CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Savourez vos jeux

Ne0Alex
Ne0Alex
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:47:43

-Mettez la difficultée en normal au minimum .
-Savourez chaque vidéo, chaque instant, chaque cut scene.
-Si vous pensez perdre votre temps en jouant car vous êtes pressé et que vous foncez tête baissée vers le but précis, arrêtez à ce moment là et reprenez plus tard quand vous aurez le temps.
-Voyez chaque détail avec un oeil de joueur, un jeu ne prend pas des années à se faire pour se finir en quelques heures, chaque détail peut vous marquer.
-Changez parfois de gameplay si le jeu vous le permet et explorez les de fonds en comble.

Après vous pourrez émettre un jugement sur un jeu attendu avec une prétendus durée de vie de sois disant 2 soirées.

Bonne journée !

(Topic créé pour les jeux ayant une pseudo-basse durée de vie)

mister46
mister46
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:52:27

+1 Totalement d´accord !!

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
23 novembre 2007 à 17:55:31
  1. Ne0ALeX profil
  2. Posté le 23 novembre 2007 à 17:47:43 avertir modérateur
  3. -Voyez chaque détail avec un oeil de joueur, un jeu ne prend pas des années à se faire pour se finir en quelques heures, chaque détail peut vous marquer.

------------------

C´est marrant que tu dises ça, mais sur certains jeux, je passe parfois des heures à me ballader, à scruter chaque detail, admirer l´architecture, la modelisation, certaines textures... Je suis sur que je suis un des seuls à faire ça, mais ça me fait rever d´imaginer le travail des developpeurs. Ca me la fait sur des jeux du type GTA, Oblivion, Bioshock, j´observe le monde qui a été créé dans ses moindres détails!

Sinon je suis aussi d´accord avec le reste, mais je pense que la plupart ici n´ont pas besoin d´un mode d´emploi pour jouer à un jeux vidéo! Chacun joue comme il l´entend, moi j´ai un pote qui zappe systematiquement toutes les cinématiques, ça me semble ahurrissant, mais bon si ça ne l´interesse pas ça ne l´interresse pas! :ok:

Ne0Alex
Ne0Alex
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:03:45

T´es loin d´être le seul :-p

Certes chacun joue comme il le veut, mais beaucoup de critiques sont infondés.

Parfois on a l´impression que certains sont très pressé de finir un jeu pour s´en vanter et dire qu´il est court, je ne parle pas de ceux qui mettent le jeu en facile pour aller encore plus vite...

Faire des critiques c´est bien, mais ce n´est pas en ne donnant qu´un coup de balais qu´on juge la qualitée du dit balais. (j´avais pas d´autres métaphores en tête)

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
23 novembre 2007 à 18:08:26

T´inquietes pas ça m´arrive souvent ce probleme de metaphores merdiques! :rire:

Sinon oui je suis d´accord, on peut critiquer un jeu si on n´y a joué normalement. Moi ça me fait toujours halliciner les mecs sur les forums qui ont fini -ou qui pretendent avoir fini- un jeu qui vient à peine de sortir, parfois meme avant sa sortie! C´est sur que par exemple si tu joues à Oblivion et que tu cantonnes à la quete principale en allant à toute vitesse, tu vas taper dans les 40-50 heures de jeu grand maximum. Alors que moi, j´ai dépassé les 400 heures sur ce jeu! (Oui oui, 400! :fier: )

babac13
babac13
Niveau 7
23 novembre 2007 à 20:27:06

je dis +++ à mort...

c´est marrant ton topic me paraît une réponse immédiate et très pertinente à la foule de conneries qu´on peut voir sur le topic d´assassin´s creed, et tombe ici comme un avertissement à ne pas faire la même bêtise sur mass effect...

