CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai detesté Gears Of War...

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
19 novembre 2007 à 18:01:21

Il se dit que le gamepley "action" de Mass Effect sera calqué sur celui de Gears Of War... Je trouve ça super dommage et ça m´ennuie beaucoup dans le sens ou je n´ai pas du tout aimé ce jeu, à part ses jolis graphismes... Alors ce que j´aurais voulu savoir c´est:

1/ Est ce que c´est vrai? (que les combat seront comme dans GoW)
2/ Est ce que les combats prendront une grande place dans le jeu?

Et surtout, derniere question, du coup me conseillez vous de le prendre ou pas? Sachant que j´hesite entre celui ci et Assassin´s Creed...

PS: j´ai adoré les KotoR comme Jade Empire...

Hevon
Hevon
Niveau 8
19 novembre 2007 à 18:11:52

Apparament ca touche beaucoup de gens cette impression de copy :)
Ce qui est du meme style que gears of war c est le Sprint et la possibiliter de ce coller contre un mur ou autre pour ce proteger.
Pour le reste non c est pas gears of war car la tu prend ton temp et tu peut passer par un menu pour choisir ta cible et l attaque que tu veut lancer ce qui donne un grand choix de strategie et pas foncer dans le tas car si tu le fait tu mort tres vite.
Donc si tu a aimer KoToR tu devrais aimer Mass effect que ce soi pour le system de conversation ou le system de combat avec un mode pause pour choisir tes attaques.
Apres c est pas a moi de te dire achete ou pas ^^ regarde le topic source et info ou tout simplement le nouveau topic creer par lebagne sur le TEST de gametrailer.

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
19 novembre 2007 à 18:14:02

1) Oui et non les combats sont effectivement sous le même angle de vue et en temps réel, mais il y a aussi beaucoup d´éléments RPG, tu peux stopper le temps à tout moment pour donner des ordres ou choisir ta stratégie.

2) D´après les développeurs, c´est 50% exploration/dialogues et 50% combat.

Vu que tu es un grand fan toi aussi des KOTOR (j´ai pas testé Jade Empire quelle honte), je ne pense pas que tu puisses être déçu de MAss Effect à cause de son côté shooter, ça serait passer à côté d´un immense RPG, car oui et les tests le confirment, l´aspect dominant est bien le côté RPG, il y a plein de choses à modifier , de caractérisiques à monter, beaucoup de dialogues, un scénario profond, des histoires d´amour...

Donc oui je te le conseille vraiment plûtot que AC, qu´il vaudra mieux prendre d´occas d´ici quelques temps.

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
19 novembre 2007 à 18:14:59

OK ça me rassure merci quand meme! Apres c´est sur que c´est pas a toi de me dire de l´acheter ou pas, mais ça m´aide à faire mon choix :ok:

Obud
Obud
Niveau 7
19 novembre 2007 à 18:15:04

les combats dans "ME" n ont pas grand chose a voir avec "GOW" y a juste quelques possibilité similaire ex: on peut se mettre a couvert et le fait de courir aussi ,mais sinon "ME" est beaucoup plus riche avec notament des pouvoirs et des competences speciales on peut aussi mettre le jeu en pause lors d un combat pour plus de tactiques
si tu a aimé kotor alors ce jeu est pour toi et va te combler avec ses plus de 100 h de jeu

pour "Ac" je peut pas trop te conseiller objectivement car je deteste ce jeu qui pour moi n a vraiment rien d extra hormis les graphismes et peut etre le scenar mais cela ne fait pas tout dans un jeu ,crisys en est un bon exemple

bref je pense que "ME" est le jeu de cette fin d année a se procurer absolument

en tous cas un des rares jeux a mes yeux qui vaut vraiment 70 euro :ok:

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
19 novembre 2007 à 18:18:30

Merci à tous pour m´aider à faire mon choix! Apparement tout le monde a l´air de dire que si j´ai aimé Kotor, je vais aimer Mass Effect et que les combats n´ont pas l´air trop relous (c´est surtout ça que je craignais :) )

Je pense que je vais attendre Assassin´s Creed en occaz, comme Anothercoded! Merci à vous!

