CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pas boucoup de planete

grind-nockeur
grind-nockeur
Niveau 10
22 novembre 2007 à 12:24:25

"the vehicule controll well, can climb just about anythings"

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
22 novembre 2007 à 15:42:32

Vous savez le fait que l´on ne puisse pas se poser sur toutes les planètes c´est totalement réaliste. Regardez rien que notre système solaire, vous pensez sérieusement qu´on puisse se poser sur Mercure qui doit avoir une température au sol proche des 1000 degrés et qui est constament en éruption. Pareil pour beaucoup d´autres planètes ou les conditions au sol sont extrêmes et ne permettent même pas aux sondes les plus robustes de s´en approcher. Pour ma part je préfère largement un grand nombre de planète que 20 planètes en tout mais toutes visitables. L´univers n´est pas comme ça et le choix de Bioware est plus réaliste.

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
22 novembre 2007 à 15:56:40

Oui mais les planetes sur lesquelles tu peux te poser, en principe tu peux en faire le tour. Là ce ne sont que des morceaux fermés de planetes, constitués de "chemins en couloir"... Et ça pour le coup c´est pas du tout réaliste! C´est meme ridicule de savoir que tu es là et que tu peux pas aller plus loin, alors que normalement tu pourrais y aller! Moi j´aurais préféré moins de planetes visitables, mais des planetes completes, entieres, sphériques. Des planetes quoi!

Domager
Domager
Niveau 11
22 novembre 2007 à 16:06:26

au fait c´est un jeu qd meme lol il peuvent pas modeliser 1 planète complete, ils ont fdait comme kotor, moi je préfère

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
22 novembre 2007 à 16:09:31

Bien sur que si ils aureint pu! Si ils avaient mis moins de planetes! Car lunarwolf a terminé le jeu en 3 jours, en plus il dit qu´il a tout fouillé! Donc ça montre que sur la trentaine de planetes, une bonne partie doit etre inutile!

Ils auraient donc du faire des planetes entières, quitte à ce qu´elles soient moins nombreuses! Là le systeme de Kotor, ça fait un peu old-school, et surtout ça casse l´interet de l´exloration.

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
22 novembre 2007 à 16:16:06

sérieux vous me faites mourrir de rire... jvous rapelle qu´on parle d´un RPG, avec un scénario, une trame principale, et des quêtes annexes... c´est pas un jeu d´exploration... faut quand même que les lieux à visiter soit un minimum cohérent avec le scénario du jeu... sa servirait à quoi d´aller visiter les sources chaudes du coin où grimper la chaine de montagne des environs ou d´aller faire un tour sur une plage exotique déserte où il n´y a pas de civilisation ? vous voulez aller faire un reportage sur la faune et la flore pour la chaîne nature et tradition ou quoi ? :s

Moi chuis désolé, mais déjà que le fait de faire 50 aller retour pour certaines quêtes sont parfois chiant dans les RPG et que les zones sont déjà "petites"... si en plus faut se taper une traversé de la planète pour faire une quête et faire 50 fois le chemin... non merci... moi je veux jouer à un RPG pas à un jeu d´exploration... Et jvous rappelle que vous parler d´Oblivion, mais Oblivion fait parti des ses anciens jeux comme les Dragon Quests ou les Ultimas où on veut un Univers immense à explorer et ou se balader pendant des heures, car c´est le but rechercher... hors dans Mass Effect il est question avant tout d´un RPG avec des lieux à explorer mais ayant rapport plus ou moins avec le scénario...
Alors que dans Oblivion... faire partie de telle ou telle guilde, aller pété dans la ptite maison au fond de la prairie pour rendre service au paysan du coin, ça n´a aucun rapport avec le scénario.
Dans Oblivion c´est voulu, c´est un aspect qui est mis en avant, alors que dans Mass Effect, c´est un jeu dont les quêtes ont toute un rapport avec la trame principale... donc forcément, faut visiter certains lieux précis, et non pas toute une planète entière.
Je vous rappelle quand même que dans Mass Effect il y a des dizaines de races extra-terrestre différentes, donc bon, la probabilité pour que des individus aussi différents aient évolué de manières aussi différentes dans un espace restraint est dans la réalité totalement impossible, c´est pourquoi il a fallut faire une univers immense avec de nombreuses planètes, et non pas une ou deux constellations avec 10 planètes visitables à 100%...

C´est un soucis que les devs de jeu video sci-fi ont pour habitude de faire, car ils veulent que sa soient un minimum réaliste... contrairement à Oblivion où on parle d´un monde fantastique où tout est possible, dans Mass Effect et les Kotor on parle d´un jeu de SCIENCE-Fiction et il faut donc que la science soit présente et donc que le jeu la respecte un minimum...

Honnêtement, un jeu de science-fiction dans le futur où t´as pas de nombreux endroits à visiter sur de nombreuses planètes... sa rime à rien... perso j´ai été déçu des Kotor qu´il n´y ai qu´aussi peu de planète à voir... même si elles comportaient plusieurs zones principales... c´était quand même décevant de la part de Star Wars connaissant son univers immense, toutes ses races, et toutes ses planètes...

R37
R37
Niveau 6
22 novembre 2007 à 16:20:30

Et puis pour modéliser une planète entière, faudrait une console avec 20 Go de mémoire vive !

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
22 novembre 2007 à 16:23:02

Mais dans science-fiction, il y a aussi fiction! Donc retrouver 10 planetes entierement visitables dans 2 galaxies n´auraient pas été plus choquant que la possibilité de rester 72 heures à tirer avec son gun sans le recharger une seule fois... (meme si personne ne le fera, en théorie c´est possible...).

Là en fait tout le monde fera la meme chose, dans les meme endroits, il n´y aura donc pas le plaisir de dire "tiens moi j´ai trouvé cette ça sur cette planete, tu l´as pas trouvé toi?". Et puis ça fait pas réaliste du tout! J´imagine d´ici les gros murs invisibles qui t´empechent d´aller plus loin! Y´a rien de pire pour l´immersion.

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
22 novembre 2007 à 16:23:31

ReMoH-LiVe Posté le 22 novembre 2007 à 16:09:31 Bien sur que si ils aureint pu! Si ils avaient mis moins de planetes! Car lunarwolf a terminé le jeu en 3 jours, en plus il dit qu´il a tout fouillé! Donc ça montre que sur la trentaine de planetes, une bonne partie doit etre inutile!

Ils auraient donc du faire des planetes entières, quitte à ce qu´elles soient moins nombreuses! Là le systeme de Kotor, ça fait un peu old-school, et surtout ça casse l´interet de l´exloration.
---------------------------------
cé un gros nolife alors car si tu le fini en 3 jours c´est que tu joue 15h par jour, déjà en a peine 2h j´ai a peine fini la première mission, j´ai visité aucune planète et pr finir le jeu au complet faut parler a tt le monde pr remplir le codex !

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
22 novembre 2007 à 16:25:35

Ben regarde si tu me crois pas:

1. lunarwolf profil
  2. Posté le 22 novembre 2007 à 15:49:45 avertir modérateur
  3. 50 heures -> il y une quete que je n´ai pas fini car j´ai enclenchee la derniere mission sans le savoir (le point de non-retour, d´ou mon conseil des sauvegarges). Il a d´autres quete que j´ai surement rate (suivant les choix qu´on fait ou des non-decouvertes, pourtant j´ai vraiment toput explorer a fond :( ), car on peut arriver au niveau 60
ruen
ruen
Niveau 10
22 novembre 2007 à 17:54:15

ReMoH-LiVe Posté le 22 novembre 2007 à 15:56:40
Moi j´aurais préféré moins de planetes visitables, mais des planetes completes, entieres, sphériques. Des planetes quoi!

:d) Go mario galaxy

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
22 novembre 2007 à 18:46:06

J´en etais sur qu´il y allait avoir un boulet pour me dire ça, je t´attendais au virage coco! :fier:

Mais moi je veux un RPG, pas un jeu de plateforme! Alors quoi maintenant? :sarcastic: Tu veux toujours me conseiller Mario Galaxy??

ruen
ruen
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:54:49

t´a pas pris tes cachetons ce soir ? relax, pête un coup tu te sentira mieux ...

Je comprends, besoin de conflit, sentiment de persecution, recherche d´identité, crise d´adolescence toussatoussa, mais c´est pas une raison pour agresser le premier venu

Et à titre d´information mon message n´avait rien d´insultant ...

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
22 novembre 2007 à 19:19:37

Je ne t´agresses pas, c´est toi qui devrait prendre des trucs pour soigner ta parano man :ok: Je dis juste que je savais que quelqu´un allait etre assez idiot pour comparer un RPG et un jeu de plate forme, je fais juste un constat en te traitant de boulet, c´est totalement objectif, il n´y avait rien de personnel là dedans :ok:

Ma crise d´adolescence est terminée depuis longtemps, j´ai 23 ans maintenant et j´ai jamais eu besoin de rechercher mon identité ou besoin de conflit ou "toussatoussa" (vas apprendre à ecrire au passage :) )

ruen
ruen
Niveau 10
22 novembre 2007 à 20:10:19

Qui t´a parlé de comparaison Bernard Pivot en carton ? C´est une remarque, point à la ligne.

En plus du sentiment de persécution tu m´a tout l´air de developper un serieux complexe d´infériorité, à tenter de justifier tes 23 balais par ta pseudo-science en orthographe et ton déluge de smileys "auto-congratulation" ...

Le plus cocasse c´est que ce genre d´individu n´insultera jamais personne de "boulet" dans la rue, il prefère rester bien planqué au chaud derrière son ordinateur.

ReMoH-LiVe, 7 jours, Nombre de messages postés sur les forums : 213

Voila fallait pas chercher plus loin ...

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
22 novembre 2007 à 20:24:12

D´accord, t´es un bon toi :o))

Comparer, c´est pas seulement mettre en avant des points de ces deux jeux. C´est toi qui a prouvé à tout le monde qu et´etais un bel idiot en me parlant de Mario Galaxy alors que je cherche à me renseigner sur Mass Effect, deux jeux qui n´ont rien à voir l´un avec l´autre, à part evidemment l´espace et les planetes. Faut vraiment etre terre à terre pour comparer ces deux jeux sur ces deux seuls points.

Et puis tu ne me connais pas, comment tu peux affirmer que "ce genre d´individu n´insultera jamais personne de boulet dans la rue"? Ca prouve bien ta mentalité enfantine... Comme si moi je te disais "les gens comme toi sont tous homosexuels". Oui c´est idiot hein???

Pour finir je ne justifie pas mon age, je te dis juste que, encore une fois, tu parles pour ne rien dire car tu avances des choses dont tu ne sais rien du tout. Tu te rends compte que tu parles de crise d´adolescence à un mec de 23 ans? L´adolescence se situe entre 13 et 18 ans environ :ok: Mais bon tu n´en savais rien, tu as donc mieux fait de t´abstenir. Si t´as rien de plus intelligent à dire tais toi, tu passeras moins pour un con en ne disant rien qu´en disant les conneries que tu sors.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
22 novembre 2007 à 21:11:40

En tout cas vouloir des planètes entières dans un JDR assez réaliste c´est justement irréaliste. Apparement certain d´entre-vous confondent leur rêve avec ce qu´il est réellement possible de faire à l´heure actuelle avec les jeux vidéo. Je vous rappel quand même pour information qu´une planète comme la Terre fait 44000 kilomètres à son équateur, et en plus vous savez certainement que ce n´est pas, et de loin, la plus grande de notre système solaire. Et puis, quel est l´intérêt de modéliser une planète qui n´est qu´un vaste désert? Au final je suis assez d´accord avec la réflexion de ruen. Si vous voulez tourner en rond autour des planètes achetez-vous Mario Galaxy. LOL de LOL!

grind-nockeur
grind-nockeur
Niveau 10
22 novembre 2007 à 21:40:35

1 planette complette lol. Sa existe dans flight simulator X. Mais par contre les batiment et le sol vu de près c´est un ammas de pixel et c´est ultra répétitif a certain moments!

Orque14
Orque14
Niveau 9
22 novembre 2007 à 22:25:07

Waaaah! Pire cool alors faut prendre Flight simulator :lol:

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
22 novembre 2007 à 22:59:10

ReMoH-LiVe Posté le 22 novembre 2007 à 16:25:35 Ben regarde si tu me crois pas:

1. lunarwolf profil
  2. Posté le 22 novembre 2007 à 15:49:45 avertir modérateur
  3. 50 heures -> il y une quete que je n´ai pas fini car j´ai enclenchee la derniere mission sans le savoir (le point de non-retour, d´ou mon conseil des sauvegarges). Il a d´autres quete que j´ai surement rate (suivant les choix qu´on fait ou des non-decouvertes, pourtant j´ai vraiment toput explorer a fond ), car on peut arriver au niveau 60

c´est bien ce que je dis , 50 heures en 3 jours, il a mangé au moins ton copain? car la c´est un record lol ca fait en moyenne environ 17h de jeu par jour ... ok le no life quoi :rire: