CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les bases du scenario

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
08 novembre 2007 à 19:50:32

salut,j´attend ce jeu avc curiosité et interet ,mais je m´interrogais sur le theme et le scenario du jeu , est ce qu´on connait deja les bases du scenario??

je precise que j´ai deja fait des recherches sur le forum et je n´ai pas vu de topic traitant de l´histoire du jeu ...

sevenkill777
sevenkill777
Niveau 7
08 novembre 2007 à 20:19:46

Tuer le gros vilain de l´univers et sauvegarder la galaxie.

Meuh non, ce n´est pas un sujet qui a déjà été traité voyons...
:rire:

malice10
malice10
Niveau 23
08 novembre 2007 à 21:46:09

Ben en très très gros tout les 50000 ans une porte dans la galaxie s´ouvre dans l´espace et qu´une race de machines se déverse alors sur le monde, anéantissant les civilisations organiques et tout ce qu´elles ont créé.
Nous sommes en 2183 et une porte est sur le point de s´ouvrir...

Voila :cool:

theprophet
theprophet
Niveau 11
08 novembre 2007 à 22:48:14

Avec Bioware on peut s´attendre a un scénario détaillé et complexe, avec quand même trois fins différentes ! Ne t´inquiète pas c´est encore un des points fort du jeu !

Message personnel pour les membres du forum : On doit avoir une réputation de gros cinglés, pratiquement ermite dangereux, car des que des gens postes sur le forum : " excusez moi, j´ai recherchez, excusez moi, pardon, merci de me répondre, j´ai recherché !" :lol:

sevenkill777
sevenkill777
Niveau 7
08 novembre 2007 à 23:14:01

Normal Theprohet, à chaque fois ils se font recaler sévère! ( je ne citerais pas de noms.... )
Ils doivent avoir une goutte de sueur sur le front chaque fois qu´ils postent mtn, en pensant : mon dieu, j´espère que cette question n´a pas été posée, mon dieu, mon dieu...

Mais bon, nous tiendrons BON !! ! :diable:

meujeudom
meujeudom
Niveau 6
08 novembre 2007 à 23:16:06

ben la réput peux se comprendre à moitier vu comment certain boulets se font allumer :rire:

mais bon, si tu n´est pas un boulet, tu sera toujours le bienvenu (voix de basse sexy, lol)

meujeudom
meujeudom
Niveau 6
08 novembre 2007 à 23:16:38

zut, battu par seven :lol:

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
09 novembre 2007 à 01:01:45

Oui tu sera le bienvenue!
Mais aits gaffe a toi (ptit rire sournois)!
Un pet de travers et c´est retour à la case départ! :sournois:

seroth
seroth
Niveau 7
09 novembre 2007 à 02:58:42

Bah j´ai rien à dire mais c´est juste pour montrer que j´en suis aussi, AMMMMMMM !! !! GAaaaaaaaarde à VOUS !! !

Ne vous inquiétez pas, le plus à craindre étant Ocelot, il a la gachette sensible !! ^^

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
09 novembre 2007 à 12:12:49

Euh..ouai.. merci :o))

sinon c´est tout ce qu´on sait sur le scenario??
en tout cas je voi que le theme est tres futuriste/science fiction,interessant et curieux a la fois ce scenario ,mais y´a un truc que je comprends pas ,s´ils ne sont qu´en 2183 de l´histoire comment il savent qu´il y´a un portail qui s´ouvre tout les 50000 ans oO ?
a moins qu´il n´y ait quelque chose qui m´echappe ,peut etre par "En 2183" ils entendent 2183 ans apres un evenement particulier? ,une datation differente ,une autre phase de l´histoire ...

sevenkill777
sevenkill777
Niveau 7
09 novembre 2007 à 19:06:26

Tu en demandes bcp petit...
Attend de flirter avec le scénario quand tu auras la manette dans les mains pour apprécier toute l´étendue scénaristique du jeu...
( j´ai l´impression que ma phrase est un peu longue )
( je viens de m´appercevoir aussi que nous mettons plus en garde ce nouveau forumeur plutôt que de répondre à sa question )

