CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect ? Point de vue

Nils1986
Nils1986
Niveau 7
29 novembre 2007 à 16:00:43

Frenchtek t´as fumé? parceque si c´est le cas je veux connaitre ton fournisseur lol.

On parle d´un jeu là, allo? y´a quelqu´un?

Go-Go-Akman
Go-Go-Akman
Niveau 7
29 novembre 2007 à 16:02:28

perché comme tu es je t´imagine bien comme agent mulder toi :hap:

frenchtek
frenchtek
Niveau 6
29 novembre 2007 à 16:04:29

Nils1986

Je m´apparente surtout aux US car ils sont actuellement le paroxysme d´une société subjective à ses désirs et besoins.
J´ai creer ce topic pour discuter de propos sur ME ne concernant pas trop la partie technique.
Il me semble ne pas être aller de maniere trop forte dans mes propos sinon je m´en excuse.

Go-Go-Akman
Go-Go-Akman
Niveau 7
29 novembre 2007 à 16:05:16

:hap: quel beau language soutenu :hap:

R37
R37
Niveau 6
29 novembre 2007 à 16:05:31

Bonjour,

Petit HS,

Souvent je lis que le support est en cause en ce qui concerne le retard d’apparition des textures en jeu, ou pour d’autres des textures pauvres pour certains décors

Je pense que cela n’a rien a voir avec le support qu’est le DVD, il y a assez de MMORPG sur PC et les mondes modélisés sont très grands et cela tient sur un DVD !

Je crois surtout que c’est un mauvais choix de Microsoft pour la 360, en effet 512 m° de mémoire vive qui plus est, partagée avec le GPU, un bon 1G° de mémoire vive serait un plus

Fin du HS

Nils1986
Nils1986
Niveau 7
29 novembre 2007 à 16:08:45

"société subjective à ses désirs et besoins"

Subjective était le bon terme?
Soit je suis con, soit j´ai pas pris assez de cours d´éco, soit ca ne veux rien dire.

Nils1986
Nils1986
Niveau 7
29 novembre 2007 à 16:10:24

R37 c´est un choix de la part de bioware qui utilise le moteur unreal engine 3 me semble, il préfère afficher les textures en direct plutot que d´imposer des chargements plus long.

manydos
manydos
Niveau 8
29 novembre 2007 à 16:12:32

N´est subjective que la subjectivité... :gni:

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
29 novembre 2007 à 16:16:25

-Le premier point que je vais aborder est le concept de l´univers de Mass Effect qui je trouve est beaucoup trop machinéen avec une place dominante de l´homme dans l´échiquier galactique.

:d) Déja tu te trompe
C pas que l´humanité a une place dominante, mais c qu´elle va AVOIR une place dominante.
Et seulement a la fin du jeu.

:d) C aussi l´interé de jouer a un jeu comme ça, c de faire avancer les choses bien plus vite et de façon surealiste comme on ne pourais pas le faire dans la réalité.
C ce qui donne envie d´aller au bout d´un jeu en géneral =_=;

-Ce point de vue est typiquement américain, l´espèce humaine se retrouve toujours au centre des affaires et décision importantes (qui parle des US?), même si les humains sont référés à travers l´Alliance interstellaire en temps que dernière race a avoir intégrer la scène galactique.

:d) Dans un jeu videos de space opera, si en general tu fais pas parti d´une des plus grande puissance militaire et si tu es pas un humain... tu fais pas grand chose et tu as du mal a t´identifier au personnage.

-Il faut toujours que nous soyons les meilleurs et les plus fort (guerre du premier contact et on arrive a tenir tête a la civilisation la plus avancée dans le domaine militaire et bien plus ancienne) et biensur il faut que ca impressionne les autres races.

:d) On a juste tenu téte a une flotte de turiens... pas a toute leur armée.
Ils nous on cru si faible qu´il nous on attaquer avec seulement un croiseur et quelque chasseurs.
Mais il pouvais pas s´imaginer qu´on aller débarquer avec plusieurs flotte de croiseurs pour les repouser.

:d) Parcque c tout ce qu´on a fait, on a repouser une flotte turiens, et pas exterminé cette flotte, encore moins toute leurs race entiere.
Puis c normal, il etait sur notre téritoir, on a de quoi les accueillir quand méme ;- p

:d) Puis encore heureux que le conseil a calmé le jeu, parcque si les turiens avait contrataqué avec un peu plus de force... j´aurais pas donné cher de notre peau... on est pas invincible non plus ^^;

Pour le reste je suis pas trop contre ce que tu as dis, sauf pour la 3D... je vois vraiment pas ou tu voulais en venir.
Tu voulais dire par la qu´il aurait du etre en 2D ?

En gros je pense que c pas dutout ce que TOI tu atendais de ce jeu, ou tu as du mal comprendre ce que les dévlopeurs on voulu nous offrir avec ce jeu, certe pas exemptes de défauts, mais l´un des meilleur space opera a ce jour.

frenchtek
frenchtek
Niveau 6
29 novembre 2007 à 16:36:29

Nils1986

Subjective était le bon terme dans le sens de ma phrase.
Ensuite je ne prends pas de cours d´économie, il m´est donc impossible d´utilise le terme adéquat.

mimite_pso

:d) C pas que l´humanité a une place dominante, mais c qu´elle va AVOIR une place dominante.
Et seulement a la fin du jeu.

