CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peut-on qualifier...

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
07 décembre 2007 à 00:18:22

Si tu veux. Pour moi ce n´est pas un RPG, d´ailleurs tu deformes (ENCORE) mes propos, j´ai dit qu´il presentait toutes les caracteristiques du RPG, nuance, les meme que tu m´as cité pour Mass Effect.

En faisant ça je te prouve que c´est pas parce qu´un jeu repond à tel ou tel critere qu´il fait forcement partie de cette categorie.

Fin de la discussion, t´en tires les consequences que tu veux, tu classes Mass Effect ou tu veux, mais pour moi ce n´est pas et ce ne sera jamais un RPG, pas plus que Viva Pinata d´ailleurs.

Moi cette discussion me soule je vais regarder Cauet, ce sera peut etre plus instructif que cette conversation sans queue ni tete.

langvive
langvive
Niveau 9
07 décembre 2007 à 00:18:34

bon moi je go me coucher le plus important c´est qu´on s´amuse sur mass effect peut importe le genre =)

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
07 décembre 2007 à 00:19:16

Exactement Langfive, je suis d´accord! Allez bonne nuit :ok:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
07 décembre 2007 à 00:19:35

Viva Pinata est un jeu de gestion, et n´est pas un jeu de rôle (absence d´avatar, pas de rôlisme) ben qu´intégrant des notions du genre comme tout les jeux récents.

Le problême c´est que tu ne sais pas faire la part des choses, manquant de références pour établir un juste échelonnage une juste répartition des genres.
La prochaine fois viens au moins avec des arguments plutôt que de balancer du vide intersidéral, ´je ne sais pas´ ne tiens pas lourd dans un débat.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
07 décembre 2007 à 00:25:21

Manquant de reference, j´ai joué à plus de RPG que tu n´y joueras jamais! :rire:

Viva Pinata repond aux meme critere que Mass Effect, je suis désolé, l´absence d´avatar ne fait pas de lui un non-RPG, c´est un peu comme l´absence de combat tour par tour dans Mass effect! Tu dis toi meme que c´est pas parce qu´un jeu presente quelques elements exterieur au rôlisme que ce n´en est pas pour autant un jeu de role! Faudrait savoir, les arguments faut arreter de les changer quand ça t´arrange!

Et puis change de vanne un peu, le recyclage aussi a ses propres limites! D´ailleurs "j´y ai pas joué", ne pese pas bien lourd non plus. :hap:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
07 décembre 2007 à 00:29:38

"Manquant de reference, j´ai joué à plus de RPG que tu n´y joueras jamais!"

Si tel est le cas, ce dont je doute, t´as pas du en tirer beaucoup d´expérience.

"l´absence d´avatar ne fait pas de lui un non-RPG"

Apprends la définition de jeu de rôle, et reviens me voir (sans te ridiculiser, cette fois).

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
07 décembre 2007 à 00:31:54

Bon bref, peu importe j´ai rien à prouver à un mome de 17 piges qui connait le jeu video depuis la Playstation.

Tu dis que Mass Effect est un RPG.

Je soutiens que Mass Effect n´est PAS un RPG.

Moi je sais que je changerai pas d´avis, et de ton coté tu n´as pas l´air pret à changer d´avis non plus.

Alors a quoi ça sert de continuer? A rien. Alors on arrete les frais maintenant.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
07 décembre 2007 à 00:33:36

Sage décision, les frais tu aurais du les arrêter avant d´avancer le premier de tes arguments en mousses trés vite rejetté, mais "mieux vaut tard que jammais" comme on dit.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
07 décembre 2007 à 00:37:29

Ta gueule :)

Tes arguments je les ai vite torpillés avec Viva Pinata, je t´ai prouvé que c´est pas parce qu´un jeu repond a tels criteres qu´il faut le caser dans telle categorie, et, meme si tu n´as pas joué à Viva Pinata, tu n´es pas en mesure de me prouver le contraire.

Alors garde tes sales reflexions pour toi, tu croyais quand meme pas que j´allais te laisser parler sur mon dos sans te repondre quand meme? Sale gosse.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
07 décembre 2007 à 00:38:47

Non t´as prouvé que tu savais pas différencier un jdr d´un autre genre de jeux car tu ne savais pas faire le pour et le contre entre deux genres.
C´est plus un avoeu de faiblesse qu´un argument, masi si t´en es fier...

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
07 décembre 2007 à 00:39:35
  • aveu*
-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
07 décembre 2007 à 00:42:58

Et puis de toutes façons, mon argument principal, c´est le feeling. Soit t´es con, soit tu fais semblant de pas l´avoir compris, mais langfive l´a pigé du premier coup lui. J´en ai rien à foutre qu´il reponde aux meme criteres que Viva Pinata qui feraient de lui un RPG selon toi.

