CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

débutant en RPG

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
23 novembre 2007 à 11:11:47

salut à tous

j´aimerai acheter mass effect mais je n´ai jamais joué à un RPG et jusque là cela m´attirais pas du tout. Mais d´aprés les vidéos et les quelques tests, c´est un action RPG donc les combat sont en temps réel et l´action justement c´est plus mon style de jeu que les RPG. je voulais donc savoir si l´action dans mass effect était vraiment présente, avec réguliérement des combat ? est ce que les dialogues ne cassent pas le rythme de l´action ? bref est ce que je m´ennuirai pas sachant que je préfere les jeux d´action ?

Merci d´avance

Orque14
Orque14
Niveau 9
23 novembre 2007 à 11:15:16

ça, ça dépend de la classse que tu choisira! C´est clair que tu tu prend un Biotique, ou un ingé, l´action ne sera pas la même que si tu choisis soldat! J´ai pris soldat, et y´a vraiment beaucoup d´action, et peu de pause. Comme le soldat, au debut n´a pas beaucoup de coup spéciaux, je n´utilisais pas vraiment ce menu et l´action était fluide.

Les dialogues, y´en a beaucoup. Mais ça casse pas du tout. C´est vraiment très bien fait et très bien integré au scénario, sublime d´ailleurs. C´est un bon compromis et tu peux foncer l´acheter les yeux fermer!

DragonsCatalan
DragonsCatalan
Niveau 8
23 novembre 2007 à 11:17:11

En meme temps as tu déjà fait Knight of the Old Republic? Si tu l´as fait tu seras que les dialogues prennent une place prépondérante dans ce style de jeu et que certaines quetes peuvent se finir de facon "violente" ou pacifique...

D´ou l´interet de ce style de jeu pour moi...

Mais bon je pense que Mass Effect sera quand meme beaucoup plus orienté action de par, déjà, son systeme de combat (caméra à l´épaule, pas d´arme de corp à corp..Etc)

Mais si tu n´aimes pas les pavés à lire, passe ton chemin...

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
23 novembre 2007 à 11:20:47

merci pour ton avis Orque14. en fait l´abondance des dialogues ou l´exploration permanente me font craindre que je m´en lasserai vite. les combat sont bien mis en scéne ?

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
23 novembre 2007 à 11:23:10

non j´ai jamais joué a KOTOR mais je sais de réputation que c´est un trés bon jeux aprés je sais pas si il m´aurait plu à moi. Si c´est vraiment des pavé de dialogues c´est clair que ça va me gonfler au bout de 2-3 heures de jeu.

Orque14
Orque14
Niveau 9
23 novembre 2007 à 11:24:50

Personellement, je trouve que c´est l´un des meilleurs jeux mis en scène depuis pas mal de temps. De plus la VF est parfaite quoi (Pas comme dans BLue Dragon....). Si t´a pas envie d´explorer => Quete principale, et la t´a peu d´exploration... Mais niveau action je pense que y´en a suffisament pour que tu tentes le coup! Et d´habitude, moi qui suis impatient et n´ai pas trop les dialogues, la ça ne me dérange pas du tout, et j´y prend un grand plaisir. Et je penses pas que le fait de tester le jeu en 5 mn soit suffisant, c´est le genre de jeu qu´il faut jouer un bon moment, pour avoir vraiment une bonne idée de la qualité!

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
23 novembre 2007 à 11:32:53

je croit que je vais me laisser tenter merci pour vos conseils

La vidéo du moment