En effet nous en apprendrons plus sur les moissoneurs dans le 2 et le 3 ^^.
Les moissoneurs ne sont pas les premiers, vu qu´ils sont méchaniques, contrairement à ce qu´ils disent ^^. Ce qui est mécanique est artificiel, et donc est forcément créer par qqchose d´organique.
Donc une race à du les créer, sauf que comme pour les Geth, les Moissoneurs se sont rebeller et tuer leurs créateurs, et on patiemment attendu chaque nouvelle génération de créatures organiques pour les tuers.
Mais pourquoi un tel cycle ?
Ce que je ne comprends pas c´est qu´ils disent qu´ils sont très très très anciens, certainement en millions, voire milliards d´années, mais bon, vu leur avancée technologique, je ne comprends pas pourquoi ils moissonnent... puisqu´ils disent qu´ils n´ont ni besoin d´esclave, ni de ressources, et vu leur niveau technologique, je pense qu´ils pourraient très bien se débrouiller tout seul... donc les raisons de cette "moisson" reste très mystérieuses, car moissoner qqchose, ça veut dire que derrière y a un truc à récolter... hors si ce n´est ni les ressources, ni des esclaves, ni la technologie... c´est quoi ?
C´est surtout ça que j´attends de savoir dans ME2 et 3, plus que leurs origines...