Vous croyez qu´on est atteint? :lol:

meujeudom
meujeudom
Niveau 6
09 novembre 2007 à 19:51:42

ben en gros, tous les 50 000 ans bla bla (déja dit plus haut)

mais c´est la trame générale de la trilogie. dans le 1, l´histoire c´est que Sheppard est le candidat pour devenir le premier Spectre de la race humaine (une sorte de super police du conseil galactique) alors qu´il est en evaluation auprès d´un spectre appellé Nihlus, le vaisseau sur lequel il est capte un appel de détresse : la colonie Eden prime est attaquée. il y va et découvre (au bout d´1 ou 2 heures de jeu, mais c´est montré dans tous les trailers, lol) qu´un Spectre légendaire appellé Saren s´est allié avec une race mécanique, les Geth dans le but d´exterminer la race humaine. il va donc s´efforcer de le contrer.

voila à peu près tout ce qu´on sais de l´histoire en ce moment (en dehors de quelques spoilers)

theprophet
theprophet
Niveau 11
09 novembre 2007 à 20:35:40

Pauvre Mr-Pwnuall :lol:

:d) Euh..ouai.. merci (pense : tous cinglés ici...) :rire:

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
09 novembre 2007 à 22:11:29

:D mais non! ^^

je vois donc on ne sait pas grand chose sur le scenario mais c ptet mieu ainsi on le decouvre directment dans le jeu et de toute facon j´aime pas les spoils ,et puis je ne suis pas exigent en terme de scenario c juste que j´etais curieux a propos du theme et du sujet du jeu , quoi qu´il en soit merci pour vos reponses

malice10
malice10
Niveau 23
09 novembre 2007 à 22:12:41

t´inquiète pas on est pas tous cinglé(quoique :fou: lol) ,tu peus poser des questions. Mais fait gaffe quand t´en pose, ce serai chiant si elle a déja été posé. En plus si c´est une question de base.

theprophet
theprophet
Niveau 11
09 novembre 2007 à 23:10:40

Nous connaissons juste l´intrigue de base, et le fait que Shépard est appelé pour fédérer les différentes races encore libre qui veuille bien se battre, et anéantir la menace. Nous savons aussi que les humains ne sont pas très acceptés par les autres races et qu´il y a des problèmes de gouvernance dans la Citadelle. Bref, le cataclysme semble inexorable et seul Shepard décide de contrer la fatalité.

Ensuite tout va dépendre de nos choix et de nos actions à savoir qu´il y a trois fins différentes…

Va sur le topic des sources et infos, il doit y avoir des liens avec des interviews des développeurs et tu trouvera plus de détail. Heureusement Bioware est assez avare d´informations en ce qui concerne le scénario et tant mieux, notre surprise sera intacte !

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
10 novembre 2007 à 12:33:49

oui c mieu ainsi ,et comme je l´ai deja dit je ne cherche pas a me faire spoiler je voulais juste avoir une idée du synopsis du jeu,en tout cas moi j´aime deja(normal,j´ai tjs aimé la sf,enfin ca depend laquelle :hum: ) , ca promet :cool:
mais au fait pq le jeu est interdit aux - 18 ans ?

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
10 novembre 2007 à 14:50:33

Une question très pertinante et souvent posée!
Alors il est interdit aux moins de 18 ans car il y a des connotations sexuelles (lèger mais pour les américains c´est carrément hard :rire: )! Scènes de nudité...
Il y a aussi des scènes d´actions assez crues comme des executions de sang froid, du trafique, de la prostitution...
Un GTA SF quoi!
Peut choquer l´âme sensible du jeune publique!
C´est tellement réaliste que ca peut en devnir choquant!

theprophet
theprophet
Niveau 11
10 novembre 2007 à 16:15:27

:d) C´est tellement réaliste que ca peut en devenir choquant!

C´est tout à fait ça :ok:
Mais à part ça le jeu n´est pas violent ou gore...

meujeudom
meujeudom
Niveau 6
10 novembre 2007 à 18:23:26

oui c´est plus suggéré que montré.

genre quand sheppard exécute quelqu´un, on le voit en plan large posé son arme contre la tète du type, puis il y a un gros plan sur son visage pendant qu´on voit l´éclair et le bruit de la détonation. c´est très cinématique pour montrer l´emotion plus que l´action en fait.

La vidéo du moment