Pour les succés biotiques et techno j´ai lu les deux verions. Soit il faut les faire soit meme soit ca marche avec tes coéquipiers. Je pencherais pour la première option mais toute façon ca fait partie du jeu de jouer avec les pouvoirs de ton équipe. En plus tu vas etre amené à recommencer le jeu plusieurs fois si tu veux tout débloquer mais choisis bien tes talents. Je te conseille soldat, adepte et ingénieur. Les autres sont terrible mais ne te permettront pas de débloquer tous les succés.
Pour ta deuxieme question, j´ai fini le jeu une fois, avec ash et garrus mais j´ai essayé les perso avant de faire le reste avec ce dernier. J´ai débloqé "entente militaire" mais pas le succés pour garrus. J´ai eu mon succés peu après le succès "jusqu´au boutiste" donc, fait les plus de quètes annexes, c´est aussi utile pour arriver au lvl 50 sur ta première carrière. J´ai lu que si tu utilise tes memes persos, du début à la fin, en accomplissant un max de quetes annexes tu aura ton dernier succés entente un peu avant la fin de l´histoire.
Bonne chance