Je regrete mais il est dit dès l´introduction que la puissance militaire humaine suscite de la crainte. Donc oui nous sommes deja une race dominante de la galaxie

:d) C aussi l´interé de jouer a un jeu comme ça, c de faire avancer les choses bien plus vite et de façon surealiste comme on ne pourais pas le faire dans la réalité.
C ce qui donne envie d´aller au bout d´un jeu en géneral =_=;

Je t´accorde ce point

:d) Dans un jeu videos de space opera, si en general tu fais pas parti d´une des plus grande puissance militaire et si tu es pas un humain... tu fais pas grand chose et tu as du mal a t´identifier au personnage.

Devrait on pour autant se soumettre a jamais a ce stereotype ?

:d) Puis encore heureux que le conseil a calmé le jeu, parcque si les turiens avait contrataqué avec un peu plus de force... j´aurais pas donné cher de notre peau... on est pas invincible non plus ^^;

Certes l´alliance interstellaire n´aurait pas fait long feu face à la prévision de guerre totale des Turiens cependant nous avons l´ascendant en temps que futur race dominante militairement (cf: création d´une flotte massive et technologie de pointe du Normandy)

lecyd
lecyd
Niveau 7
29 novembre 2007 à 16:37:37

d´accord avec toi là frenchtek mais c´est pas les aliens qui vont acheter ce jeu mais des humains!! On peut pas en vouloir à Bioware de ratisser un peu large pour rentrer dans leur compte !! (t´as une idée du prix de developement d´un tel jeu).

Pour les décors, c vrai c´est un peu vide (même tres vide) et surtout pas très varié (y a que le ciel qui change). Mais déjà que Bcp se plaignent des baisses de Framerate et autres, qu´est ce que ça donnerait avec un décor beaucoup plus chargé..

Pour revenir sur le fond du jeu, je pense que tu perçois mal la place qu´il donne à l´humanité. Nous ne sommes pas les plus fort : en cas de vrai conflit les Thuriens nous auraient tous simplement pulvérisé!! Ils ont juste été surpris par la réactivité des forces de la Terre et ils n´avaient que qques unités.
De plus nous ne sommes pas vraiment la crème de la galaxie et nous sommes vu pour ce qu´on est : une race impatiente, immature ,immorale et très agressive (ce qui est d´ailleurs une réalité). Dans ce jeu, nous tenons plus la place d´un pays du "tiers univers" qui se developpe (un pays emergeant en gros), alors que les races de pouvoir se contentent de vivre sur leurs acquis (ce qui est encore une vérité dans notre vrai monde). Tu devrais lire plus atentivement le Codex et tu verras que la situation sur Terre n´est guère reluisante.

Pour les dialogues c´est pas du Baudelaire non plus, mais aprés tout c´est pas ce qu´on vient chercher dans ce genre de jeu. Quant à "rentrer dans les détails", on passerait 88% du temps de jeu dans d´interminables discussions!! De plus prends bien en compte que le jeu n´est pas créé que toi pour mais aussi pour d´autres qui sont peut être moins intelligents, moins matures , moins cultivés, etc....Moi parfois j´y retrouve un peu d´Audiart dans certaines répliques, probablement dû uniquement à l´équipe de traduction (j´exagère un peu mais bon....).

Arretez donc de critiquer le propos d´un jeu plutôt que sa réalité technique parce que là Bioware n´a guére fait de progrès avec le temps (on retrouve toujours les mêmes problèmes).

sky-d
sky-d
Niveau 2
29 novembre 2007 à 16:39:45

Dit moi. Y a t´il un mode Co-Op?

Sundae[FraiSe]
Sundae[FraiSe]
Niveau 4
29 novembre 2007 à 16:40:58

Depuis toujours dans la fiction, on se place au centre de tout car on se considere comme une sorte de virus qui detruit tout et colonise tout.

vous rapelle qu´en 180 ans on a literalement detruit la terre.

180 ans oui. L´homme est un virus, et dans tout les films et autre jeux de SF, l´homme est present partout pour ocloniser et pour detruire, pompé jusqu´a la moelle une planete ( d´ailleur dans mass effect, les aliens nous decrivent comme parasites et immature)

frenchtek
frenchtek
Niveau 6
29 novembre 2007 à 17:08:14

lecyd

Merci pour ta réponse argumentée avec laquelle je suis en accord sur de nombreux points notamment sur la nature humaine.

Tu as raison ME a bénéficié d´un budget conséquent pour un jeu et se doit de toucher le plus grand public possible à la perte de l´originalité.

lecyd
lecyd
Niveau 7
29 novembre 2007 à 17:18:46

Hélas de nos jours, jouer l´originalité peut être un risque financier énorme (qui peut vous mettre en faillite).
Par contre ce qui m´inquète c´est que les bourrins EA Electronics ont racheté Bioware. Là c´est sur que l´idée originale on pourra l´attendre longtemps.

Je rêve d´un jeu ecrit par I. Asimov, développé par Bioware avec les outils de Lucas Art et tenant sur 3 DVd !!
Aaaahhh on joue au jeu vidéo au paradis ?!

lecyd
lecyd
Niveau 7
29 novembre 2007 à 17:23:17

HS:
dites donc les philosophes y a un topic d´aide en attente de réponse SVP!!!!!!