CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nombres de planètes ?

beckham2111
beckham2111
Niveau 7
22 septembre 2007 à 22:14:45

Salut à tous,
Sait-on le nombres de planètes présentes dans le jeu ? J´ai entendus dire qu´il y´en aurait beaucoup...
Après avoir chercher un peu et n´ayant pas trouvé de réponse à cette question, je la pose donc ici !
Est ce que l´info à été donné ?

Merci d´avance !

[Cyrano]
[Cyrano]
Niveau 9
22 septembre 2007 à 22:40:10

environ une centaine.

certaines serviront pour faire des quetes, d´autres pour trouver des objets.

_eddy225
_eddy225
Niveau 10
23 septembre 2007 à 00:15:07

Normalement c´est environ 200 planettes. Mais on peut pas vraiment dire, des fois c´est des stations spaciales géantes, des fois des astéroides, des fois des immances planetes. Regarde la vidéo ils expliquent bien qu´on peut pas compter.

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
23 septembre 2007 à 00:59:36

Tu auras des planètes où tu auras des missions à faire et d´autres où tu ne pourra pas te poser!
Un des developpeurs de chez Bioware à dit qu´il ne voulait pas donner un nombre exact de planète car il ne veut pas que le joueur se dise, tiens j´ais presque tout finit!
Il veut un sentiment de liberté!

PS: vous êtes gentils mais évitez de créer un topic pour ca surtout quand c´est facil à trouver su internet (taper: planètes mass effect dans google et tu trouves direct)! La réponse avait déja été donnée! Si tu n´avais pas envi de te farcir toutes les pages des news je comprends, mais dans ce cas là, repose la queston dans les news! :ok:

beckham2111
beckham2111
Niveau 7
23 septembre 2007 à 02:21:52

ok merci pour vos réponses !
Et désoler _akatosh_ je savais pas que la réponse avait déja été donnée...

ocelot_lucas
ocelot_lucas
Niveau 10
23 septembre 2007 à 11:10:14

La prochaine fois :rechercher:

DaccoDac :noel:

beckham2111
beckham2111
Niveau 7
23 septembre 2007 à 12:08:36

pour info ocelot_lucas j´ai quand même recherché avant de poster !

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
23 septembre 2007 à 13:32:12

C´est clair que la recherche est pas facile sur les topics mais on peut poser les questions dans des topics ayant un titre en rapport avec le sujet dont on veut parler ou alors dans le topic four tout!
I l n´y a pas de modos et excuse nous si on ait un peu brute mais on essaye de garder le forum propre! Pas comme certains (fable 2, halo 3...) :ok:

CoeurBlesse
CoeurBlesse
Niveau 10
23 septembre 2007 à 13:40:00

"I l n´y a pas de modos et excuse nous si on ait un peu brute mais on essaye de garder le forum propre! Pas comme certains (fable 2, halo 3...)"

si j´ai bien suivi demain je ne me connecterais plus avec mon pseudo actuel, j´ai juste? :hum:

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
23 septembre 2007 à 13:51:13

Je ne sais pas comment sa ce passe! J´ais jamais voulu bannir quelqu´un ou été bannit

beckham2111
beckham2111
Niveau 7
23 septembre 2007 à 21:03:36

je comprends _akatosh_ que tu veuilles maintenir le forum propre, pas de souci !

ocelot_lucas
ocelot_lucas
Niveau 10
24 septembre 2007 à 07:15:12

Ca me fais penser qu´il faudrait faire une FAQ :(

Haleks
Haleks
Niveau 7
24 septembre 2007 à 13:20:17

Pendant longtemps, les chiffres c´étaient : 100 planètes et 200 autres endroits à visiter (épaves, stations etc...)
Mais lors d´une interview récente, c´était "une soixantaine de planètes, ainsi que beaucoup d´autres endroits"...

Je ne sais pas si le mecs était mal informé (ça arrive souvent qu´un type interrogé sur une question, réponde tout en disant "ça dépend de tel staff, donc je n´ai pas trop de détails là-dessus"), si le nombre de mondes a été revu à la baisse (en trois ans, beaucoup de tites choses sont passées à la trappe, mais ça? :ouch2: ) ou si, comme le dit Akatosh, ils ont soudain le soucis de ne pas trop en dire sur la durée de vie...

