous sont offerts et tout ça orchestres avec une animation faciale en parfaite adequation avec les phrases.
Mass effect,c´est une action un peu proche de gears of war avec les afficheurs sur les ennemis comme dans GRAW.
C´est aussi des protagonistes tres attachants et bien travaillés.
Malheureusement,dans ce beau paradis dont je n´ai pas fini les eloges,il y a des carences qui pour moi se traduit par un manque d´optimisation,affichage des textures,frame rate bancale et horrible(la citadelle en particulier),des personnages modelises à la hache,environnements sans interet et vides(quetes annexes).
En pardonnant ces nombreux defauts,ce jeu est un des meilleurs de la console sans conteste.
Blue dragon,je pourrais pas donner un avis complet mais de ce que j´ai joué,c´est moche(personnages et niveaux d´un autre age);combat rebarbatif(tour par tour).Pour moi c´est clairement l´opposé de mass effect,il est soporifique comme pas permis avec son gameplay archi classique et ses graphismes depassés.Gageons que lost oddyssey releve le niveau.
Voilà pour moi