CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les defauts du jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2007 à 15:19:40

en tant que joueur de ce deja mythique RPG, quels sont les defautq que vous constatez ?? ?

A part la durée de vie qui peut sembler courte pour certain

Candidalbicans
Candidalbicans
Niveau 7
01 décembre 2007 à 16:08:12

Son défaut c´est qu´il n´en a pas........ :p)

guts_o
guts_o
Niveau 10
01 décembre 2007 à 16:25:20

moi le gros reproche que je lui fait c´est que c´est techniquement à la ramasse (ralentissements, textures qui tardent à s´afficher...)

sinon c´est énorme et magnifique, la dernière planete est bluffante graphiquement et retourne largement GOW!
un plaisir de jeu immense, la découverte des planètes, les combats, les dialogues, les persos, l´ambiance, les musiques... tout est fabuleux, une bonne rejouabilité, meme après avoir passé mes 50H pour le terminer la 1ere fois (j´ai fait toutes les quètes annexes que j´ai trouvé, soit pas loin de 60 quètes) je me suis empresser de le recommencer avec un autre perso d´une autre classe .

bref, vivement le 2!

nocd
nocd
Niveau 10
01 décembre 2007 à 16:33:19

Pour moi les défauts sont les suivants :

- On acquière trop vite les pouvoirs, résultats en à peine 5heures de jeu on a plus rien à découvrir au niveau de l´upgrade des perso, juste à les booster.

- Les quetes secondaires se ressemblent toutes : on atterrit sur une planète, on explore les territoires (super chiant cela dit en passant, j´aurais préféré un ti vaisseau plutot que ce véhicule avec lequel on doit gravir des montagnes super haute...) et on bute tout le monde.

- L´autre souci mais c tetre ma façon de jouer, j´ai fait plein de quetes annexes, résultats mes perso déchirent tout et je suis pratiquement invincible, donc y a plus trop de challenge.

- Les planètes ont la meme typographie et surtout les baraques lors des quetes secondaires, y a 3 types de bases seuls l´arrangement des caisses à l´intérieur change. Ca renforce le coté répétitifs.
Je conçois qu´on peut pas avoir pour chaque planètes des milliers de différentes choses car ca rentre pas dans une galette, mais je suis pas sur que ce soit l´architecture cubique d´une base qui prenne le plus de place...

Ce sont pour moi les principaux defauts, surtout la répétitivité des quetes secondaires et le problème c´est qu´il y en a un grand paquet !! !

nocd
nocd
Niveau 10
01 décembre 2007 à 16:34:14

J´ai pas nté de ralentissement, mais bon j´ai viré l´effet de grain et de flou, ca aide peut etre....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2007 à 19:57:16

n´avez vous pas noté les droles de textures sur les visages parfois lors des conversations ?

KryoZ
KryoZ
Niveau 10
02 décembre 2007 à 00:39:00

J´aurais bien aimé jouer seul, vu le niveau de l´IA de ses partenaires :sarcastic:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
02 décembre 2007 à 01:12:09

le gros reproche est que des textures peine à venir mais rien de bien handicapant

Par contre les bugs du genre on scanne un minéral et on ce retrouve pile poil à l´endroit de la balise...

Bref le perso est bloqué on est obligé de recharger

le mako aussi maniable qu´un fer à repasser muni de ressors au blindage de merde (ce faire mettre par un gert meme pas cuirassé c´est la honte)

-----------------------------------------------
Mon site -> http://www.post-posse.info
(aucun boulet autorisé ni aucun floodeur)

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
02 décembre 2007 à 01:23:59

A mon gout, les principales deceptions que j´ai eues à propos de Mass Effect, c´est la technique mediocre (saccades, bugs, textures), et surtout surtout, les planetes: trop petites, trop vides, elles ne presentent pas vraiment d´interet à part accumuler des XP, mais sans passion...

Orque14
Orque14
Niveau 9
02 décembre 2007 à 02:01:15

Je sais pas ce que vous avez avec le mako, soit vous êtes complétement déchirer quand vous jouer a Mass Effect, mais franchement, il se manie au poile sérieux...

Candidalbicans
Candidalbicans
Niveau 7
02 décembre 2007 à 02:25:31

L´exploration des planètes n´est pas plus répétitive qu´un combat : viser, tirer :sarcastic:

Bref, pour moi c´est plutôt une force : je joue la nuit, dans le noir, avec un casque, résultat je voyage littéralement sur la planète explorée et je kiffe grave...

