Tiens je me rends compte que j´ai pas répondu a la question du sujet. Pourquoi faudrait il acheter ce jeu?
Tout simplement parce qu´il risque (je dis risque parce qu´il est pas encore sorti) d´être une bombe intergalactique a des années lumières des autres jeux du genre. Rien que ca. :D
Pourquoi? Pour une raison principal, la gestion des dialogues. On en avait rêvé? Bioware le fait!
Certains jeux proposés déja des choix multiples d´orientation de dialogues, rien d´extraordinaire la dedans. Sauf que la ca va très loin. Dès qu´on choisit un type de réponse ou de question on voit notre personnage agir en conséquence, par exemple on choisit d´être agressif pour recueillir des infos auprès d´un perso landa et bah notre personnage va sortir son gun et menacer le mec. Suivant ce qu´on a choisit ca va aboutir a une évolution du dialogue et a un autre choix d´orientation a faire. Ca ne s´arrête pas forcément a 1, il peut y en avoir 5 de suites. Il y a vraiment beaucoup de possibilités, ce qui nous donne l´impression de vraiment participer et d´être acteur de l´avancer de l´histoire. Sachant qu´il y a beaucoup de nuance dans les choix d´orientation du dialogue et que certaines sont proche mais nuancé.
Je ne parlerais pas des graphismes ou des combats, qui on l´air très bien, mais qui en mon sens ne font pas la force majeur du jeu. Non c´est bien le système de dialogue qui est incroyable. Il faut matter des vidéos pour comprendre, et celle qui m´a le plus bluffé est bien celle ci (c´est la fin de la vidéo qui est importante):
http://www.gametrailers.com/player/24939.html
Bioware semble avoir 10 ans d´avance sur les autres. Ca fait longtemps qu´on nous promet ce genre de possibilité dans un jeu vidéo, mais les promesses n´étaient jamais tenu. Là il semble qu´ils l´aient vraiment fait. Et peu d´autres développeurs peuvent suivre je pense, tout simplement parceque ca demande un travail colossal d´écriture des dialogues, pour pouvoir gérer toutes les possibilités et leurs conséquences aussi bien sur la suite du dialogue que sur l´histoire en elle même.
J´espère sincérement que le jeu va marcher, parceque nous sommes en face d´un monstre d´ingéniosité et que ca risque d´être une expérience incroyable. Le jeu qui me fera acheter une xbox360, tout simplement parceque j´ai pas envie de passer a coté.