Voici un topic que je crée afin de faciliter la recherche, j´ai mis les trois tags les plus connus et qui devraient etre les plus recherchés, c´est donc un pic d´aide mais d´une façon qui a fait ses preuves, avec des majs.
C´est simple, le pic d´aide c´est cool et tout je suis ok, mais si jamais on cherche un truc bien precis, va expliquer a un gars qu´il doit se tapper 7612 pages pour savoir comment battre untel ?
Donc voila, il existera une mise a jour, il serait bon que d´autre les fassent quand une nouvelle solution est donnée, si possible essayer de donner des solutions claires, eviter le langage sms , faire ca propre quoi
Comment se retrouver donc?
Fastoche, vous en reviez, yeti l´a fait
exemple : je donne une reponse a une enigme qui me parait importante (ou pas
) et la je rajoute a la maj (mise a jour) en faisant comme ceci
Enigme X planete XX systeme XX >>> page 1
Enigme Z planete ZZ Systeme ZZ >>> page 2
Enigme T quete principale >>> page 3
etc etc , il suffira de faire un copié coller et de rajouter le titre general de l´enigme ou de la quete et la page du pîc ou on pourra trouver la question, essayer de laisser le pic propre pour que chacun puisse s´y retrouver et ca devrait le faire je pense, si ca vous branche pas ce systeme, bah laissez couler tant pis, mais je pensais que ca pouvait aider un peu
alors j´me lance (avec une explication plus claire que sur le pic d´aide et croquis a la clef
)
L´enigme du noyau cellulaire:
A savoir qu´on vous demande de deplacer les cellules de la base X vers l´une des bases Y ou Z afin de reconstituer un noyau cellulaire.
A savoir aussi que lorsqu´on deplace une cellule dans l´un des noyaux, on ne pourra plus placer de cellule plus grosse derriere, c´est a dire que si je place la cellule 4 dans le noyau Y, je ne pourrais plus par la suite y placer la cellule 5 sauf si je le vide completement.
Voici donc la marche a suivre:
I) On a toutes les cellules dans X rien dans Y et rien dans Z, je donnerais des numeros allant de un a cinq aux cellules un etant la plus petite celle du haut, cinq la plus grosse du bas.
II) Deplacez les cellules de maniere a avoir un et deux en Y (les deux premieres cellules dans le noyau du milieu) , trois et quatre en Z (les deux cellules suivantes dans le noyau du milieu) et laissez cinq en X
III) Deplacez les cellules un et deux en Z (vous obtiendrez quatre cellules dans le dernier noyau) et suite a ca une fois le noyau Y vidé, deplacez cinq de X a Y.
IV) Deplacez toutes les cellules de Z a Y dans l´ordre decroissant en commencant par 4 pour finir par un, le noyau Y est reconstitué, c´est gagnééééééé grace a Mister yeti, vous etes un winner
Enigme du signal IA, citadelle:
Une quete de la citadelle vous incite a chercher un signal inconnu, elle commence dans le bar l´electron libre et se termine derriere le bazar.
la il est question histoire de pas crever d´entrrer une sequence de touches que l´on doit trouver dans un temps limité.
La voici : Y - X - Y - A - X - A - A - A
voila.
J´espere avoir pu vous aider