-Le premier point que je vais aborder est le concept de l´univers de Mass Effect qui je trouve est beaucoup trop machinéen avec une place dominante de l´homme dans l´échiquier galactique.
Déja tu te trompe
C pas que l´humanité a une place dominante, mais c qu´elle va AVOIR une place dominante.
Et seulement a la fin du jeu.
C aussi l´interé de jouer a un jeu comme ça, c de faire avancer les choses bien plus vite et de façon surealiste comme on ne pourais pas le faire dans la réalité.
C ce qui donne envie d´aller au bout d´un jeu en géneral =_=;
-Ce point de vue est typiquement américain, l´espèce humaine se retrouve toujours au centre des affaires et décision importantes (qui parle des US?), même si les humains sont référés à travers l´Alliance interstellaire en temps que dernière race a avoir intégrer la scène galactique.
Dans un jeu videos de space opera, si en general tu fais pas parti d´une des plus grande puissance militaire et si tu es pas un humain... tu fais pas grand chose et tu as du mal a t´identifier au personnage.
-Il faut toujours que nous soyons les meilleurs et les plus fort (guerre du premier contact et on arrive a tenir tête a la civilisation la plus avancée dans le domaine militaire et bien plus ancienne) et biensur il faut que ca impressionne les autres races.
On a juste tenu téte a une flotte de turiens... pas a toute leur armée.
Ils nous on cru si faible qu´il nous on attaquer avec seulement un croiseur et quelque chasseurs.
Mais il pouvais pas s´imaginer qu´on aller débarquer avec plusieurs flotte de croiseurs pour les repouser.
Parcque c tout ce qu´on a fait, on a repouser une flotte turiens, et pas exterminé cette flotte, encore moins toute leurs race entiere.
Puis c normal, il etait sur notre téritoir, on a de quoi les accueillir quand méme ;- p
Puis encore heureux que le conseil a calmé le jeu, parcque si les turiens avait contrataqué avec un peu plus de force... j´aurais pas donné cher de notre peau... on est pas invincible non plus ^^;
Pour le reste je suis pas trop contre ce que tu as dis, sauf pour la 3D... je vois vraiment pas ou tu voulais en venir.
Tu voulais dire par la qu´il aurait du etre en 2D ?
En gros je pense que c pas dutout ce que TOI tu atendais de ce jeu, ou tu as du mal comprendre ce que les dévlopeurs on voulu nous offrir avec ce jeu, certe pas exemptes de défauts, mais l´un des meilleur space opera a ce jour.