Moi j´ai joué en facile et fait la quête principale ---> 15 heure (en faisant le boulet et peut etre quelques quetes annexes)
j´ai repris pour jouer en hardcore et visant le level 50 ---> 30 heure de plus
là je joue en mode folie, le jeu deviens plus intéressant en difficile et il s´agit d´un jeu de role donc il faut faire les quêtes annexes, je reproche le manque de quête annexe, la quête principale est suffisante, celle d´oblivion dure 12 heure sans trop courrir, mais il ne faut pas trop comparer.
mais a titre indicatif quand même je met ma position :
fable (merde j´y ai joué...) : quête principale + secondaire : 20heure j´ai pas réussi a ralonger et j ai chercher...
X3 (rien a voir...) quête principal : 10 heure quête secondaire : elles sont générée, si on se lasse du coté gestion, on joue au combat spatiaux, donc potentiel illimité, lorsqu´on aime
Oblivion : quête principale : 12 heure quetes secondaire, j´y ai joué 80 heures et je n´ai sans doute pas fini.. Mais oblivion est de loin le plus cours de la série elder scrolls
enfin mass effect : quête principale : 10h / 15 h selon le mode de difficulté, en sachant que la difficulté ajoute dans l´immersion donc au plaisir, donc placez la difficulté à la limite de vos compétences, ce n es pas grave si vous finissez le jeu dans 100 ans, si vous en avez marre de revenir sur les sauvegarde c´est normal de baisser... pas de challenge pas de plaisir. Quêtes secondaire : 15 / 20 h de plus. (Mais en temps enregistré sur la sauvegarde, si vous revenez sur les sauvegarde pour revenir sur un choix ou car vous mourrez en chaine, le temps gonfle... L´exploration de planêtes vides fait parti du jeu de role...
Mass effect est très bon, même sans être le meilleur, mais j attend les autres. Là j´en suis à 80h sur ma sauvegarde, car je rejoue pour valider les succès, je tente le jeux à 100% : p J´attend aussi de voir ce que donnera fable 2, j´ai aimé le concepte de fable, meme si je l ai trouvé mal fait en lui même, pas fini trop court...