A l'antre de choras il y a un ancien du SSC devenu alcoolique Il vous parle du passé du capitaine, vous lui demandez comment il sait ça et il vous répond:
-Les secrets c'est comme la chtouille, ça se partage
et vous pouvez lui répondre:
-Gros dégueulasse
A la citadelle avec ashley et kaidan vous pouvez observer le paysage depuis un balcon des halles
Shepard:Je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas de nous: on a des plages de sable fin, des filles sensuelles et un sentiment nommé passion, d'habitude c'est ce que les aliens veulent dans les holos
Ashley: si vous voulez que je joue les filles légères avec une petite jupe en aluminium il faudra d'abord m'inviter au restaurant...euh commandant
Kaidan: La ferme artilleur!
Après la scène d'amour avec ashley:
Je dois vous laisser, si vous me le permettez j'ai d'autres armes à astiquer
Joker quand vous avez sauvé Liara
-on ne vous a jamais dit que c'était dangereux de se poser au fond d'un cratère d'un volcan en éruption? D'habitude faut s'attendre à des trucs du genre la coque qui fond, l'équipage qui meurt...enfin moi je dis ça comme ça!
Et ensuite quand vous allez le voir:
-Ah au fait je suis ploutôt "Or", vous savez, pour ma médaille pour avoir tiré vos fesses de la lave
vous pouvez lui répondre de deux manières, la première
-Vous savez qu'il faudra que vous alliez à une cérémonie?
-Ah bon? Il faudrait alors que je me rase...ça vaut pas de l'or ça
Et la deuxième:
-c'est votre boulot de tirer nos fesses de la lave
-Bon, alors je me contenterais d'une carte de remerciements et d'un gâteau... mais pas à la noix de coco, je trouve ça dégueu
Mais aussi quand il parle de sa maladie
-Je ne pilote pas avec mes pieds il faut juste que je fasse gaffe quand je vais pisser
A l'antre de choras il y a un client krogan qui dit (c'est sutout drôle lorsque vous avez un personnage masculin)
-Euh j'ai des trucs à faire ici mais c'est pas avec vous
Dans attique beta, dans le systême hercule, sur la planête eletania Kaidan dit
-Super on va jouer à cache cache avec un singe
Mass effect est le genre de jeu qu'il faut recommencer plusieurs fois pour connaitre la plupart des répliques marrantes beaucoup ont déjà été dites et il en reste encore à découvrir