Mais bon, faut aimer la SF, l´espace, Star Trek :p)

Chacun son truc, moi par exemple, GOW j´aime pas :-p

Adera
Adera
Niveau 3
02 décembre 2007 à 02:25:55

Idem je le pilote avec une facilité déconcertante.. perso je l´adore aucun repproche, quoi que un petit, j´aurais aimé qu´il sois +80% plus compliqué à faire fonctionner.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
02 décembre 2007 à 02:26:43

Je trouve qu´il ne se manie pas si mal que ça non plus, meme, si j´irais pas jusqu´a dire "au poil".
Dans les combats contre les Devoreurs il est bien lourd à manier par exemple, mais c´est bon j´ai chopé le coup de main :fier:

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
02 décembre 2007 à 02:31:16

Candidalbican > Ca me parait evident, si on aime pas la SF, on achete pas Mass Effect :sarcastic: Si t´aime pas le foot t´achetes pas FIFA non plus quoi!

Sinon moi non plus j´ai pas du tout aimé GoW, jeu nul avec rien sauf des graphismes jolis.

Quant aux phases d´exploration... :hum: Elles sont lourdes! Tu roules 20 minutes pour trouver deux gisements et un artefacts, il aurait pu y avoir plus palpitant. J´aurais aimé des planetes visitables moins nombreuses, mais plus touffues, plus etendues, plus interressantes à traverser, et surtout des planetes sphériques à 360 degrés ça aurait été le pied.

choirmou
choirmou
Niveau 10
02 décembre 2007 à 03:56:06

Pour moi c´est comme pour "Pas de CD" (désolé mais ton pseudo est un "mot interdit"

- On a trop vite les pouvoirs résultat au bout de quelques heures de jeu ca se limite à upgrader ses armes.

- Les quetes secondaires sont toutes les memes, les phases d´exploration sont toutes pareilles avec le Mako de mierda la.

- Tres rapidement on devient invincible, j´ai recommencé avec mon ancien perso en Hardcore c´est dla rigolade avec mes équipements.

- Les planètes ont la meme typographie et les bases sont toutes pareilles.

-De mon côté j´ai eu tous les bug possible dans un jeu video donc ca me soule également bcp

ckev971
ckev971
Niveau 6
02 décembre 2007 à 07:48:48

Les grosses traces de bug sur les visages pendant les conversations, puis aussi le chargement des textures. C´est franchement une honte de sortir le jeu comme sa. C´est ce foutre de nous, tous simplement!

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
02 décembre 2007 à 09:00:29

Euh, pour ceux qui disent que le jeu est trop facile, y´a des modes de difficulté autre que "normal", c´est pas la par hazard.^^

talula
talula
Niveau 6
02 décembre 2007 à 12:22:28

et pourtant des defauts il en a pleins.. ralentissement , souvent perso bloqué dans les décors, missions secondaire trop identiques et surtout surtout les infrastructures des missions secondaires : toutes les meme ils ne se sont pas cassés les pieds

nocd
nocd
Niveau 10
02 décembre 2007 à 12:44:44

Kenshinzen, je suis pas un hardcore gamer, d´habitude ca me soûle de commencer (ou surtout de recommencer) un jeu en hard.
La seule chose que ca change dans un jeu c´est que tu encaisses 15 fois moins alors qu´il faut 15 fois plus de balles pour tuer un ennemi.

Quand je met en normal un jeu, il m´arrive de mourir de temps en temps. Dans mass effect j´ai du mourrir quelques fois au début car j´avais un équipement de merde, mais à partir du moment ou tu as une super bonne armure, t´es pratiquement invincible, vu que l´arsenal ennemi lui n´évolu pas. (ca ma rappel un certain oblivion :p) )

Y a que dans les phases de mako (faudrait jamais inventer un véhicule pareil, ou alors il ferait fureur dans un parc d´attraction, je sais pas comment mes perso font pour pas vomir dedans....) ou je meurs qd je suis face à un dévoreur ou une armée trop importante et que j´y suis allé comme un bourrin...

thefandeSW
thefandeSW
Niveau 10
02 décembre 2007 à 14:04:45

moi j´ai pas mal de reproches a adresser a M.E cela dit j´adore quand meme ce jeux

donc deja:

-impossibilité de jouer avec quelqu´un d´autre que le perso principal

-IA allié très génante (genre je me met devant et j´empèche mes potes de viser :hum: )

-exploration pas assez variée

-argent totalement inutile

-pas assez de pouvoirs ou de compétence

-faudrai changer un peu le style "costar sexy" genre des bures de jedi pour les biotiques

-pas assez de villes

-pas assez de vehicule (ouaaai encore le mako :( )

-pouvoirs tournant trop souvent autour de la télékinesie :d) singularité + projection + levitation :d) a peu près la moitié des pouvoirs :( y a pas de trucs genre eclair ou empoisonnement ou encore confusion etc...

-pas assez de choix de dialogue (je parle des trucs en rouge ou bleu)

-pas assez libre a mon gout (je veut dire par la que par exemple on ne peut pas tuer des civils dans une ville :( dommage mais cela n´engage que moi)

enfin bon que cela ne decourage pas les futurs acheteurs mais je vous le dit :d) mass effect n´est pas terminé et le deuxième sera au minimum trois foix mieux si ils corrigent ces details

La vidéo du moment