CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peut-on qualifier...

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:20:49

La durée de vie ne fait pas un genre, mais ou est ce que tu va chercher tout ça?
D´ailleurs dans Oblivion (poursque tu en parle) la quête principale se rushe en moins de dix heures, ça ne signifie rien.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:24:08
  • puisque*
-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
06 décembre 2007 à 18:25:59
  1. Disra[For3v3r] profil
  2. Posté le 06 décembre 2007 à 18:19:28 avertir modérateur
  3. Quoi, parce que les combats sont pas au tour/tour c´est pas un RPG? T´es pas sèrieux là?

----------------------

Ah bon j´ai dit ça moi? Il est urgent que t´apprennes à lire, afin d´arreter de deformer mes propos. J´ai dit que les combats n´etaient pas basés sur des caracteristiques mathematiques, alors que c´est un des pilliers fondamentaux du RPG! Rien à voir avec temps reel ou tour par tour, Oblivion est en temps réel, mais les combats sont quand meme fixés sur des caracteristique de combats.

Et puis j´en ai marre que tu viennes me faire la leçon sur ce qu´est un RPG, alors que t´es surement de la generation qui a decouvert ce genre avec FF7 ou autre. Moi je te dit que j´ai commencé y´a 17 ans, à 6 ans sur Might & Magic III, et en tant que fan crois moi quand je te dis que j´en ai vu passer des RPG. Et rien qu´au feeling, quand je joue à Mass Effect je sais que je suis pas en train de jouer à un RPG. Je veux pas etre agressif, mais je sais mieux que toi de quoi je parle.

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
06 décembre 2007 à 18:29:27

"Ah bon j´ai dit ça moi? Il est urgent que t´apprennes à lire, afin d´arreter de deformer mes propos. J´ai dit que les combats n´etaient pas basés sur des caracteristiques mathematiques, alors que c´est un des pilliers fondamentaux du RPG! Rien à voir avec temps reel ou tour par tour, Oblivion est en temps réel, mais les combats sont quand meme fixés sur des caracteristique de combats."

Je veux pas être méchant mais sa ne veux strictement rien dire ce que tu nous sors la,tu commence a t’emmêler.
Si les combats d´un jeux vidéos de n’importe quelle genre ( FPS,jeux de stratègie etc,etc...) ne sont pas basés sur des caractéristiques mathématiques alors ils sont basés sur quoi ?? ?

woozie7
woozie7
Niveau 7
06 décembre 2007 à 18:30:29

Si c´est pas un RPG alors c´est quoi à ton avis ?T u dis toi meme qu´il faut le comparer à Oblivion,je te rappelle qu´Oblivion n´est pas du tour par tour.Comme le dit Disra, tout les éléments d´un RPG sont réunnis. Il n´y a aucun autre type de jeux dans lequel tu a une telle liberté si ce n´est un RPG (déplacements libres, covesations libres, ...) Pour moi c´est un RPG.A la limite Action-RPG va aussi.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:32:11

"J´ai dit que les combats n´etaient pas basés sur des caracteristiques mathematiques"

Tu te rends compte de ce que tu dis? Comment veux tu qu´ils ne soient pas basé sur des critères mathématiques, on est en programmation tout est basé sur des critères mathématiques.

"Rien à voir avec temps reel ou tour par tour, Oblivion est en temps réel, mais les combats sont quand meme fixés sur des caracteristique de combats."

C´est également le cas ici, tu ne vas nulle part

"Je veux pas etre agressif, mais je sais mieux que toi de quoi je parle."

Ca c´est toi qui le dis, vu les énormittés que tu me sors j´ai du mal à te croire, même en y mettant toute ma bonne volonté.
Mass Effect est un RPG, c´est un fait.

Il est plus grand public que ce qui peut se faire sur PC, pas aussi technique, mais c´est un RPG car il rentre totalement dans les codes du genre.
Ou alors tu n´as pas joué à autant d´RPG que tu ne le prétends, car il y en à des bien plus éloignés du genre que celui-ci.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
06 décembre 2007 à 19:39:20
  1. Disra[For3v3r] profil
  2. Posté le 06 décembre 2007 à 18:32:11 avertir modérateur
  3. "J´ai dit que les combats n´etaient pas basés sur des caracteristiques mathematiques"

Tu te rends compte de ce que tu dis? Comment veux tu qu´ils ne soient pas basé sur des critères mathématiques, on est en programmation tout est basé sur des critères mathématiques.

