CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

M.E : Jeu de l'année ?

Silver_Horse
Silver_Horse
Niveau 8
11 novembre 2007 à 17:12:47

Après avoir effectué ma petite recherche sur le sujet, aucun topic n´a était crée et je me permet donc d´en faire un ^^. J´aimerais savoir, et ce pour le but du topic, si Mass Effect a ses chances pour être le meilleur jeu de l´année, comme l´avait été KOTOR en 2003 (si ma mémoire est bonne). Personnelement, je pense que oui. Nous n´y avons pas encore joué, mais nous pouvons commencer à en parler.

Halo 3 à fait beaucoup de déçu pour sa mince durée de vie, tout comme COD4. Leur point fort se résume sur le Live, mais dépenser 70 euros pour un jeu où il faut rajouter 7 € (environ) par mois, sa fout les boules disons. Il ne faut pas oublier Assassin´s creed, mais avec tout le respect que j´ai pour le jeu, les graphismes sont peu poussés par rapport à Mass Effect.(Je me suis basée sur les vidéos, n´ayant pas pu joué evidemment. Il y a bien sûr quelques outsiders, comme Forza Motosport 2, Ace combat 6 (très bons jeux mais qui s´adresse à des joueurs trop "particiliers" si je peux l´exprimer ainsi).

Voilà voilà, si j´en ai oublier n´hesitez pas, mais notre bombe est bien partie pour tout ravager sur son passage, et rafler ce titre de qualité ^^ !

Scroblivion
Scroblivion
Niveau 10
11 novembre 2007 à 17:23:40

Je crois que Bioshock a déja été élu meilleur jeux de l´année :rire:

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
11 novembre 2007 à 17:59:44

Meilleur RPG c´est sûr!
Meilleur jeux de l´année je pense que ca va le faire aussi!
On verra bien :ok:
Wait and see

malice10
malice10
Niveau 23
11 novembre 2007 à 18:43:41

Pour moi ce sera soit bioshock, mass efect ou assassin´s creed

On verra de toute facon :ok:

meujeudom
meujeudom
Niveau 6
11 novembre 2007 à 18:54:44

si ça vous interresse sipke TV a annoncé les nominés pour le video games awards :
http://www.ifilm.com/show/23733

ME est nominé pour
meilleur jeu de l´année
meilleur graphismes
meilleur jeux 360
meilleure musique originale

meujeudom
meujeudom
Niveau 6
11 novembre 2007 à 18:55:38

et meilleur RPG bien sûr :ok:

Silver_Horse
Silver_Horse
Niveau 8
11 novembre 2007 à 19:12:58

Ah j´avais oublié Bioshock ^^
Merci Meujeudom pour ces précisions, meilleurs graphismes sa le ferait trop :coeur:

theprophet
theprophet
Niveau 11
11 novembre 2007 à 20:06:33

:d) les nominés pour le video games awards

Tu a une date pour cette manifestation Meujeudom ?

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
11 novembre 2007 à 20:08:19

le truc c´est que ME est forcemment plus profond que bioshock ou assassin´s creed, de part sa nature de RPG, il joue pas dans la meme cours quoi

vive ME !! !!!! ^_^

Orque14
Orque14
Niveau 9
11 novembre 2007 à 20:09:28

Moi je dis attention aussi a Assassin´s creed

Orque14
Orque14
Niveau 9
11 novembre 2007 à 20:10:44

En tout cas, niveau animation il va certainement faire très mal, autant que Prince of Persia sand of time l´avait fait

theprophet
theprophet
Niveau 11
11 novembre 2007 à 20:11:57

Hummm...
Le combat va se dérouler principalement entre Bioshock et Mass Effect, Assassin´s Creed ne me semble pas à la hauteur des deux autres, mais bon...

Orque14
Orque14
Niveau 9
11 novembre 2007 à 20:17:20

Bioshock, franchement, si t´enleve l´ambiance qui fait absolument tout, c´est du FPS basique, point final. Ce jeu est franchement bien, mais ça reste du banal, rien de vraiment nouveau.

ME apporte, je trouve quelque chose de nouveau. Du "RPG Tactico Third Personn shooter" Futuriste / c´était pas tellement vu avant il me semble. Donc je pense qu´il va faire mal.

