CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigmes/epreuves/quetes

yeti-no-dum
yeti-no-dum
Niveau 10
27 novembre 2007 à 06:06:12

Voici un topic que je crée afin de faciliter la recherche, j´ai mis les trois tags les plus connus et qui devraient etre les plus recherchés, c´est donc un pic d´aide mais d´une façon qui a fait ses preuves, avec des majs.

C´est simple, le pic d´aide c´est cool et tout je suis ok, mais si jamais on cherche un truc bien precis, va expliquer a un gars qu´il doit se tapper 7612 pages pour savoir comment battre untel ?

Donc voila, il existera une mise a jour, il serait bon que d´autre les fassent quand une nouvelle solution est donnée, si possible essayer de donner des solutions claires, eviter le langage sms , faire ca propre quoi :o))

Comment se retrouver donc?

Fastoche, vous en reviez, yeti l´a fait :cool:

exemple : je donne une reponse a une enigme qui me parait importante (ou pas :noel: ) et la je rajoute a la maj (mise a jour) en faisant comme ceci

Enigme X planete XX systeme XX >>> page 1
Enigme Z planete ZZ Systeme ZZ >>> page 2
Enigme T quete principale >>> page 3

etc etc , il suffira de faire un copié coller et de rajouter le titre general de l´enigme ou de la quete et la page du pîc ou on pourra trouver la question, essayer de laisser le pic propre pour que chacun puisse s´y retrouver et ca devrait le faire je pense, si ca vous branche pas ce systeme, bah laissez couler tant pis, mais je pensais que ca pouvait aider un peu :oui:

alors j´me lance (avec une explication plus claire que sur le pic d´aide et croquis a la clef :o)) )

L´enigme du noyau cellulaire:

A savoir qu´on vous demande de deplacer les cellules de la base X vers l´une des bases Y ou Z afin de reconstituer un noyau cellulaire.

A savoir aussi que lorsqu´on deplace une cellule dans l´un des noyaux, on ne pourra plus placer de cellule plus grosse derriere, c´est a dire que si je place la cellule 4 dans le noyau Y, je ne pourrais plus par la suite y placer la cellule 5 sauf si je le vide completement.

Voici donc la marche a suivre:

I) On a toutes les cellules dans X rien dans Y et rien dans Z, je donnerais des numeros allant de un a cinq aux cellules un etant la plus petite celle du haut, cinq la plus grosse du bas.

II) Deplacez les cellules de maniere a avoir un et deux en Y (les deux premieres cellules dans le noyau du milieu) , trois et quatre en Z (les deux cellules suivantes dans le noyau du milieu) et laissez cinq en X

III) Deplacez les cellules un et deux en Z (vous obtiendrez quatre cellules dans le dernier noyau) et suite a ca une fois le noyau Y vidé, deplacez cinq de X a Y.

IV) Deplacez toutes les cellules de Z a Y dans l´ordre decroissant en commencant par 4 pour finir par un, le noyau Y est reconstitué, c´est gagnééééééé grace a Mister yeti, vous etes un winner :fier:

Enigme du signal IA, citadelle:

Une quete de la citadelle vous incite a chercher un signal inconnu, elle commence dans le bar l´electron libre et se termine derriere le bazar.
la il est question histoire de pas crever d´entrrer une sequence de touches que l´on doit trouver dans un temps limité.

La voici : Y - X - Y - A - X - A - A - A

voila.

J´espere avoir pu vous aider :)

yeti-no-dum
yeti-no-dum
Niveau 10
27 novembre 2007 à 06:07:47

Et donc exemple pour la premiere maj (et les suivantes si suivantes il y´a)

Enigme du noyau cellulaire, quete principale, novelia > page 1
Enigme du signal IA , citadelle > Page 1

Lezoreille974
Lezoreille974
Niveau 10
27 novembre 2007 à 13:23:31

Pour le Colonel Kyle :

Quand vous arrivez au campement de la secte, vous verrez 2 entrées possible, une qu´on ne peut ouvrir et une autre accessible.
Rentré dans le bunker accessible, et tué tous les fidèles (pour prendre de l´expérience). Une fois le ménage fa

Lezoreille974
Lezoreille974
Niveau 10
27 novembre 2007 à 13:26:00

Mince sale touche Entrée !! ! :rouge:

Je reprends donc :

Pour le Colonel Kyle :

Quand vous arrivez au campement de la secte, vous verrez 2 entrées possible, une qu´on ne peut ouvrir et une autre accessible.
Rentré dans le bunker accessible, et tué tous les fidèles (pour prendre de l´expérience). Une fois le ménage fait, sortez du bunker et vous verez que l´ancien bunker innacessible est ouvert, sans tué personne allé voir le Colonel Kyle et faites ce que vous voulez de lui ( Ayez tous de meme assez de Charme ou d´ Intimidation pour pouvoir l´influencer)

enigne du Colonel Kyle > Page 1

Lezoreille974
Lezoreille974
Niveau 10
27 novembre 2007 à 14:01:50

Pour le Docteur Liara :

Tu vas dans le Systeme Artémis Tau, sur la planete Thérum. Tu arrives sur une planète ou il n´y a qu´un chemin qui mène vers une raffinnerie. Une fois que tu as fais le ménage dans la raffinerie, tu rentres dans une sale ou il y a un bouton qui ouvre une porte exterieure à la raffinerie ou tu pourras continuer ton chemin avec le Mako.

Ensuite tu rentres dans un souterrain ou tu fera le ménage et descendra grace à 2 ascenceurs dans une sale ou tu véras Liara dans un Champs de Force.

Tu descends d´un étage, fais le ménage et la viendra une enigme pour activer le Laser qui ouvrira le Champ de Force. Ensuite tu n´as plus qu´a suivre les instructions et voila :) !

Enigne du Colonel Kyle > Page 1
Enigne pour trouver Liara > Page 1

lockedxs
lockedxs
Niveau 6
01 décembre 2007 à 15:56:26

et le code pour l´enquete sur les machines à sous quelqu´un peut m´aider?? la dernière machine me demande un code sinon elle va exploser??

SuperKokiri
SuperKokiri
Niveau 9
01 décembre 2007 à 17:56:44

déjà répondu dans se topic, c´est enigme du signal IA

JAYMZ29
JAYMZ29
Niveau 6
03 décembre 2007 à 20:31:32

je suis bloqué au niveau du noyau Mira et je comprends pas trop la soluce là... X,Y,Z moi j´ai plutôt X,Y,B et j´ai des rangées de 4 cellules et non 5... alors moi y en a pas comprendre!! Et pis j´ai pas 100 bio gel alors je suis grave coincé et ça me saoul!!! Merci de venir éclairer ma lanterne!