CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation ou manque de puissance?

Demonx
Demonx
Niveau 13
01 décembre 2007 à 13:24:29

Bonjour à tous.Cela fait une semaine que je joue à ce jeu magnifique, mais comme bcp je trouve que le jeu rame pas mal à ertains endroits...alors bon comme j´ai bcp joué sur pc je me questionne, car outre les saccades qui interviennent par le chargement progressif, on remarque que meme en faisant un tour sur soi meme dans des endroit comme la boite de nuit de la citadelle ou alors dès qu´il y a du monde, ca rame alors que le perso est fixe.Comme pendant les combat ca se met a ralentir et des coupures d´images interviennent (V-synch) et dès qu´il ya moins de monde à l´écran tout redevient fluide.

En fait ca ne rame qu´au endroit où il ya plus de 8-10 personnes, ou alors quand il ya de l´action et on voit bien que ce ne sont pas des saccades venant des accès DVD...Alors pensez vous que ce soit du à une mauvaise optimisation ou bien que la console galère à afficher autant de détails?

:merci: par avance de vos réponses.

tworaf_is_dead
tworaf_is_dead
Niveau 9
01 décembre 2007 à 13:34:11

je croit pas que c´est un probleme de puissance du console (jamais une console atteindre son max apres 2 ans) mais je croit que c´est probleme d´optimisation il ya des maj prévue pour fixer certains bug...

Peter_Pin
Peter_Pin
Niveau 9
01 décembre 2007 à 13:51:02

Méme s´il est trés beau, je doute que ça soit le maximum que puisse faire la console. Je pense que c´est plutot un probléme d´optimisation.

M´enfin je l´ai déja depuis quelques jours et je prends vrement mon pied dessus :oui:

seb285
seb285
Niveau 9
01 décembre 2007 à 14:16:54

Ouaip, Bioware a souvent des soucis avec l´optimisation :-(
Un patch viendra probablement corriger ça :ok:

Demonx
Demonx
Niveau 13
01 décembre 2007 à 14:20:49

Vous pensez qu´un patch est prévu? j´en suis pas sur...je n´est rien vu là dessus.

Demonx
Demonx
Niveau 13
01 décembre 2007 à 18:14:04

Enfin bon j´espère que si il y a un patch ca sera un peu mieux géré au niveau des ralentissements...mais bon je ne vois pas l´ombre d´un patch pour l´instant.

nocd
nocd
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:34:41

enlève le grain et l´effet de blur ca aidera.

choirmou
choirmou
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:35:53

+1 ces 2 effets n´apportent rien à part des ralentissements

Demonx
Demonx
Niveau 13
01 décembre 2007 à 23:53:28

Pour info je les avaient virés...alors si déjà je trouve que ca rame souvent, je n´imagine meme pas avec les effets :malade:

Batos
Batos
Niveau 7
02 décembre 2007 à 05:26:50

perso, je joue avec le grain qui aporte un cachet particulier et qui meme si au début parait moche apparai finalement très réussi, et que sa soit avec ou sans, le jeu ne rame pas plus ou moins ! Puis bioware a toujours eu des probleme avec la framerate de ces jeux ( ex = kotor, qui est bcp plus sacadé tant sur Xbox que sur PC )

Mickaa
Mickaa
Niveau 10
04 janvier 2008 à 10:54:51

Bioware ne ce résume pas à Kotor -_-´

hahduiaz
hahduiaz
Niveau 15
04 janvier 2008 à 11:07:35

Kotor est quand meme un des meilleurs RPG de tout les temps !
Sans oublier jade empire qui est génial
La série des Elder schroll est fabuleuse aussi

Mais rien n´égalera jamais un FALLOUT !! !!!!!

Gernelf
Gernelf
Niveau 7
04 janvier 2008 à 11:27:54

"La série des Elder schroll est fabuleuse aussi" la je suis tout a fait d´acore avec toi :content:

Pour Fallout on va voire ce que Bethesda font nous faire avec ... mais le résulta sera surement trés bien.

Mais vous avez des infos sur Jade Empire 2

ded_apon
ded_apon
Niveau 8
04 janvier 2008 à 16:31:29

Moi je pense que c´est la console qui commence à être limiter, il n´y a qu´à voir COD4 qui tourne en 600p et Halo3 en 640p pour garder une fluidité correcte.
Mass effect est en 720p natif donc çà rame à des moments sans compter le tearing qu´on a la pelle quand on bouge la caméra.
Mais bon il est quand meme subime :content:

Mandrak
Mandrak
Niveau 4
05 janvier 2008 à 15:11:58

Enlevez le flou et tout ira mieux. J´ai eu quelques ralentissement sur Virmir, à cause de la grande profondeur de champs, lors de la phase d´approche en Mako et c´est tout!

Xbenji
Xbenji
Niveau 10
05 janvier 2008 à 21:15:45

moi j´ai aucun ralentissement a mon avis quand ca commence a ramer c´est la console qui surchauffe

sam070
sam070
Niveau 4
06 janvier 2008 à 06:08:23

Avant que j´achete ma fan mon mass effect lageait souvent mais depuis que j´ai ma fan tous mes problèmes sont régler.

La vidéo du moment