Maintenant Assassin´s creed me parait vraiment énorme aussi, graphiquement magnifique, avec une jouabilité vraiment bien parait-il. Maintenant, ou je pense que AC Risquera de se planter, c´est que cela risque d´être répétitif. Le reste je me fait vraiment pas de soucis.

A moi d´une grosse surprise, je vais me prendre et M.E. et Assassin´s creed

Silver_Horse
Silver_Horse
Niveau 8
11 novembre 2007 à 20:20:00

Je pense que Mass Effect aura beaucoup plus de "profondeur" que Bioshock. Nous verrons bien au niveau de l´histoire, mais si Bioware est fidèle à lui même, on risque de ne pas être deçu ! Et niveau graphisme, ils utilisent le même moteur : Unreal Engine 3. Une fois de plus nous le verrons par nous même. Bioshock proposait des endroits fermés je trouve, sauf à quelques moments précis du jeu (comme au début) alors qu´avec Mass Effect l´espace sera beaucoup plus vaste. Mais comparé un RPG avec un FPS est assez délicat, j´ai essayé de me baser sur les deux aspects les plus importants dans un jeu ^^ (ils y a beaucoup d´autres aspects, mais j´ai resumé ^^)

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
11 novembre 2007 à 20:45:14

heu AC a tout pour rivaliser avec bioshock (si c´est pas un pétard mouillé) mais mass effect c´est tout de meme bien plus qu´un fps ou un jeu d´action / plateforme , jsuis désolé.

l´investissement scénaristique du joueur, la customisation des persos, les relations qu´on peut entretenir, les planetes ect... c´est tout de meme d´un autre niveau mais bon ^^"

surtout que niveau durée de vie, meme si Mass Effect (soyons pessimiste) se chie dessus, ce sera toujours bien plus conséquent !

Orque14
Orque14
Niveau 9
11 novembre 2007 à 20:50:10

Ces 2 type de jeux ne sont pas comparable niveau gameplay. Ils se jouent aussi différement, et se jugent, niveau maniabilité et durée de vie différement. Un RPG sera toujours plus long qu´un jeux de plateforme

malice10
malice10
Niveau 23
11 novembre 2007 à 21:08:44

"Bioshock, franchement, si t´enleve l´ambiance qui fait absolument tout, c´est du FPS basique, point final. Ce jeu est franchement bien, mais ça reste du banal, rien de vraiment nouveau."(orque14)

Ben justement tu crois que les "juges", vont se baser sur quoi. C´est justement ca qui fait bioshock,et l´ambiance va quand même être dur à détroner. Mais bon je vais confiance a mass efect. En plus un rpg est souvent plus travaillé scénaristiquement parlé. En même temps il y´a beaucoup plus de durée de vie dans un rpg, donc il peuvent facilement introduire une bonne histoire.Tandis que les fps sont plus limité.

sevenkill777
sevenkill777
Niveau 7
11 novembre 2007 à 21:08:47

Niveau grafisme et puissance Mass Effect et Bioshock se valent tout autant l´un que l´autre.

Mais Mass Effect est un RPG, il est donc bien plus subtil et d´une durée de vie bien plus longue que celle de Bioshock. Il le dépasse donc sur ces points là.

Sera t-il le jeu de l´année sur 360? Surrement.

Quand à Assassin´s Creed... Méfiance! Très répétitif, durée de vie limitée à 20h00... ( faut voir, hein? )

Je pense plutôt que THE LAST REMNANT dévelloppé par SQUARE aura plus de chance de seconder Mass Effect dans les sondages ( sortie prévue : premier trimestre 2008 ) :ok:
A suivre de près...!!!

Orque14
Orque14
Niveau 9
11 novembre 2007 à 21:18:27

Moi je dis qu´on verra pad en main =)

Orque14
Orque14
Niveau 9
12 novembre 2007 à 08:58:40

Sachant que Assassin´s creed commence aussi a se prendre des 9.5 (Game Informer) et 5/5 (GamePro) ça me met vachement en confiance pour AC (Ainsi que les notes qu´a reçu ME me mettent en confiance =) )

La vidéo du moment