Ha là là... La question VITALE entre HDReady et FullHD...
Bien évidemment, aux yeux de tous, le 2ème sonne mieux que le 1er, car résolution plus importante. Mais il faut être conscient de plusieurs critères (pour les jeux) :
- Quel que soit ton écran, à partir du moment où tu passes d´un tube cathodique à un LCD, tu en prendras plein les mirettes
- La réso. dite "suprême", à savoir le fameux 1080P (balayage Progressif, quasi-imperceptible à l´oeil nu) n´est disponible qu´avec une Box bénéficiant d´une entrée HDMI + d´un écran Full HD.
Je vais te citer 3 exemples, avec 3 Box non-HDMI (soit la version de quasi-tout le monde)
1) Un ami possède un LCD HDReady Bluesky 82cm et monte en 720p maximum
2) Je possède un LCD HDReady Sony 102cm et je monte en 1080I maximum
3) Un autre ami possède le même écran que le mien, mais en FullHD et... il obtient exactement la même réso. que la mienne.
Conclusion, si tu veux le TOP of the TOP, prends n´importe quel écran FullHD, avec une Box branchée en HDMI (je ne sais même pas s´ils l´ont déjà sortie, remarque); sinon, prends-toi n´importe quel écran HDReady, et tu tu te feras vraiment plaisir, car la différence entre 720P et 1080I est, elle aussi, presque invisible à l´oeil nu... Après, libre à toi de jongler dans les menus pour améliorer le contraste, les couleurs, etc...