CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mieux?

joan6
joan6
Niveau 1
06 décembre 2007 à 17:51:59

Est-il mieux que Assassin´s Creed?
Est-ce mieu de s´acheter Mass effect ou Assassin´s Creed pour noel?

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
06 décembre 2007 à 17:53:53

Alors là c´est chacun ses gouts. Moi je te conseillerai Assassin´s Creed car Mass Effect est asseza decevant sur de nombreux points, mais puisque tu es sur le forum de Mass effect, tu auras surement + de reponse en faveur de Mass Effect.

Le mieux c´est d´aller faire ton sondage sur le forum 360, tu auras des reponses plus equitables. :ok:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
06 décembre 2007 à 17:56:21

Assasin´s Creed est au final bien répétitif et lassant.
On s´amuse plus sur Mass Effect, qui est plus rejouable bien qu´il soit perfectible en de nombreux points.

Enfin, c´est toujours mieux qu´A´C dans tout les cas (même si difficilement comparable).

battosai93100
battosai93100
Niveau 9
06 décembre 2007 à 17:56:23

Si tu parle de déception A´sC en as aussi quelqu´unes donc après regarde ce que tu prefere. De l´action mais pas tres rechercher ou bien un RPG au Scénario fabuleux.

onkoner
onkoner
Niveau 3
06 décembre 2007 à 17:59:22

AC est répétif, et le jeu s´essoufle un peu sur la fin au niveau du gameplay. Avec Mass effect ya pas de risque, c´est un grande aventure!

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
06 décembre 2007 à 18:02:00

Essayez d´etre objectifs les mecs, c´est pas vous au final qui allez jouer à ce jeu, c´est lui, alors dire "t´as le choix entre de l´action pas tres recherchée ou un rpg au scenario fabuleux", je trouve que c´est tres reducteur et surtout pas tres equitable.

Car Mass Effect brille peut etre par son scenario, son univers et son systeme de dialogue, mais techniquement il est plus que mediocre, les elements RPG sont trop légers à mon gout pour classer ce jeu RPG, des nombreux bugs tres enervants (le Mako qui reste coincé dans un rocher par exemple), quetes secondaires hyper repetitives et sans grand interet, visite des planetes chiantes au possible... Bref Mass Effect est bourré de petits defauts qui, mis bout-à-bout, deviennent de gros defauts.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:05:41

Ben Assasin´s Creed aussi, c´est même pire dans son cas.
Mass Effect est au moins riche et rejouable, et ses quêtes annexes ne sont pas toutes formidabels mais certaines se tirent du lot.

Ca reste au final un excellent jeu, meilleur qu´Assasin´s Creed au final qui est peut être plus joli mais totalement creux.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:07:26
  • formidables*
-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
06 décembre 2007 à 18:07:48

Mais je suis certain que si il va sur le forum d´Assassin´s Creed on lui dira exactement l´inverse. C´est pour ça que je lui dit qu´il ferait mieux d´aller faire son sondage sur le forum de la XBOX 360. :ok:

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:39:31

que ca soit sur ps3 ou sur 360,assassin´s creed est super bon et beau,mais tellement creux et lassant qu´au bout de 2heures de jeu on se lasse du gameplay,de l´histoire(si on peut appeler ca une histoire) et seuls les graphismes rattrapent le tout.en plus niveau rejouabilité c´est pas le top.

mass effect a des défauts(ia moyenne surtout,textures parfois moyennes),comme tous les jeux,mais il est beau,long,immersif,l´histoire principale est géante et l´univers est immense.

j´ai joué aux deux et assassin´s creed est une bombe atomique mais les quetes annexes+l´histoire principale trop peu prenante+la répétitivité des actions que l´on éxécutent mon,entre autre chose,gachés le jeu.

