attention, nwn et kotor utilisent le système D20 qui sert pour le jeu de rôle papier donjon et dragons et star wars. étant limité à 20 à la base, la limite ne vient donc pas de bioware.
Mass effect utilise un système de rêgle totalement, on ne peux donc pas comparrer les niveaux.
et pour finir, le personnage est limité à 50 la première fois que l´on joue mais une fois que l´on a finit le jeu, la limite est repoussé à 60, que l´on fasse un nouveau personnage ou qu´on refasse une partie en new game+ avec l´ancien.