Les armes du jeu sont des armes électromagnétiques.
Chacune de ses armes intègre dans son système un mini-ordinateur qui calcule l´énergie nécessaire en fonction de la gravité de la planète et des conditions atmosphériques pour que la bille tirée ait une vélocité suffisante pour créer un impact cinétique suffisament important.
Chaque arme intègre un bloc de métal qui sert de chargeur. A chaque coup de feu de l´arme, une petite bille est taillé dans ce bloc de métal puis propulsé par une décharge électromagnétique à grande vitesse.
Un bloc de métal peut aisément tirer 1000 coups, ce qui règle les problèmes de munitions sur le front, et en général.
Le seul inconvénient et qu´une utilisation de l´arme intensive, génère une surchauffe du système qu´il faut alors laisser refroidir avant de réutilisé.
Les problèmes d´enrayement de l´arme sont réglés grâce à ce système, mais le problème de chauffement de l´arme persiste encore bien qu´il puisse être amoindri par les différentes modifications applicables à l´arme.
Voilà en gros ce que tu pourras lire dans le codex.
Dans le futur ils ont des chargeurs de 1000 coups, les armes s´enrayent plus, mais elles surchauffent encore, et des modifications peuvent être apporté sur l´arme pour modifier ces munitions et ses performances... moi je trouve ça plutôt pas mal... De plus je rappelle qu´il existe une compétence pour les Soldats qui permet de tirer comme un gros bourrain de base sans faire chauffer l´arme et avec une précision maximale...