Bonjour ! 
Je n'ai pas eut le temps de lire tout le topic donc désolé si je répète ce que d'autre ont déjà dis.
Pour le krogan le mieux est l'armure geth lourde (aux choix battlemaster, berserker ou rage). Seule la couleur change.
Pour le turien c'est une armure asari légére (celle qu'avait nylus au début).
Pour les différents persos humains et l'asari le mieux est l'armure cerberus (légère, moyenne ou lourde selon les cas).
Pour quarienne c'est l'armure colossus.
Quant aux armes le mieux c'est les armes spectre.
Quant aux omnitools et bioamps le mieux est serrice.
Certaines sont très dures à trouver et d'autre impossible sans avoir recours à des cheats ce que je trouve très navrant car l'ajout de mods correspondant afin d'ajouter les armures, armes, omnitool et bioamp aurait encore rajouté de l'attrait pour un jeu vraiment excellant.
Il existe en effet plein d'armes et armures qui sont accessibles uniquement par les cheats.
Par exemple il y a les armures et armes hk pour force spéciales (donc mieux que les hk classiques), celles d'origine butarienne, celles qui viennent d'un consortium humain qui s'approprie de par tous les moyens les technologies extraterrestres afin d'augmenter celles humaines (appelé jorman). Il y a aussi les armes, armures, omnitools et bioamps pour spectre (mais seul les armes valent le coup).
Au fait les armes et armures jorman aux des caractéristiques qui ressemble à celle turienne de armax (predator, ...) mais leurs sont suppérieurs. L'armure lourde sans ajout à un bouclier de 600 (ou un peu plus je ne me rappel plus exactement) par exemple.
Au final l'armure colossus offre au final la meilleure protection, l'armure jorman le meilleur bouclier, l'armure cerberus la meilleure protection technologique et biotique (et de loin car elle est un peu au dessus de 50 sans rajout).
Dernière précision, pour l'armure turienne j'ai dit qu'il s'agissait de l'armure légère d'un fabriquant asari. Son nom est l'armure phantom du fabriquant serrice. Sa protection biotique et technologique est incomparable et elle a un bon bouclier. Attention étant une armure légére sa protection est un peu juste (l'ajout du mod blindage ionisé X (ou un nom approchant) résoult le problème.
Avec ces différentes armures n'importe quel des différents persos peut survivre à n'importe quoi (surtout si l'on rajoute le mod renfort médical X) sauf à un gros calin d'un colosse geth (mais c'est dèjà pas mal ! 
Et pratiquement aucune attaque biotique ou technologique n'arrivera à fonctionner contre eux.
Voilà je crois avoir fait le tour.
Bonsoir !