je viens d´acheter mass effect, il est encore dans sa boîte car j´ai envie de le savourer et que je ne pourrai pas m´y pencher sérieusement avant au moins dimanche aprèm

quand tu dis "Changez parfois de gameplay si le jeu vous le permet", je crois que tu penses la même chose que moi quand j´essayais d´expliquer aux détracteurs d´assassin´s creed, qui trouvaient le système de contres trop facile, qu´il ne fallait pas accepter "les options de facilité offertes par le jeu"...

mais bon, certains jouent aux jeux pour gagner, d´autres pour vivre une aventure...

entre bioshock, assassin et mass effect, je trouve qu´on est gâté sur la bobox en cette fin d´année... entre les moyens techniques, l´arrivée de nouvelles compétences (passque comme ça génère de la thune, cinéastes, musiciens ou scénaristes ne vont pas bouder longtemps les jv), les mecs peuvent nous raconter de bonnes histoires et nous y immerger, c´est génial...

quand je repense à mon golden axe warrior sur master system je me dis qu´on a bien de la chance...

c´est pour ça que malgré ses éventuels défauts que des insatisfaits chroniques qui ont commencé les jv sur ps2 vont à n´en pas douter dresser la liste en pointant un doigt accusateur sur ces "feignants de programmeurs" (les mêmes qui claquent leur thune au cinéma pour les navets d´action hollywoodiens), et bien j´ai hâte de commencer ce mass effect !! !!

et c´est pour ces mêmes raisons que je sais déjà que je ne passerai pas à la ps3 avant au moins alan wake (même si un jeu de f1 me manque terriblement)...

à ++ !!

mowgli31
mowgli31
Niveau 28
23 novembre 2007 à 21:20:51

J´ai déjà appliqué tes conseilles pour deux de mes jeux; Shenmue II sur Xbox et Star Wars K.O.T.O.R sur PC, et franchement ça fait du bien.

:( Mowgli31 ™ :( © 2004-2007 © :banzai:

gelbo
gelbo
Niveau 2
23 novembre 2007 à 23:25:33

Moi perso, j´agis comme toi dans les trois quarts des cas, quand le jeu me plaît ou que je l´ai attendu pendant des mois....Je lis méticuleusement le livret, je lis chaque ligne du dos de la boîte, je vais dans les options avant de faire "nouvelle partie". Je suis maniaque, mais après le plaisir est bien plus grand que lorsqu´on se jette sur un soft comme un morfale et qu´on le saigne en 5 minutes top chronos, pour le finir en 10 heures. Les testeurs de jv.com balancent le test seulement 2 ou 3 jours après l´avoir eu. Sérieux, ils feraient mieux d´attendre, de contempler chaque minute en songeant à tous les détails plutôt que faire un contre la montre pour le finir le plus tôt possible....

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
24 novembre 2007 à 03:48:22

Gelbo > Et nous dans tous ça? Il faut bien que le test sorte à l´heure pour qu´on sache si il vaut l´achat ou pas! C´est leur boulot, meme si j´avoue que ça doit etre frustrant de devoir se depecher pour finir ce type de jeu. Mais c´est leur choix, leur metier presente des avantages, mais aussi et bien sur des inconvenients dont celui ci. On ne les force pas à devenir testeur! :ok:

Babac > Dans le fond je suis d´accord quand tu dis "ne pas accepter les solutions de facilités offertes par le jeu", mais en fait c´est tres difficile d´y resister. Moi qui ait horreur de tricher ou de regarder des soluces pour terminer un jeu, je ne peux pas d´empecher d´exploiter une faille si je la trouve.

Et pour ce qui est d´avoir la critique facile j´ai commencé à 4 ans le jeu vidéo sur le commodore 64 de mon papa, et pourtant je suis plutot critique. Ca n´a aucun rapport avec le fait d´avoir commencé avec des jeux moches. Plus le jeu promet de choses avant sa sortie, plus on devient intransigeant si les promesses ne sont pas tenues. Par contre un jeu qui se fait discret et se revele bon, on lui pardonnera plus facilement ses eventuels defauts, c´est normal.

La vidéo du moment