Je rapelle que le jeu à été interdit à la vente dans certains pays à cause de la relation "lesbienne" entre Shepard femme et Liara ^^, bien que ça ne soit pas une femme, mais une alien.
Sinon, après avoir terminer le jeu 5 fois et bientôt 6 fois, il existe 3 alternatives possible pour tous les dialogues avec tous les personnages.
La 1ère c´est : vous utilisez toutes les options de conciliation uniquement.
La 2e c´est : vous utilisez toutes les options de pragmatisme uniquement.
La 3e c´est : vous utilisez un mix des 2 soit pragmatisme puis conciliant, soit conciliant puis pragmatisme, je crois que dans les 2cas c´est pareil, j´ai pas encore testé.
Mais en fonction de ce que vous faites, les dialogues changent celon ces 3 options de dialogues possibles. Il existe donc 3 réactions possibles pour chaque perso et 3 dialogues donc, par perso.
A savoir que, à chaque fin de mission principale, les options que vous avez choisis avant, n´influance pas sur le dialogue en cours.
Voili voilou ! sur ce, il existe donc plein plein de dialogues possibles ^^ à savoir que certains seront marrants et d´autres moins, et d´autres trop romantique à mon goût ^^.
Dans tous les cas, Ashley change vraiment de comportement en fonction des options, soit elle déconne tout le temps avec vous, soit elle vous remballe tout le temps, soit c´est une vrai "chaudasse" avec vous...