je dis +++ à mort...
c´est marrant ton topic me paraît une réponse immédiate et très pertinente à la foule de conneries qu´on peut voir sur le topic d´assassin´s creed, et tombe ici comme un avertissement à ne pas faire la même bêtise sur mass effect...
je viens d´acheter mass effect, il est encore dans sa boîte car j´ai envie de le savourer et que je ne pourrai pas m´y pencher sérieusement avant au moins dimanche aprèm
quand tu dis "Changez parfois de gameplay si le jeu vous le permet", je crois que tu penses la même chose que moi quand j´essayais d´expliquer aux détracteurs d´assassin´s creed, qui trouvaient le système de contres trop facile, qu´il ne fallait pas accepter "les options de facilité offertes par le jeu"...
mais bon, certains jouent aux jeux pour gagner, d´autres pour vivre une aventure...
entre bioshock, assassin et mass effect, je trouve qu´on est gâté sur la bobox en cette fin d´année... entre les moyens techniques, l´arrivée de nouvelles compétences (passque comme ça génère de la thune, cinéastes, musiciens ou scénaristes ne vont pas bouder longtemps les jv), les mecs peuvent nous raconter de bonnes histoires et nous y immerger, c´est génial...
quand je repense à mon golden axe warrior sur master system je me dis qu´on a bien de la chance...
c´est pour ça que malgré ses éventuels défauts que des insatisfaits chroniques qui ont commencé les jv sur ps2 vont à n´en pas douter dresser la liste en pointant un doigt accusateur sur ces "feignants de programmeurs" (les mêmes qui claquent leur thune au cinéma pour les navets d´action hollywoodiens), et bien j´ai hâte de commencer ce mass effect !! !!
et c´est pour ces mêmes raisons que je sais déjà que je ne passerai pas à la ps3 avant au moins alan wake (même si un jeu de f1 me manque terriblement)...
à ++ !!