CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peut-on qualifier...

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:39:37

Bah si tu sais pas ce qu´est un RPG on peut pas grand chose pour toi, t´as pas réussi à avancer un seul argument valable, ta thèse se résume à :

-Les combats c´est pas RPG
-La durée de vie c´est pas RPG
-Je sais pas comment le classifier mais c´est pas un RPG

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:41:55

D´ailleurs ta comparaison avec Viva Pinata montre bien que tu sais définitivement pas saisir les caractéristiques d´un genre dans un jeux afin de le classifier.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
06 décembre 2007 à 23:42:06

:d) Viva Pinata d´apres vous serait un RPG: interaction avec PNJ + decors, exploration, prise de points d´experience, changement de levels, equipement qui s´ameliore avec le temps, gros "bestiaire", gestion d´inventaire, achats en magazin, y´a meme des combats en temps réel! :ok: Pas de doutes: Viva Pinata est bien un RPG! :ok:

Sans oublier la gestion de l´argent et tout et tout...

:d) Ca c´est pas un argument valable? Alors essaye de me prouver que Viva Pinata n´est pas un RPG, il repond pourtant on ne peut plus parfaitement à VOTRE definition du RPG. :)

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
06 décembre 2007 à 23:42:44

Disra > Alors prouve moi le contraire! :hap:

J´attends!

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
06 décembre 2007 à 23:44:29

Je crois que le temps que tu trouves un truc j´ai le temps d´aller me coucher, car je pense pas que tu reussiras à prouver que Vivva Pinata n´est pas un jeu de role. Je rapelle que "ça se voit" n´est pas un argument. :)

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:51:09

"Ca c´est pas un argument valable? Alors essaye de me prouver que Viva Pinata n´est pas un RPG, il repond pourtant on ne peut plus parfaitement à VOTRE definition du RPG"

Je n´y ait jammais joué, je ne connais pas ses caractéristiques outre le fait que l´on gère une colonie de créatures colorées dans un Univers trés enfantin.

Mais ce que je tire de ton argumentation c´est que tu ne sais tout bonnement pas identifier correctement les caractéristiques composantes d´un jeu pour tenter de le classer selon ces critères dans un genre particulier.
Il suffit qu´un jeu intègre des éléments extèrieurs au rôlisme pour que tu le considère comme étranger au jdr, il faut savoir faire la part des choses.

Mass Effect est plus un RPG qu´un jeu d´action, si tu avais plus de connaissances dans le domaine (désolé si tes chevilles en prennent un coup), tu le saurais.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:51:39
  • je n´y ais*
Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:55:00

D´ailleurs tu n´arrive tout bonnement pas à prouver en quoi Mass Effect ne serait pas un RPG, pourtant c´est ton opinion et tu y as joué (à ce que tu dis) donc tu devrais être en mesure de le faire si c´est si évident.

langvive
langvive
Niveau 9
06 décembre 2007 à 23:58:16

Pour moi mass effect est plus un jeu d´action qu´un RPG Car il est vrai qu´un RPG est beaucoup plus dirigiste au niveau des combat etc et dans oblivion les combats sont dirigistes car tu peut rater ta cible meme en la frappant car manque d´agi voila l´argumentation qui te manquait zack

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
06 décembre 2007 à 23:59:02
  1. Disra[For3v3r] profil
  2. Posté le 06 décembre 2007 à 23:51:09 avertir modérateur
  3. Il suffit qu´un jeu intègre des éléments extèrieurs au rôlisme pour que tu le considère comme étranger au jdr, il faut savoir faire la part des choses.

----------------

Faux! Tu deformes (encore!) mes propos. Oblivion, Kotor, Jade Empire, je les considere tous comme des jeux de role, pas Mass Effect, question de feeling.

Par contre pour Viva Pinata, c´est tres pratique de dire "je sais pas j´y ai jamais joué". Il repond entierement à votre definition du RPG, tous les elements y sont presents, alors j´aimerais que vous me prouviez que ce n´en est pas un, toi ou un autre qui soutient que Mass Effect est un RPG.

T´y connais rien, tu es sans doute un arriviste du jeu de role, et tu veux faire celui qui s´y connait pour mieux te fondre dans le moule, mais les bidons comme toi je les repere à des kilometres. T´inquietes pas pour mes chevilles, elles ne se sentent offensées que par des gens qui savent de quoi ils parlent.

Tu dis qu´aucuns de mes arguments sont valables, mais aucun des tiens non plus, du moins tant que t´auras pas réussi à me prouver que Viva Pinata n´est pas un RPG.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
07 décembre 2007 à 00:01:38
  1. langvive profil
  2. Posté le 06 décembre 2007 à 23:58:16 avertir modérateur
  3. Pour moi mass effect est plus un jeu d´action qu´un RPG Car il est vrai qu´un RPG est beaucoup plus dirigiste au niveau des combat etc et dans oblivion les combats sont dirigistes car tu peut rater ta cible meme en la frappant car manque d´agi voila l´argumentation qui te manquait zack

----------------------

Merci langfive :oui: Meme si ce n´est plus vrai depuis Oblivion. (Ca l´etait dans Morrowind en effet).