-------------

:d) Tu fais semblant d´etre con? Je veux dire par là que t´as pas de caracteristiques sur la precsion, les degats de l´arme dans les caracteristiques à augmenter, si on devait convertir les combats en jeux de role papier, ce serait impossible.

Rien à voir avec temps reel ou tour par tour, Oblivion est en temps réel, mais les combats sont quand meme fixés sur des caracteristique de combats."

C´est également le cas ici, tu ne vas nulle part

--------------------

:d) Comment ça, je vais nulle part?

"Je veux pas etre agressif, mais je sais mieux que toi de quoi je parle."

Ca c´est toi qui le dis, vu les énormittés que tu me sors j´ai du mal à te croire, même en y mettant toute ma bonne volonté.
Mass Effect est un RPG, c´est un fait.

--------------------

Ca c´est dévelopé! Et moi je dis que Mass Effect n´est pas un RPG, c´est un fait AUSSI.

Bon ecoute je viens de passer 2 jours à l´hopital, j´ai failli y passer alors j´estime que j´ai plus important à faire que de discuter avec l´idiot du village sur un sujet qu´il ne maitrise pas du tout.

Tu peux me dire tout ce que tu voudras, les sensations de jeu de Mass effect ne seront jamais celles d´un RPG, peu importe la definition que tu as de "RPG". (A mon avis tu confonds RPG et hack&slash d´ailleurs.)

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
06 décembre 2007 à 19:44:29

En fait ce que je pense c´est qu´il faut arreter à tout prix de vouloir coller des etiquettes aux choses. Sinon on avancera jamais. Mass Effect n´est pas un RPG, meme si il en possede quelques caracteristiques. Ce n´est pas non plus un hackNslash, ni un TPS, ni un "A-RPG".

Je pense que Mass Effect ne rentre dans aucune categorie predefinie.

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
06 décembre 2007 à 19:46:57

"Tu fais semblant d´etre con? Je veux dire par là que t´as pas de caractéristiques sur la précision, les dègats de l´arme dans les caractéristiques à augmenter, si on devait convertir les combats en jeux de rôle papier, ce serait impossible. "

Heu si...t´aurais joué plus attentivement au jeu tu les aurais vus. Tu me rétorqueras surement qu´un grande part des combats et quand même laissé au joueur et je dirais que c´est de même dans Oblivon.

"Bon ecoute je viens de passer 2 jours à l´hopital, j´ai failli y passer alors j´estime que j´ai plus important à faire que de discuter avec l´idiot du village sur un sujet qu´il ne maitrise pas du tout. "

Je te souhaite bon rètablissement.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
06 décembre 2007 à 19:53:34

Ce que je dis simplement, c´est que oui, Mass Effect presente des elements du jeu de role. Mais rien qu´en y jouant je n´ai pas la sensation de jouer à un RPG. Regarde Oblivion, il possede pas mal de caracteristiques du FPS, et pourtant tu le classerais dans un FPS? Comme je l´ai dit là haut, je pense qu´il faut juste arreter de vouloir classer les jeux dans des genres predefinis. C´est à cause de ça entre autres qu´il y a de moins en moins d´originalité dans les jeux video. Parce que les editeurs se disent "il nous faut un RPG". "Il nous faut un FPS". Alors forcement, on ne sort que tres rarement des limites tracés par les genre.

Mass Effect, c´set limite un affront de le considerer comme un RPG, alors que Bioware a visiblement tout fait pour melanger les genres. Mass Effect est un Mass Effect-like :ok:

Merci pour le bon retablissement :)

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
06 décembre 2007 à 19:58:25

Au fait Korto, ce n´est pas toi que je designais comme "l´idiot du village" :ok:

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
06 décembre 2007 à 20:08:10

Ce n´est pas le classement qui fait le jeu mais le jeu qui fait le classement.