Moi quand j´y joue, je ne joue pas à un RPG, et c´est peut etre parce que je suis justement de la vieille ecole que j´arrive pas à classer Mass effect dans les RPG. Toi t´as toujours connu les RPG hybrides, alors ça créé une divergence de point de vue. Essaye de la respecter. Respect, un mot qui est peut etre etranger de ton vocabulaire...

silent-breed
silent-breed
Niveau 7
07 décembre 2007 à 00:44:19

Merci, je pense avoir eu réponses a ma question! :hap: il est fun, peu importe que ce soit un RPG ou pas... :noel:

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
07 décembre 2007 à 00:46:04

Silent-Bleed, tu m´impressionnes! :)

T´as retenu la seule chose qu´il y avait à retenir en fait: c´est un bon jeu, RPG ou pas.

silent-breed
silent-breed
Niveau 7
07 décembre 2007 à 00:48:06

Bah en faites si j´avais remplacé "rpg" par "jeu" je ne pense pas que j´aurai autant de messages! :lol:

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
07 décembre 2007 à 00:50:19

Y´aurait peut etre eu un mec pour dire que Mass Effect n´est pas un jeu mais un film interactif!!! :lol:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
07 décembre 2007 à 00:51:38

"Et puis de toutes façons, mon argument principal, c´est le feeling"

:rire:

"Moi quand j´y joue, je ne joue pas à un RPG, et c´est peut etre parce que je suis justement de la vieille ecole que j´arrive pas à classer Mass effect dans les RPG. Toi t´as toujours connu les RPG hybrides, alors ça créé une divergence de point de vue. Essaye de la respecter. Respect, un mot qui est peut etre etranger de ton vocabulaire..."

La seule chose que tu sais faire c´est te cacher derrière ton simulacre de culture qui ne transparaît même pas dans tes posts.
La vieille école, tu n´es même pas capable de me l´explique concrètement, de m´expliquer ses caractéristiques et de défendre ton point de vue.

Je ne peux pas te prendre au sèrieux de ce fait, ne pas savoir argumenter quand on prétend avoir une culture supèrieure à son adversaire c´est paradoxal.
Le fait est que Mass Effect est un RPG, plus grand public que ce qui se fait sur PC et plus axé grand spectacle mais RPG quand même, reprenant les codes du genre à la lettre.

Et ça tu n´as pas su le démontrer, commençant par "Mass effect" n´est pas un RPG pour finir avec "Au feeling j´ai l´impression que ce n´est pas un RPG.

Ridicule, mais passons.

silent-breed
silent-breed
Niveau 7
07 décembre 2007 à 00:55:39

nan pour te dire, je viens de rentrer et quand j´ai vu le nombre messages :ouch: tain!

Bah viii fun :noel:

bonne nuit!

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
07 décembre 2007 à 00:57:12

De toutes façons, l´auteur du topic a eu sa raison, ce qui est ridicule, c´est vouloir a tout pris me demontrer que t´as raison alors que t´as aucune chance. Pour moi le feeling est plus important que les statistiques. La preuve, t´arrives pas à contre-argumenter sur Viva Pinata. Pourtant niveau stats, il a tout du RPG lui aussi.

Mais je demande pas que tu me prennes au serieux, depuis le debut je dis qu´on est en democratie, tu penses ce que tu veux. Tu es le seul à vouloir à tout prix me faire penser comme toi. Avec Korto, on a eu la meme discussion, mais la difference avec toi c´est que lui est un etre intelligent et tolerant, on a donc pu avoir une discussion constructive ensemble, il a ses arguments, moi les miens, mais on se respecte. Y´a que avec toi que bizarrement ça part en couille. Je dis bizarrement car quand on voit tes etats de services que tu exhibes fierement sur ta carte de visite, on s´etonne vraiment de ton comportement anti-democratique...

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
07 décembre 2007 à 01:02:40

Tu te fait des chimères, ton Viva Pinata je l´ais déja contre-argumenté sans mal.
Il n´y a aucune notion de rôlisme et d´avatar dans le jeu, les notion de gestion sont beaucoup plus présente donc c´est un jeu de gestion c´est tout.
Au bout d´un moment, si même ça tu ne le comprend pas je peux plus rien faire pour t´aider.

"Tu es le seul à vouloir à tout prix me faire penser comme toi"

Nan, dans un débat on cherche à faire entendre raison, en l´occurence tu sauras désormais que quand on ne sait pas déceler les critères du jdr et définir l´appartenance d´un jeu à un genre on évite de décréter enver et contre tous qu´il n´appartiens pas à son genre, c´est tout.