CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos impréssions

bodhran29
bodhran29
Niveau 10
22 novembre 2007 à 14:24:20

j´ai commencer le jeu, j´ai fait la 1er mission (ou 1ere mise en bouche), celle ou faut aller chercher la balise.
mon impression:
vraiment pas mal du tout, vous pouvez le prendre les yeux fermés, par contre l´édition simple est tout aussi bien je penses, j´ai pas vu grand chose de palpitant dans la version collector, mais bon faites comme bon vous semble.

cyberplay
cyberplay
Niveau 10
22 novembre 2007 à 14:29:09

oui jvai prendre l´edition normal moi jpense ka ca change pas bp le contenue

R37
R37
Niveau 6
22 novembre 2007 à 15:01:42

Alors si vous connaissez Kotor 1, c’est lui mais puissance 10.000, merde la claque, tant visuellement que pour le scénario (enfin le début) j’ai vraiment l’impression de participer à un film interactif, c’est génial comme sensation

Que dire de plus sans écrire de connerie, on reste la bouche ouverte, face aux graphismes et la mise en scène, c’est du tout bon, pourvu que cela dure !

Je joue sur un écran PC et c’est très beau, donc sur une TV HD, c’est certainement encore mieux

Je vois les nuits blanche, déjà qui se profilent, les bons JDR, c’est le mal

Bon jeu a tous

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
22 novembre 2007 à 15:31:57

Après une dizaine d´heure de jeu je peux vous dire que Mass Effect dépasse de loin nos espérances...

Tout d´abord, je pensais que les combats serait un peu mou puisqu´ils sont apparanté à un "fps" mais version RPG, hors je me suis totalement trompé... les combats sont géniaux, entres les armes, les boucliers, les grenade en tout genre, les pouvoir biotiques et j´en passe... chaque combat et tactique de combat est différente, surtout que le décors aide pas mal avec certain éléments destructibles pour faire explosé un truc, ou alors gazer vos adversaires et j´en passe...
Mass Effect, c´est tout simplement Gears Of War mais en RPG... le système de combat est identique... on peut pas faire de roulade, mais c´est exactement pareil, avec les couverts et tout... possibilité de tirer à l´aveuglette et tout...
C´est vraiment halucinant !
Les armes sont : Un pistolet, un fusil à pompe, une mitrailleuse et un sniper. Basiques, certes, mais n´oublions les nombreuses aptitudes qui en font des armes uniques, et les nombreuses améliorations que l´on peut y ajouter/enlever à tout moment.
Les explosifs avec mines et grenade en tout genre, et biensûr les pouvoirs biotiques qui font pensé à ceux de Kotor, mais sont à la fois totalement différents.

Le côté RPG est excellent avec de nombreuses quêtes secondaires qui s´entremêlent parfois et vous font voir votre objectif sous un nouvel angle, les options de dialogue sont détaillés et sucitent des comportements des autres personnages vis à vis de vous très différents.

L´exploration : bah pour tout vous dire j´ai joué une dizaine d´heure de jeu et j´ai pas exploré plus de 2 planètes sans compter la station de départ :rire: Il y a vraiment de nombreuses quêtes dans tous les recoins, et même une conversation écoutée au détour d´une table dans un bar peut vous déclencher une quête... donc croyez moi que chaque planète représente plusieurs heures de jeu ^^.
Je ne sais pas, et pense pas que toutes les planètes, station et tout soient accèssible dès le départ, mais le système de navigation est détaillé avec :
1 Galaxie -> Des constellations -> Des systèmes solaires -> des planètes. Sans compter les stations et astéroides où atterrir... sa dépasse le nombre de 30 planètes, et de loin...
Chaque endroit ou se poser comporte plusieurs zones où de nombreux aller retour seront nécessaires et facilités quand c´est trop long à l´aide de transport, les phases d´exploration en véhicule sont très bien, les décors très beau, et les zones très grandes et plus ou moins animées de vie selon le climat ^^.

Les graphismes et les doublages : bah là... rien à dire de particulier à part que c´est ZE claque virtuelle... les graphismes sont magnifiques pour les personnages, mais parfois les décors, notamment l´herbe ou les feuillages sont un peu "simples", mais honnetement c´est vraiment pour chercher la petite bête... Les animations sont très bien faites, même si quelques fois, les lèvres bouges alors que le personnage a finit de parler, mais c´est très rare ^^. La voix de Shepard version homme n´est d´autre que la voix du doubleur français de l´acteur Collin Farrel... et les castings voix sont nombreux, donc pas de déception à cet égard ^^, même si certains extraterrestres ont souvent la même voix, les intonations qu´ils prennent les rendent singuliers.

Donc je ne peux que vous conseiller d´acheter ce jeu, j´éte un peu sceptique sur les combats, mais y a pas à dire... c´est du Gears of War ^^ ! et donc chaque couvert potentiel fait grandement varier l´issu du combat et les stratégies ^^.
L´environnement et les personnages sont très charismatiques (à part [SPOIL][SPOIL][SPOIL] les zombis kamikases du début ^^ [SPOIL][SPOIL][SPOIL] qui sont plutot moches, enfin super réussis pour des zombis du futur ^^.

Seul petit bémol, les quelques rares temps de chargement qui font freezé la console pendant quelques courtes secondes, mais rien de génant.

Donc je pense que tous ceux qui attendaient ce jeu ne seront pas déçus, car c´est vraiment une pure merveille... et comme toujours Bioware nous met un gros crochet dans les dents avec son dernier jeu.

malice10
malice10
Niveau 23
22 novembre 2007 à 17:33:53

Ou d´après vos commentaires ce jeu a l´air génial.( surtout clui de apocalypse696 qui donne l´aeu à la boucehe.) j´ai hâte de l´avoir.

La vidéo du moment