MetalMeltdown
MetalMeltdown
Niveau 9
06 décembre 2007 à 18:47:41

je possède les deux jeux : AC et ME ont tout les deux de très bons scénarios. Les graphismes de AC sont un peu plus jolis, mais le jeu est extrêment répétitif garde une certaine linéarilité. Il reste tout de même bon avec des combos magnifiques et une histoire très bien ficelée. Seule la fin m´a déçue. Mais elle laisse le chemin libre au second volet.

ME est très ouvert. Si tu as joué à Knights of the Old Republic, c´est le mm principe, sauf que les combats de ME sont en temps réel. Les graphismes sont très honnêtes. Je dois avouer que je préfère ME à AC,mais il s´agit tout de même de deux jeux très différents. Tu ferais mieux de les tester ou de visiter les différents tests réalisés sur ces jeux.

Ensuite, il faut savoir si tu préfère la SF ou l´univers médiéval. Je te laisse seul juge.

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
06 décembre 2007 à 18:50:24

"les elements RPG sont trop légers à mon gout pour classer ce jeu RPG"

Prenons un autre sujet,qui na rien avoir avec le JV mais dont la morale convient a notre histoire.

La guerre asymètrique
http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Guerre_asym%C3%A9trique

La guerre asymètrique n´est pas comme les autre types de guerre et pourtans on dit que c´est une guerre.

Ben c´est pareil pour Mass Effect.La pluspart de ses èlèments fondamentaux sont des èlèments RPG donc c´est un RPG.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
06 décembre 2007 à 19:42:10

Non, ce n´est pas un RPG. Les jeux ne sont pas obligé de rentrer dans une case portant un nom predefini. Comme en musique, est-ce que Lily Allen fait plus de la soul, de la pop? Ni l´un ni l´autre, elle a son style bien à elle. Pareil pour Mass Effect qui ne rentre d´apres moi dans aucun genre connu.

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
06 décembre 2007 à 19:51:03

Elle fait de la pop.

La pop peut nuancer avec tous les autres types de musique.

Pour moi tous peux rentrer dans une case et si ce n´est pas le cas sa crèe une autre case.
Hors des jeux comme Mass Effect ont deja existera la différence que les armes a feux étaient remplacé par des fusils mais ce n´est pas une excuse pour changer de genre.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
06 décembre 2007 à 19:55:33

J´ecoute du reggae mais j´adore Lily Allen :coeur:

OpsY
OpsY
Niveau 3
06 décembre 2007 à 20:23:14

Moi je vote pour Mass effect... vive les Hanarri:P

joachimus
joachimus
Niveau 5
07 décembre 2007 à 11:47:30

perso mon mako ne c´est jamais coincé dans un rocher, et j´prend mon pied a l´utiliser et a faire des cascade ^^

manydos
manydos
Niveau 8
07 décembre 2007 à 11:58:02

Pour le mako il suffit d´utiliser les propulseurs si on se retrouve coincé. :ok:
Mon avis est que l´on prend + de plaisir à ME qui bénéficie d´un scénario passionnant et d´une rejouabilité excellente quand à AC tu te fais chier au bout de 2h(assassiner s´enfuir escalader...) :sleep:
C´est tjrs la meme chose pendant tout le jeu et quand t´arrive à trouver la motivation pour le finir tu le revends car tu veux plus jamais y jouer en plus la fin est nulle! :nah:
Mais ce n´est que mon avis bien sur. :ok:

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
07 décembre 2007 à 13:36:52

Pour ma part j´ai les deux et franchement même si Assassin Creed est excellent, il se fait largement exploser par Mass Effect. Mass Effect est superbe et prenant d´un bout à l´autre et de plus, quoique peuvent en penser certains, c´est un vrai RPG. Franchement hier j´ai un pote qui est passé chez moi et je lui ai montré ces deux jeux et j´ai été trés clair. Tout les deux sont magnifique graphiquement, mais que ce soit au niveau de l´intérêt du scénario, de la durée de vie, de la rejouabilité, et j´en passe, Mass Effect explose tout ce qui a été fait jusqu´à présent.

manydos
manydos
Niveau 8
07 décembre 2007 à 14:07:02

+1 :-)))

La vidéo du moment