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
19 novembre 2007 à 18:27:12

ben ca dépend, AC est tres bon aussi.

moi j´ai pas les sous mais je vais qd meme prendre les deux car ils sont incontournables xD

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
19 novembre 2007 à 18:32:45

Moi je suis un gros fan des Simpson et j´ai acheté le jeu (génial au passage, je regrette pas :fier: ) et c´est à cause de cet achat non prévu que je peux pas acheter les deux. Mais à la base, j´aurais pas du avoir de choix à faire :)

Obud
Obud
Niveau 7
19 novembre 2007 à 18:36:51

de toute facon qd tu aura mass effect tu n aura plus envie et plus le temps de jouer a un autre jeux :rire2:

Galahal
Galahal
Niveau 38
19 novembre 2007 à 20:39:00

Mais sur le lien donne par quelqu´un dans un autre topic, ils admettent tout de meme que le jeux est "assez bourrin" (c´est relatif bien sur), mais vu que moi aussi j´ai pas aime Gears of war, la ca m´inquiete un peu.....

lebagne
lebagne
Niveau 9
19 novembre 2007 à 21:05:35

je peux te donner un avis sur AC si tu veux, puisque je l´ai fini hier! :ok:

donc oui pour le scenar et les graphs!

mais en fait, le jeu est très bon, simplement c´est très très repetitif! les missions annexes sont toutes le memes, et au nombre de 3 seuelement!

:d) un informateur qui va au choix : te faire faire une course

te demander d´assassiner des templiers ou d´espionner des gens

:d) aider un citoyen contre de vilains soldats pour avoir la benediction de la famille! et ainsi pour te faire aider quand tu dois echapper à des gardes

:d) frapper ou quelqu´un ou dérober un objet au choix!

ensuite à part te balader sur les toits, collecter les drapeaux et les points d´observation, il n´y a pas grand chose d´autre à faire!

ceci dit le scenario est exellent! et vivement la suite!

voilà conclusion : occaze :ok:

Obud
Obud
Niveau 7
19 novembre 2007 à 21:10:31

pour 2 ans de developpement c est un peu leger, y a mm pas de multi qui pourrait ralonger la durée de vie "AC" un jeu tape a l oeil mais sans profondeur comme beaucoup en ce moment !d mg

lebagne
lebagne
Niveau 9
19 novembre 2007 à 21:12:56

je suis partiellement d´accord avec toi obud! :)

Orque14
Orque14
Niveau 9
19 novembre 2007 à 23:54:21

AC il suffit de te prendre au jeu et de t´y coire a fond, ça passe tout seul... :)

Orque14
Orque14
Niveau 9
19 novembre 2007 à 23:58:22

QUOI VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE ?? ? Genre... je sais pas ce qu´il vous faut comme jeu quoi sérieux. Graphiquement, et d´un point de vue de l´0animation, c´est le jeu le plus impressionant que j´ai jamais vu! Et au niveau de la vie! Sérieux, un jeux style oblivion me parait mainteannt sans vie! De plus, un terrain de jeux aussi immense c´est pas tout les jours. Après faut arreter de critiquer la, je sais pas ce qu´il vous faut franchement. Ce jeu a demandé non pas 2 mais 4 années de dévelloppement. Je l´accorde niveau quête annexe, y´aurait eventuellement eu mieux à faire mais autrement c´est de la très très grande classe! Mélange de PoP, GTA et j´en passe...
Ah ouais désolé double post... Sinon maintenant si tu croches po...

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
20 novembre 2007 à 10:21:08

Merci Lebagne, tu me confirmes ce que 3 potes de ma liste d´amis m´ont dejà dit sur Assassin´s Creed: il a l´air tres repetitif, tout le monde me dit "il est bien mais trop repetitif", "trop monotone"... etc

Donc je crois que je vais m´en tenir à ça et attendre qu´il sorte en occaz, bien que je sois plutot tenté pour tous les points forts que tu m´as cité.

Sinon galahal, là tu as relancé un peu mon inquietude sur les combats de Mass Effect... Un jeu qui me laisse autant dans le flou c´est plutot rare, mais là on sait pas vraiment à quoi s´en tenir.

Quelqu´un sait si il y aura un mode coop ou autre mode online dans Mass Effect?

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
20 novembre 2007 à 10:22:39

Et pour ceux qui ont joué à AC: ce jeu est plutot genre infiltration pure comme Hitman/Tenchu ou plutot action comme Prince of Persia?

camus255
camus255
Niveau 34
20 novembre 2007 à 10:27:02

infiltration zero c´est ce qui m´a deçus dans ac je m´attendais a un mélange de prince of persia avec hitman et splinter cell mais non, cela reste quand meme un exellent jeu et je ne regrette pas de l´avoir acheté :)

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
20 novembre 2007 à 11:13:46

OK, infiltration zero: ça reduit tres nettement les chances de m´acheter ce jeu... La voie à suivre m´apparait limpide à present: je vais acheter Mass Effect!

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
20 novembre 2007 à 11:15:48

A moins que les combats ne me conviennet pas et alors là... Bah ça me fera faire des economies, mais j´espere pas! :)

La vidéo du moment