Dans le pire des cas : 60 planètes avec au moins le double d´endroits "extra-planétaires" (si on garde les mêmes proportions que pour les chiffres initiaux) c´est quand même pas mal, surtout si la plupart des mondes ont une superficie praticable équivalante
à l´île de Morrowind - ou du moins aux shivering isles comme je pense que ce sera le cas... :ange:

beckham2111
beckham2111
Niveau 7
24 septembre 2007 à 15:16:53

60 planètes c´est déja énorme ! Ca en fait quand même 10 fois plus que kotor !

seroth
seroth
Niveau 7
24 septembre 2007 à 15:35:04

Surtout si ces mêmes planètes sont de la même surface qu´un dénommé Morrowind (60x morrowind ça fait pas 4 ou 5 oblivion ?? )
Et de toute manière la durée de vie dépend du joueur
(moi j´ai terminé MGS en 25 h 00, alors que certains parlait de 10 - 15 h 00, du moment que tu cherches les grenoilles...)

et oblivion je l´ai toujours pas terminé (je fais que les quêtes secondaires ^^)donc je ne m´inquiète pas pour Mass Effect pour moi ce sera au moins 100 h 00 la première partie, et 350 h 00 la deuxième (c´est exponantiel !! ^^)

theprophet
theprophet
Niveau 11
24 septembre 2007 à 18:02:45

Ils parlent d´une durée de vie moins importante qu´Oblivion, soit environ 130-150 heures (ce qui est très bien). Mais comme il doit y avoir trois fin différentes, tu peut recommencer le jeu plusieurs fois...Sincerement sa me plaisir qu´il sorte dans deux mois, je suis un peu en manque d´RPG ! :ouch:

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
24 septembre 2007 à 18:15:32

Bah j´ais une nouvelle info!
Il parait que le manuel de mass effect qui regroupe toutes les quetes a réaliser fait environ 250 pages! :fou:
Ca fait pas mal du tout!

http://www.dailymotion.com/relevance/search/mass+effect/video/x2blun_ironsight-num-2-mass-effect_videogames

(les mecs qui parlent sont des bléros et elle date un peu mais il y a quelques trucs interressants!)
Pour la durée de vie, j´ais entendu dire 200 h!
En tout cas, pour oblivion, ils avaient dit une trentaine d´heure pour la quête principale et une centaine pour les secondaires.
Billant des courses, je l´ais fait 3 fois pour un total de 650 heures! (200+150+300)
alors mass effect, si il y a des quêtes annexes qu´on peut refaire plusieurs fois comme l´arène d´oblivion... c´est encore mieux!
Et petit détail, les 150 heures de mass effect comptes les quetes mais pas le temps des dialogues! Les dialogues on été écrit et tiennent dans un livre de 500 pages! Je ne sais plus combient de dizaines d´heures de dialogue à rajouter :ouch2:

beckham2111
beckham2111
Niveau 7
24 septembre 2007 à 18:27:47

Le manuel du jeu 250 pages, on parle bien du manuel qui se trouve dans le boitier du jeu avec le CD ?? ?
Si oui, comment il vont le mettre à l´intérieur ? :ouch2:

theprophet
theprophet
Niveau 11
24 septembre 2007 à 19:17:00

C´est la question que je voulais posé :rire:

Beh ils vont vendre Mass Effect dans un petit carton de 5 kg...quoi que mon premier jeu vidéo fut Heroes III et le manuel devait faire ses 180 pages (le tout était dans une boite).

Merci pour le lien, c´est sur que le mec peut démotiver un régiment...jeee suuiii leeenntt...Il me semble que l´interview est effectuée par jeuxvideo. fr

sevenkill777
sevenkill777
Niveau 7
25 septembre 2007 à 19:57:08

""Je pense que 30 ou 40 heures suffiront à boucler l´histoire centrales, mais auquelles s´ajouteront 20 ou 30 heures de jeu pour explorer les mondes inconnus, recelant des quêtes annexes. La majorité des joueurs acheveront le jeu avec entre 40 et 60 heures de jeu à leur actif, et à partir de ce point... on peut parler d´un grand jeu. Notre équipe a fourni un travail formidable.""

Dixit Monsieur Muzika. :ok:

La vidéo du moment