Si ta pas l´impression de jouer a un FPS sur Oblivon c´est pas èttonant,t´en vois beaucoup des FPS ou on se bat uniquement avec des armes blanches et des arc ?

Faus pas se fier a ces impressions mais aux caractéristiques techniques, techniquement il a les éléments d´un RPG.

En plus perso des les premières minutes ou j´ai joué a Obli j´ai sentis que j´était dans un A/RPG et la première chose que je se me suis dis c´est "ce genre de vue irait encore mieux a un FPS, suffirait de faire des caractéristiques de viser, plus on a d’expérience avec un certain type d’arme, moins on aurait de problème de visée",je me suis sentis en partis volé lorsque j’ai appris l’existence de Mass :lol: ,tous sa pour dire que moi la coté FPS ma marqué et je le trouve pas tellement bien pour les combats de type corps a corps.

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
06 décembre 2007 à 20:08:47

Et je sais que c´est pas moi que tu dèsigner.

Budito
Budito
Niveau 9
06 décembre 2007 à 20:12:14

Est il fun ? C´est sûr ce n´est pas Mario kart mais il est plus que fun : il est immersif et prenant.

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
06 décembre 2007 à 22:14:30

Tous les éléments de Mass Effect sont des éléments de RPG, quand tu te bases sur le critères des points de précision... je suis tout simplement mort de rire, les points que tu investis dans la maitrise d´une arme ? il servent à quoi ?
-> Augmenter la précision et les dégats de l´arme.
Ensuite je te rapelle que Mass Effect est en real time, autrement dit, la précision, n´est pas qu´une caractéristique mathématique, mais aussi physique... C´est toi qui gère la précision du tir de ton personnage... ça serait totalement con d´intégré un système qui peut te faire faire un miss sur ta cible alors que ton tir y est allé en pleine gueule... c´est que je trouve un peu con dans les RPG, mais vu que jusqu´a maintenant c´était pas comme Oblivion ou Mass Effect, c-a-d en temps réel ou c´est nous mêmes qui visons, même si tu voyais ton perso callé un gros coup de bazooka ou d´épée à 2 mains ou balancer une boule de feu sur un monstre à 1m de lui il pouvait se démerder pour faire un miss... là non... c´est quand même mieux.
Et faudra t´y faire, car Oblivion et Mass Effect ont ouvert la porte à un nouveau genre de RPG en temps réels.
De plus les dégâts sont aussi mathématiques contrairement à ce que tu prétends. Car comme dans Oblivion que tu califies de RPG, dans Mass Effect, si tu tire dans le pieds, le buste, ou la tête les dégats sont sensiblement différents...
Si tu considères Oblivion et les KotOR comme des RPG, alors t´es obligé de considéré Mass Effect comme un RPG.
Tous les éléments y sont présent : système de dialogues avancés, réactions pnj avancées, système d´exp/évolution/caractéristique avancé, système de magie avancée... etc...
Ensuite tu dis que la vie et la magie sont illimitées : faut, ton bouclier se décharge, et ensuite ta vie est entamé jusqu´a ce que tu crève, t´es obligé de te mettre à couvert pour recharger ton bouclier, un peu comme dans Halo. Ensuite ta vie se recharge avec le temps, tout comme dans n´importequel RPG, et la magie est loin d´être illimité, chaque pouvoir te consomme de l´énergie biotique, et quand t´en a plus tu peux plus en lancer... de plus les sorts ont un temps de rechargement ajouté à ta réserve de pouvoir... ce qui rajoute de la difficulté et empêche de faire de l´anti jeu avec un seul et unique sort.

Donc où t´as pas joué à la même version de Mass Effect que tout le monde, alors tu sais pas ce que tu dis, car tout ce que tu dis ne pas être présent dans le jeu y est bel bien... et tous les éléments que tu condamne dans ME sont aussi présent dans Oblivion et d´autres jeux du genre...

