Salut tout le monde je viens de finir aujourd´hui Mass Effect à 100% pour la première fois en Soldat, en attandant de débloquer les succès due au pouvoirs biotiques et les succès demandant de finir M.E. plusieurs fois.
A la fin du jeu, lorsque le moissoneur Sovereign prend le contrôle de la citadelle, lorsque Shepard reprend le contrôle grâce au logiciel prothéen, Il y a plusieurs possibilités qui s´offrent à nous :
La 1ère : Aider le vaisseau et le conseil en difficulté
La 2e : Focaliser l´attaque sur Sovereign.
Au cours du jeu, ayant vu à quel point ce conseil de merde était une assemblée des pire raclure des races de l´espace consciliens, j´ai donc décidé de faire passer la mission avant tout, et de laisser creuver ces gros cons.
Résultat, Sovereign crève, le conseil est mort, le plus gros cuirrassé avec évidement, et la galaxie est sauve pour le moment. Les humains président le conseil, et j´ai nommé le Capitaine en tant que président, donc tout le monde il est content, (et oui j´ai pas oublié ce que cet enfoiré d´Ambassadeur Udina m´avait fait lorsqu´il nous démet de nos fonctions...)
Donc voilà ma fin du jeu.
J´aurais aimer savoir ce qui se passe si l´on sauve le conseil, où si l´on nomme l´Ambassadeur Udina à la tête du nouveau conseil ?
De plus, sur la planète dont j´ai oublié le nom, où l´on doit s´infiltrer sur la base de Saren, j´ai décidé de garder Ashley dans le groupe pour la bombe, et Kaidan pour l´assaut frontal.
A la fin, sachant que la bombe était le 1er objectif, j´ai donc décidé de retourner aider Ashley et donc de vérifier que la bombe péte bel et bien, donc Kaidan est mort
Donc qu´est-ce qui se passe si on préfère sauver celui qui mène l´assaut frontal ? est-ce qu´il y a possibilité de sauver tout le monde ? car je suppose que si l´on envoit Ashley sur le front et Kaidan à la bombe ça ne change rien ? il faut quand même en sauver un pour sacrifier l´autre non ?