CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

enfin un vrai jeu de sci fi

darmeos
darmeos
Niveau 9
03 décembre 2007 à 09:39:10

Salut a tous.Je sais que beaucoup de forumeurs ont deja donné leur avis mais je ne peux m empecher de faire mon p tit test tant ce jeu est excellent.

Mass effect c est comme ouvrir un bouquin de science fiction.On rentre dans l histoire comme rarement un jeu a su le faire.Action,complots politiques,découverte de nouvelles planetes,choix moraux,conflits au sein de l equipe.
du philip K dik en puissance.
On a le droit a un scenario melangeant differentes inspirations.Blade Runner avec ses conflits entre les differentes cultures et l acceptation de certaines races.Star wars pour l approche de son héros et son parcours vers la decouverte de soi meme et de ses capacités. Dune pour l approche politique melangeant guerres patriotiques et mysticisme de certains peuples.
On pourrait trouver des centaines de references.
Mais la force du jeu est de nous presenter malgré tout cela un univers unique et qui ne donne pas d impression de deja vu.

Techniquement meme si il n est pas le plus beau jeu de la console,il s impose comme un exemple de design et de creativité.
Quelques ralentissements par ci par la ne plombent pas le jeu tant ils sont insignifiants.

Niveau dialogues la le jeu fait mouche.Bien doublé et possedants des textes reellement travaillés,les dialogues nous permettent de reellement s investir dans le jeu. On ressent meme parfois de reelles emotions,je pense en particulier a la scene de la jeune fille echapée du camp d esclaves.

La musique typiquement hollywoodienne mais egalement avec des ambiances synthés faisant doucement penser a certaines zics de john carpenter nous plongent a fond dans l univers.

Niveau evolution des persos,c est simple et efficace pas besoin de se creuser les meninges a connaitre les fonctionalités.
Et par contre ne faites pas cela a la va vite car je vous promet que ca a une reelle incidence sur les combats mais aussi les dialogues et les agissements de vos amis,ennemis ou alliés.Evitez l affectation automatique des points de competence.

Le gameplay est varié et beneficie d un classisisme qui nous permet une prise en main rapide.
Leger bemol pour le mako qui parfois nous donne un peu de fil a retordre.
Les combats sont bien rythmés,les fusillades prenantes et la possibilité de se planquer derriere les objets est un plus indeniable et fort utile.

La durée de vie n est pas forcement enorme mais en meme temps cela variera surtout selon votre maniere d arpenter l aventur.Si vous allez droit au but en ne suivant que la trame principale,il est clair que 15 heures seront suffisantes.Maintenant si vous vous la jouez reel explorateur galactique et enqueteur pour toutes les missions annexes la vous pouvez facilement doubler voir tripler la duree de vie.Missions annexes,pourparlers,decouvertes de gisements d epaves sur les planetes. A vous d voir ou vous prenez le temps de faire le jeu comme il se doit ou vous torchez le scenar ce que je vous deconselle fortement.Car beaucoup de quetes annexes joueront sur la finalité du jeu d un point de vue relationnel et reputation.

Voila,donc un jeu complet qui s aventure plus sur la route scenaristique que technique et qui si vous aimez la science fiction vous accrochera comme jamais a cette serie qui en est qu a son commencement.

A noter que le jeu nous montre deja que le scenario aura surement une repercution directe sur les autres suites a venir.Je pense que l on sera ammenés a revoir certaines personnes que l on a aidé ou pas durant cet opus et devrons essuyer des repercutions positives ou negatives selon le comportement et les choix qu on aura eut.

Je donnerais une note hyper approximative tant le jeu se basera sur la ,maniere de jouier de chacun mais pour moi ce sera un bon 18.

great_sayen
great_sayen
Niveau 38
03 décembre 2007 à 09:47:59

ouais :oui:
avec ce jeu , le jeux video approche de plus en plus de son statut d´ART :oui:
ben oui . le cinéma c´est le septième art non ? alors pourquoi le jeux videos ne serait pas un art aussi ?

darmeos
darmeos
Niveau 9
03 décembre 2007 à 09:51:02

Pour moi,le jeu vidéo est un art. Tant qu il y a de la creation et de l inspiration y a de l art.
Et ce jeu en est la meilleure preuve.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
04 décembre 2007 à 00:49:04

Tout à fait d´accord avec vous. Ce jeu est vraiment excellent et peut sans aucun problême se ranger dans la catégorie "Oeuvre d´art". Le travail effectué tant sur le scénario, que sur les graphismes ou le gameplay de ce soft est phénoménal. Et quant je pense et que je vois que certaines personnes qui se disent fan de JDR n´aiment pas ce jeu je me dit que vraiment nous n´avons pas les même valeurs. Pour moi ce jeu est tout simplement le meilleur soft de la 360 à l´heure actuelle, et pourtant de bons jeux cette console en posséde déjà plus d´un. Pouvoir ainsi se promener à sa guise dans toute la galaxie est vraiment une possibilité qui m´a toujours fait rêver. Y rencontrer des races extraterrestres de même. Bref! Moi je dis " que du BONHEUR!"

darmeos
darmeos
Niveau 9
04 décembre 2007 à 08:31:11

C est vrai que ce jeu nous offre de realiser nos reves d amoureux de science fiction.
Ce jeu est le meilleur de la console c est indeniable.
Apres il est vrai que si on aime pas les jdr et la sci fi bah y a de tres bons jeux bourrins ou delassants. puis si on aime pas la sci fi y a qd meme oblivion.