Le seul truc qui peut te sembler bizarre c´est que tu as une arme à feu à la place d´une épée, mais même dans Oblivion quand tu tire à l´arc ou balance un sort, c´est le même système... si tu touches ta cible... tu la touches, tu lui fais pas un miss comme sur les FF et autre RPG.
Ensuite je risque de te décevoir, mais les RPG nouvelle génération ne sont plus basé sur les règles D&D, donc tu peux oublier les jets de dés qui régissent tout... du moins pour les RPG occidentaux, pour les RPG japonais, c´est pas clairement des jets de dés, mais c´est tout comme...
Donc en critiquant Mass Effect tu critiques aussi les KotOR, les Elder Scroll (Oblivion) et autres RPG occidentaux "récents".

Enfin bref, tout ça pour dire que ou tu ne connais absolument rien au RPG, qui ne sont pas forcément basé sur des règles à la D&D comme pour les JDR de plateau, ou sur papier... ou alors t´as pas du jouer à Mass Effect, Oblivion et les autres... c´est impossible...

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
06 décembre 2007 à 22:21:01

"Oblivion et Mass Effect... RPG occidentaux "récents". "

On apelle sa un Action RPG et c´est pas ces 2 jeux qui ont ouvert la voie,loins de la,j´en parlais sur un autre topic.

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
06 décembre 2007 à 22:27:57

Oui et dans Action RPG y a quoi ? :D
Je sais que ces deux jeux n´ont pas ouvert la voix, mais ceux qui sont les plus médiatisés/connus à l´heure actuelle dans le monde des jeux video.
Les Mights and Magics étaient parmi les précurseurs de ce genre de jeu, mais bon trop vieu pour certain pour être connu.
Quoi qu´on puisse en dire qu´ils soient action ou aventure RPG, sa reste des RPG...

kaorinazuki
kaorinazuki
Niveau 5
06 décembre 2007 à 22:35:08

Je confirme on va mettre tout le monde d´accord ...
Mass Effect est un action RPG ... donc un savant mélange des deux genres.
Alors j´ai cru lire que certains jouaient aux rpg depuis x années mais les rpg évoluent avec le temps et le game play aussi et on peut obtenir des nouveaux genre comme Knight of the old Republic ou encore Mass Effect.
En tout les cas pour en revenir au sujet principal...
Ce jeu est "fun" amusant en français, merci. Si on aime les jeux d´actions et de roles, où on évolue dans un univers de science fiction ce jeu est une perle.
Pour ma part, c´est l´un de mes favoris et il fait parti des jeux l´année sur xbox 360.

Merci encore Bioware et vivement la suite !

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:32:03

"Tu fais semblant d´etre con? Je veux dire par là que t´as pas de caracteristiques sur la precsion, les degats de l´arme dans les caracteristiques à augmenter, si on devait convertir les combats en jeux de role papier, ce serait impossible. "

T´as pas du jouer bien longtemps car c´est marqué noir sur blanc sur les caractéristiques de tes armes.
Vraiment, tu devrais méditer tes arguments...

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
06 décembre 2007 à 23:32:10

Enfin bref, tout ça pour dire que ou tu ne connais absolument rien au RPG, qui ne sont pas forcément basé sur des règles à la D&D comme pour les JDR de plateau, ou sur papier... ou alors t´as pas du jouer à Mass Effect, Oblivion et les autres... c´est impossible...

----------------

:rire: C´est cela oui... J´ai meme pas eu à lire ton pavé, juste j´ai lu ça et ça m´a suffit! J´y connais rien aux RPG t´as raison coco, je vais pas me battre avec toi, j´ai rien à te prouver, je vais juste te dire que c´est toi qu´y connais rien aux RPG...

J´ai quand meme 17 ans de RPG derriere moi mon petit, donc quand je parle de RPG t´inquietes que je maitrise mon sujet :hap:

Mass Effect n´est pas un RPG, je suis désolé, vous ne m´en ferez pas démordre.

:d) Viva Pinata d´apres vous serait un RPG: interaction avec PNJ + decors, exploration, prise de points d´experience, changement de levels, equipement qui s´ameliore avec le temps, gros "bestiaire", gestion d´inventaire, achats en magazin, y´a meme des combats en temps réel! :ok: Pas de doutes: Viva Pinata est bien un RPG! :ok: