CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sentinelle pas un peu trop faible?

nocd
nocd
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:43:10

Bonjour,

Je suis en train de créer mon perso et j´envisageais de prendre une sentinelle. Le soucis de cette classe c´est qu´on a pas d´arme et j´ai peur que l´IA de mes compagnons soit si faible qu´il va falloir que je fasse tout le boulot moi meme. Donc pour ca un soldat est qd meme plus conseillé...

Enfin bref, en gros je sais pas qu´elle classe prendre... soit soldat et je fait confiance à mon flingue qui me sortira de toutes les galères, soit une casse un peu plus "fun" à jouer mais surement aussi plus délicate car il faut gérer la mana.

Merci de vos conseils et de vos avis.

Lezoreille974
Lezoreille974
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:45:11

J´ai testé une fois le jeu en soldat et une autre avec la classe sentinelle et le jeu est vraiment plus subtil en sentinelle.

Il faudra vraiment que tu geres bien tes coéquipiés mais tu véras c´est vraiment enorme. J´ai galéré au début mais après .. :)

nocd
nocd
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:47:07

oki, donc éviter de trop faire dans le bourrin ca peut etre sympa

Lezoreille974
Lezoreille974
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:50:07

Oui tu peut vriament aborder ce jeu de different manière.

Je prend un plaisir fou a refaire le jeu en sentinelle. Après suivant tes préferences tu prend ce que tu veux et puis rien ne t´empeche de recommencer le jeu une fois fini en soldat, ou bien l´inverse.

nocd
nocd
Niveau 10
25 novembre 2007 à 09:18:14

Bon après qq heures de jeu je commence à comprendre les subtilité des classes.

Le souci c´est que par exemple si je suis soldat et que j´ai un adepte et un ingé avec moi je profite de leurs compétences de soins et de décryptage.

Mais si c´est moi l´ingé ou l´adepte et que le soldat est un de mes compagnon, le problème c´est qu´ils sont un peu manchot et qu´ils attaquent pas forcément. Du coup je me retrouve comme un con devoir butter tout le monde avec mon petit flingue...

Ca confirme un peu ce que je pensais, mieux vaut etre soldat, bien visé et avoir du soutient qu´etre un intello et avoir des copains manchot qui vont tirer sur personne...

IamALegend
IamALegend
Niveau 7
29 janvier 2008 à 15:15:19

c'est quoi les particularité de sentinelle?
il utilise le snipe? bcp d'amres ? sait utiliser la magie?

SenkoOo
SenkoOo
Niveau 6
29 janvier 2008 à 16:06:59

Biotique+Technologie
Aucune formation en arme, meme si le talent de classe fournit des bonus au pistolet .

Utopia13
Utopia13
Niveau 2
29 janvier 2008 à 19:34:43

Sentinelle + Egide comme classe spécial, t'a un bonus (a débloquer) qui permet d'infliger des dégats aux ènemies en stase.
Pratique pour les finir a coups de crosse :)

Rigoletto-2UP
Rigoletto-2UP
Niveau 6
30 janvier 2008 à 13:13:52

Moi Sentinelle c'est ma classe préférée de celles que j'ai essayé (j'ai aussi un perso Soldat et Adepte), au debut la Sentinelle est peut etre en effet un peu faible, mais plus tu montes en grades plus cest la meilleure classe. Dommage que ce soit mon 1er perso car je lui aurait bien ajouté la compétence de snipe...

En tous cas j'ai atteint le niveau 60 et fini le jeu en Hardcore et Folie avec ma Sentinelle :ok:

fanlba
fanlba
Niveau 10
03 novembre 2009 à 22:13:59

Pour éviter un topic supplémentaire, je poste ici. Donc j'ai déja joué une Sentinelle, et je compte (après avoir fait une longue pose) recommencer une nouvelle partie toujours en Sentinelle. Mais j'ai maintenant une compétence à rajouter. Je me demandais en fait à quoi servait exactement le sort Vortex pensant peut-être prendre ce dernier ?

Sinon, si vous avez des conseils pour la compétence à prendre qui se complète bien avec une Sentinelle, je suis tout ouïe.

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
03 novembre 2009 à 22:52:19

Rajoute le fusil d'assaut et il éclate tout :ok:
(arme de soldat rajoutée pour bien faire le ménage en plus des capacités sentinelle de base)
Au début c'est un peu la galère car c'est vrai que peu de PV (bon le fusil aide bien quand même, on peut se défendre un peu plus que le sentinelle de base), mais plus on progresse, après on est increvable (capacité médecine et la barrière), on fait voler tous les ennemis (projection et lévitation), on débloque les coffres et les capacités électro (sabotage et surcharge) font exploser les ennemis :D

Après niveau équipiers, vaut mieux jouer avec les hommes de l'équipe (les hybrides), Wrex sert de mur, Garrus peut compléter l'équipe (avec eux deux, les jauges sont équilibrées), mais Kaidan complète bien aussi vu qu'il a les capacités en médecine + électro (si on laisse les points auto), donc il suffit de mettre des points plus offensifs pour Shepard, et c'est dans la poche !! Bref, au final, c'est la capacité la plus touche à tout du jeu ;)

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
03 novembre 2009 à 22:54:43
  • la classe la plus équilibrée du jeu ^^
fanlba
fanlba
Niveau 10
03 novembre 2009 à 23:00:18

Ok un grand merci pour tout ces détails, je pensais aussi à lui rajouter fusil d'assaut, voire fusil à pompe.

Et sinon je reste curieux quant à ma première question, l'utilité du talent singularité, précisément le sort vortex ?

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
03 novembre 2009 à 23:07:03

De rien ^^
Fusil d'assaut ou pompe, c'est selon sa préférence, le tout c'est d'avoir une arme bourrin en plus (j'ai pu lire dans des forums que certains adoraient mettre le snipe aux sentinelles pour en faire des guerriers super forts en distance, ce qui a l'air pas mal aussi, mais j'ai pas encore testé...)

Vortex, pas encore testé (pas encore fait une partie conséquente en adepte)

Mais bon, avec un fusil en plus et un peu de level up, tu as un vrai tueur, ça je peux le garantir :ok: