sérieux vous me faites mourrir de rire... jvous rapelle qu´on parle d´un RPG, avec un scénario, une trame principale, et des quêtes annexes... c´est pas un jeu d´exploration... faut quand même que les lieux à visiter soit un minimum cohérent avec le scénario du jeu... sa servirait à quoi d´aller visiter les sources chaudes du coin où grimper la chaine de montagne des environs ou d´aller faire un tour sur une plage exotique déserte où il n´y a pas de civilisation ? vous voulez aller faire un reportage sur la faune et la flore pour la chaîne nature et tradition ou quoi ? :s
Moi chuis désolé, mais déjà que le fait de faire 50 aller retour pour certaines quêtes sont parfois chiant dans les RPG et que les zones sont déjà "petites"... si en plus faut se taper une traversé de la planète pour faire une quête et faire 50 fois le chemin... non merci... moi je veux jouer à un RPG pas à un jeu d´exploration... Et jvous rappelle que vous parler d´Oblivion, mais Oblivion fait parti des ses anciens jeux comme les Dragon Quests ou les Ultimas où on veut un Univers immense à explorer et ou se balader pendant des heures, car c´est le but rechercher... hors dans Mass Effect il est question avant tout d´un RPG avec des lieux à explorer mais ayant rapport plus ou moins avec le scénario...
Alors que dans Oblivion... faire partie de telle ou telle guilde, aller pété dans la ptite maison au fond de la prairie pour rendre service au paysan du coin, ça n´a aucun rapport avec le scénario.
Dans Oblivion c´est voulu, c´est un aspect qui est mis en avant, alors que dans Mass Effect, c´est un jeu dont les quêtes ont toute un rapport avec la trame principale... donc forcément, faut visiter certains lieux précis, et non pas toute une planète entière.
Je vous rappelle quand même que dans Mass Effect il y a des dizaines de races extra-terrestre différentes, donc bon, la probabilité pour que des individus aussi différents aient évolué de manières aussi différentes dans un espace restraint est dans la réalité totalement impossible, c´est pourquoi il a fallut faire une univers immense avec de nombreuses planètes, et non pas une ou deux constellations avec 10 planètes visitables à 100%...
C´est un soucis que les devs de jeu video sci-fi ont pour habitude de faire, car ils veulent que sa soient un minimum réaliste... contrairement à Oblivion où on parle d´un monde fantastique où tout est possible, dans Mass Effect et les Kotor on parle d´un jeu de SCIENCE-Fiction et il faut donc que la science soit présente et donc que le jeu la respecte un minimum...
Honnêtement, un jeu de science-fiction dans le futur où t´as pas de nombreux endroits à visiter sur de nombreuses planètes... sa rime à rien... perso j´ai été déçu des Kotor qu´il n´y ai qu´aussi peu de planète à voir... même si elles comportaient plusieurs zones principales... c´était quand même décevant de la part de Star Wars connaissant son univers immense, toutes ses races, et toutes ses planètes...