CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hésite à me l'acheter...

SlutOfHell
SlutOfHell
Niveau 6
02 décembre 2007 à 14:56:17

Salut à tous, alors voila j´hésite entre masse effect, blue dragon ou eternal sonata... lequel me conseillez vous?

Shinai
Shinai
Niveau 6
02 décembre 2007 à 15:15:15

Blue dragon ma extrement deçu... tro facil vraiment tro facil et un univer pas vraiment passionan... un bon rpg pour ceux qui ne veule pas dutout de dificulté ni de devoir xp...
j´ai opté pour mass effect pour son univers et un version plus adulte paske bon eternal sonata est un bon jeu mais a un univers enfantin et j´ai ma dose pour l´instant de se type de jeu peut etre plus tard...
j´en suis a ma deuxième partie dafilé et j´adore sa me lasse pas.
a toi de voir

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
02 décembre 2007 à 15:21:08

Ben Mass Effect c´est pas vraiment un RPG comparé à Eternal Sonata ou Blue Dragon. Il y a bien de la gestion d´equipement et d´experiences, mais ça s´arrete là, le reste du jeu c´est plus action/aventure.

Donc si tu es pret à faire un compromis là dessus, prend Mass Effect.

Si tu préfères un RPG/RPG, à mon avis Eternal serait mieux que Blue Dragon, qui n´a pas grand chose à faire sur une console new-gen.

A-2-T
A-2-T
Niveau 7
02 décembre 2007 à 15:28:28

Pour moi Mass Effect fait beaucoup plus Role Playing Game que Blue Dragon ou autre Final Fantasy (RPG jap´ en gros), puisque là tu joues vraiment un rôle, notamment dans les dialogues. Dans les jeux japonais tu ne fais que lire ou écouter les conversations.

primagen10
primagen10
Niveau 9
02 décembre 2007 à 15:31:45

ce jeu a l´air bidon!

A-2-T
A-2-T
Niveau 7
02 décembre 2007 à 15:32:19

T´es génial primagen10 :ok:

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
02 décembre 2007 à 15:32:27

Oui mais c´est ça qu´on apelle un RPG. :hap:
Le sens littéral ne veut rien dire, c´est la definition qui compte. Je suis d´accord pour dire que KOTOR est un RPG, Oblivion aussi, Fable de meme, mais Mass Effect, non, c´est trop limité pour etre un RPG. Car à part les attributs de points et la gestion d´equipement, rien d´autre ne fait penser à un RPG. C´est pour ça que je dis que c´est un jeu d´action-aventure, avec de la gestion RPG.

Golden561
Golden561
Niveau 4
02 décembre 2007 à 20:03:31

oui mais que fais tu de + dans kotor oblivion et fable tu fais la meme chose que mass effect tu equipe et tu monte les (skill) non :question:

Orque14
Orque14
Niveau 9
02 décembre 2007 à 20:22:05

Zack je suis pas d´accord avec toi. Déjà, dans Mass Effect, tu as des classes. Tu joue différement en fonction de ta classe. C´est un système de quête. T´a des point à distribuer librement dans tes talents... C´est un RPG. MAIS contrairement à la plupart des RPG, les talents ne font pas tout. Tu peux pas t´en sortir sans skill...

Bon sinon, Blue Dragon, tout a été dit. Eternel sonata, c´est beau, musiques magnifique. Mais c´est juste des couloir à suivre => grosse décéption. Il te faut donc Mass Effect =)

woozie7
woozie7
Niveau 7
03 décembre 2007 à 17:24:30

Je suis d´accord avec toi Orque sur tout les points alors SlutOfHell n´hésite pas et achète Mass Effect.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
03 décembre 2007 à 17:40:40

Mass Effect aussi c´est que des couloirs à suivre ^^ :hap:

woozie7
woozie7
Niveau 7
03 décembre 2007 à 17:50:04

Tu te fous de notre gueule ?

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
03 décembre 2007 à 18:13:36

Et toi tu te fous de ma gueule?

elf_of_the_city
elf_of_the_city
Niveau 5
03 décembre 2007 à 21:17:57

mass effect est un vrai jeu de rôle enfin pour il est l´un qui se rapproche plus de la définition pure et dure avec kotor...souvent tout le monde voit par rpg un jeu long au tour par tour mais un rpg c un JEU DE ROLE on jou un role et dans masseffect cc´est absolument le cas avec ses dialogue qui on une répercution sur le scénar. rpg ne veut pas dire montage de level,skill et tous sa

choirmou
choirmou
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:19:33

les dialogues n´ont pas de répercussions sur le scénario, ils en ont sur la suite de la conversation.
M-E est plus un jeu d´aventure qu´un jeu de role

Silver_Horse
Silver_Horse
Niveau 8
03 décembre 2007 à 21:39:21

Je crois que beaucoup d´entre vous ont oublié ce qu´est un RPG :

" Le jeu de rôle est un jeu où le joueur incarne un personnage qui évolue dans un environnement. Le personnage est assez libre mais on a toujours une quête principale. La principale différence d´un tel jeu face à un jeu d´aventure, avec lequel il partage souvent un très gros inventaire, est que le jeu de rôle se caractérise essentiellement par les facultés d´évolution du personnage." - Wikipédia

Je pense que Bioware sait bien mieux que nous classer les jeux. Si le studio a décidé que c´était un RPG-Action, c´est un RPG-Action ! Je n´ai pas la science infuse, loin de là, mais il faut arreter de dire que Mass Effect n´est pas ceci ou cela. C´est comme dire "JV.Com est plus un site de rencontre que de jeux vidéos"
Après chacun son avis :) Car chacun vient ici dans un but différent. Tout comme Mass Effect, chacun l´a acheté pour ses différentes qualités, en ayant toujours en tête que c´est un RPG ...

choirmou
choirmou
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:45:42

"JV.Com est plus un site de rencontre que de jeux vidéos"

tu t´affiches la...

Silver_Horse
Silver_Horse
Niveau 8
03 décembre 2007 à 21:51:45

Je citais cette phrase comme un exemple qui est valable pour beaucoup, en tout cas je ne me sens absolument pas concerné. Je ne viens pas ici pour me faire des amis, mais pour parler des jeux vidéos :)