DISRA > Je n´arrive pas à te prouver que Mass Effect n´est pas un RPG, je le sais. Mais tu n´arrives pas non plus à me prouver que c´est un RPG, donc on est un peu dans un duialogue de sourds là... :hum:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
07 décembre 2007 à 00:05:25

"Faux! Tu deformes (encore!) mes propos. Oblivion, Kotor, Jade Empire, je les considere tous comme des jeux de role, pas Mass Effect, question de feeling. "

Donc tu n´as aucun argument, reviens quand tu auras quoique ce soit à fournir.
Je t´ais prouvé par A + B que Mass Effect correspondait à tout les critères du jeu de rôle, tu ne sais pas prouver le contraire alors que tu y as joué.

langvive
langvive
Niveau 9
07 décembre 2007 à 00:06:53

Pour mettre fin au debat je dirait que tout sa est subjectif..

Arrete moi si je me trompe zack mais je pense que c´est t´on experience qui te fait dire que ce n´ai pas un RPG alors que pour les autres c´est le gameplay donc deja vous ne prenez pas le meme chemin... C´est comme si une personne vivait dans un pays avec des pommes vertes dirait que les pommes sont toujours vertes et qu´une autre vivant la ou les pommes sont jaunes mais parfois rouge dirait qu´elles sont jaunes mais aussi un peu rouge...

Comprendra qui voudra

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
07 décembre 2007 à 00:07:29

"Je n´arrive pas à te prouver que Mass Effect n´est pas un RPG, je le sais. Mais tu n´arrives pas non plus à me prouver que c´est un RPG, donc on est un peu dans un duialogue de sourds là"

Bien sur que si, et je te l´ais déja dit :
Liberté, Quêtes annexes, Expérience, Rôlisme, Interactivité avancée, upgrade et leveling.

Les éléments du rôlismes sont réunis, c´est un jeu de rôle et tu es le seul à mystèrieusement penser le contraire sans prouver quoi que ce soit.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
07 décembre 2007 à 00:08:02
  • Disra[For3v3r] profil

* Posté le 07 décembre 2007 à 00:05:25 avertir modérateur
* "Faux! Tu deformes (encore!) mes propos. Oblivion, Kotor, Jade Empire, je les considere tous comme des jeux de role, pas Mass Effect, question de feeling. "

Donc tu n´as aucun argument, reviens quand tu auras quoique ce soit à fournir.
Je t´ais prouvé par A + B que Mass Effect correspondait à tout les critères du jeu de rôle, tu ne sais pas prouver le contraire alors que tu y as joué.

---------------------

Oui c´est vrai, mais à coté de ça je t´ai prouvé par A+B que Viva Pinata repondait à la meme definition que tu me fais du jeu de role, donc tant que t´auras pas réussi à dissocier les deux, ton argumentation ne tiens pas.

Reviens avec quelque chose de plus solide! :hap: (je sais je fais du decalco de ta phrase, cest fait expres).

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
07 décembre 2007 à 00:09:13
  • Disra[For3v3r] profil

* Posté le 07 décembre 2007 à 00:07:29 avertir modérateur
* "Je n´arrive pas à te prouver que Mass Effect n´est pas un RPG, je le sais. Mais tu n´arrives pas non plus à me prouver que c´est un RPG, donc on est un peu dans un duialogue de sourds là"

Bien sur que si, et je te l´ais déja dit :
Liberté, Quêtes annexes, Expérience, Rôlisme, Interactivité avancée, upgrade et leveling.

Les éléments du rôlismes sont réunis, c´est un jeu de rôle et tu es le seul à mystèrieusement penser le contraire sans prouver quoi que ce soit.

---------------------------

Viva Pinata aussi presente toutes ces caracteristiques. Ce n´est pas un RPG pour autant.

langvive
langvive
Niveau 9
07 décembre 2007 à 00:09:31

Mais disra... il t´a prouver le contraire il ta dit dit qu´au niveau feeling,au niveau vecu pour lui il n´avait pas l´impression d´evoluer dans un univers RPG mais sa ne tient qu´a lui il na pas dit oui ce jeu doit etre qualifier autrement...

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
07 décembre 2007 à 00:12:03
  1. langvive profil
  2. Posté le 07 décembre 2007 à 00:09:31 avertir modérateur
  3. Mais disra... il t´a prouver le contraire il ta dit dit qu´au niveau feeling,au niveau vecu pour lui il n´avait pas l´impression d´evoluer dans un univers RPG mais sa ne tient qu´a lui il na pas dit oui ce jeu doit etre qualifier autrement...

------------------

Exactement, je ne vous ai jamais forcé à penser comme moi, si ça peut te faire plaisir de penser que Mass effect est un RPG, fais donc! Mais me force pas à penser comme toi car ça le fera pas.

De toutes façon à lire ta carte de visite, on voit bien que la tolerance n´est pas ton fort, petit nazillon! ;- )))

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
07 décembre 2007 à 00:12:16

"je sais je fais du decalco de ta phrase, cest fait expres"

Tu as oublié le "Alors que tu y as joué" qui fait toute la différence, je ne tiens pas à parler d´un jeu que je ne connais pas mais soit :

Tu me dis que Viva Pinata est un RPG, alors c´est un RPG.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
07 décembre 2007 à 00:15:21

Si tu veux. Pour moi ce n´est pas un RPG, d´ailleurs tu deformes (ENCORE) mes propos, j´ai dit qu´il presentait toutes les caracteristiques du RPG, nuance, les meme que tu m´as cité pour Mass Effect.

En faisant ça je te prouve que c´est pas parce qu´un jeu repond à tel ou tel critere qu´il fait forcement partie de cette categorie.

La vidéo du moment