Mais si on se pose en amateur d univers futuristes alors ce jeu se doit d etre l unique pellerinage sur la 360.

Quand j pense qu on fait tout un tintouin de assassin creed au moins ce jeu y a pas de pubs abusives et l effet de surprise et l emerveillement n en sont que plus grands.

Oui je sais assassin n est pas le meme style de jeu mais j parle d un point de vue marketing.

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
04 décembre 2007 à 08:41:03

honnêtement je suis pas un grand fan de sci-fi par contre je suis une amateur de jdr. et franchement j´adores mass effect, le truc qui me fais accroché c´est surtout son scénario avec ses dialogues hyper dynamiques et intéressants. bref même si on est pas fan de sci fi on peut aimer mass effect.

ps : pour ce qui est d´assassin´s creed, j´arrive pas à comprendre ceux qui sont déçu... pour moi AC et Mass effect sont les deux jeux cultes de la 360.

Orque14
Orque14
Niveau 9
04 décembre 2007 à 09:06:08

Je suis personellement déçu de Assassin´s creed. Pas par les graphismes, le gameplay, l´histoire ou un truc dans le genre. Franchement au bout du 5ème meurtre, tu te fais chier c´est tout le temps la même chose... C´est dommage, mais c´est sur que y´a du potentielle!

Il ressemble beaucoup a Crackdown dans son approche. Que j´ai adoré, mais bon quand t´a fini la 2 ème ile, c´est bon quoi...

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
04 décembre 2007 à 12:26:14

Il faut que j´achete Assassin´s Creed j´y ai joué chez un pote je le trouve enorme! Mass Effect est bien aussi, mais il a trop de defauts pour un jeu censé etre un hit. Ca fera qu´une deception de plus chez les gros calibres, apres Crackdown et Two Worlds... Moi je lui aurait mis au maximum un 14/20.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
04 décembre 2007 à 12:32:17

Assasin´s Creed est mauvais, beaucoup trop répétitif.
J´ai trouvé Mass Effect bien meilleur.

68ard
68ard
Niveau 8
04 décembre 2007 à 13:49:16

J´ai fini mass effect hier, juste un mot : une TUERIE !
Tant sur le plan de la mise en scène que du scènar qui m´a quand même putain de scotché. Il y a même deux - trois scènes qui m´ont fait frissoner, notamment lors de la nomination de spectre. Je ne spoilerai pas les autres, mais dieu que c´était bon.
Allez on s´y remet en hardcore puis en folie. :gni:

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
04 décembre 2007 à 16:27:41

"Assasin´s Creed est mauvais, beaucoup trop répétitif. "

On dit j´aime pas et pas c´est nul...
peut être que pour toi il est répétitif mais pas pour tous le monde.
Quand à crackdown, lui il est répétitif JE TROUVE et MOI J´AIME PAS.

Gros-Pierre2
Gros-Pierre2
Niveau 8
04 décembre 2007 à 16:57:24

D´accord avec vous ce Mass Effect est superbe a tout les niveaux, l´immersion est total.

manydos
manydos
Niveau 8
04 décembre 2007 à 17:05:01

C´est vrai Q´AC est magnifique mais perso je me suis énormément ennuyé au bout du 4eme assassinat j´en pouvais plus j´avais l´impression de tjrs faire la meme chose! :sleep:

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:27:03

Je trouve qu´Assassin Creed est certes un chouia répétitif mais diantre! Quel graphisme! Quel gameplay! Et aussi et surtout quel scénario! Bref pour ma part bien qu´au final je préfères Mass Effect je pense que ces deux jeux sont à avoir impérativement dans notre ludothèque. Et au premier rang de surcroît!

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
09 décembre 2007 à 23:20:07

J´ai telement aimé le jeu que je me le refais ^^ et vue que j´ai refusé de scanné les veilleurs je me refais le jeu pour les scanné et savoir ce qu´il cachent ^^

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
09 décembre 2007 à 23:27:02

Assassin´s Creed repetitif je sais pas je peux pas juger j´y ai joué une petite demi-heure chez un pote et c´est pas l´impression qu´il m´a laissé, m´enfin bon, je vous crois sur parole.

Par contre Mass Effect aussi est tres repetitif, je sais pas ce qu´il vous faut! Y´a que la quete principale qui est interressante à jouer, soit 10 petites heures, les quetes secondaires sont toujours pareilles, il faut toujours faire les meme choses dans les meme endroits, appuyer sur A à la fin pour avoir un texte au lieu d´une video pour nous expliquer comment ça se termine.... Franchemment ça a été bâclé de ce coté là.

xPMxWOLF
xPMxWOLF
Niveau 1
10 décembre 2007 à 05:42:02

:ange: Je suis d´accord se Jeu nous plonge dans une belle aventure et de mystere je suis devenu Amoureux de se Jeu et j´espere une suite de se Jeu magnifique! :-)))

manydos
manydos
Niveau 8
10 décembre 2007 à 09:54:06

Zack-Cyrak
Par contre Mass Effect aussi est tres repetitif, je sais pas ce qu´il vous faut!

:d) :rire: Si tu trouves ME répétitif je te déconseille fortement AC!!! :oui:

La vidéo du moment