tout le monde à du voir la fin de la saison 4
bon j´ai imaginé une suite regarder: Le Retour de Xana
Bonjour à tous,
Comme son nom l´indique, cette fanfic ouvre la possibilité à une saison 5 de Code Lyoko. Si vous voulez que la saison 4 soit la fin définitive de Code Lyoko, ne lisez pas la suite !
Rappel : Après le salut des personnages, le supercalculateur rentre dans la salle du dessous, puis des plaques se ferment le masquant au regards. Bizarrement, une lumière blanche s´allume entre les différentes plaques fermant l´accès au supercalculateur. Cris de mourant ou étincelle de vie ? Je vous livre ici ma version, ce que sera pour moi la saison 5 si elle n´existera jamais officiellement...
Chapitre 1 : Après l´extinction
Nos 5 héros quittent la salle du supercalculateur, puis remontent dans l´ascenseur. Pour Yumi, Odd, Ulrich, et Jérémie, c´est 2 ans de leur vie qui s´achève. Pour Aelita, c´est même toute son enfance qui vient d´être détruite, comme quand l´on jette un papier à la poubelle ou lorsque l´on supprime un fichier d´un ordinateur. Leur double vie va redevenir banale, une vie de collégien ordinaire. Jérémie pense déjà a se replonger dans ses micro robots, ou encore a développer des programmes, comme il l´avait fait avant. Pour Odd, Yumi et Aelita, c´est toute leur vie de Kadic qui va devoir se créer, ayant connu Lyoko depuis leur arrivée.
Tout en pensant une dernière fois à leur vie de Lyokoguerriers, ils regagnèrent la cour de Kadic. William les y attendait.
-Alors, c´est débranché ?
-Oui, ça y est, répondit Yumi, on vient de le faire.
-Au fait, c´était quoi cette boule blanche, tout à l´heure ? Un retour vers le passé ? demanda-t-il.
Les autres le regardèrent d´un air surpris. Cela leur était complètement sorti de la tête, mais le retour vers le passé n´avait plus d´effet sur William depuis des mois, et il venait de vivre son tout premier voyage temporel.
-Oui, répondit Jérémie. Sissi avait découvert le labo et tout raconté à son père.
-C´est pour ça qu´il disait qu´elle était folle tout à l´heure ?
-Et oui, fit Yumi. On apprends parfois de drôles de choses avec les retours vers le passé.
-Et même parfois des horreurs, fit Odd. Comme ce qui s´est passé sur le pont. Hein Ulrich ?
-Ne reparle jamais de cette histoire du pont, s´énerva Ulrich. C´est du passé !
La sonnerie retentit.
-Un cours avec Jim en plus, c´est plutôt ça l´horreur, fit Jérémie sur le ton de la conversation.
-Je rêve ou Jérémie as réellement fait de l´humour ? répliqua Odd.
Une fois dans le vestiaire, le portable de Jérémie émit à nouveau un bip.
-Le superscan ? fit Aelita. Pourtant Lyoko devrait-être désactivé.
-Quoi ? fit Ulrich
-Du calme, c´est juste que mon ordinateur ne peut plus se connecter à Lyoko, donc il m´indique une erreur. C´est normal.
-Tu nous as fichu une de ses frousses, dit Ulrich soulagé.
-Au moins, on n´aura que 2 fois le cours de sport. Je n´aurait pas supporté la 3ème, lâcha Odd.
Toutefois, Jérémie regarda un détail. Le supercalculateur avait toujours une adresse IP sur le réseau. De plus, celui-ci répondait, mais bloquait la connexion au moment ou le protocole devenait plus complexe.
-Aelita, regarde, demanda Jérémie.
-Quoi ? répondit-elle.
-Le supercalculateur répond aux pings, mais il ne répond en revanche pas au protocole de contrôle à distance.
-Tu crois qu´il est toujours en route ? demanda Aelita.
-Je n´en sais rien. Si ça se trouve, il est juste en veille, répondit Jérémie. Mais de toute façon, allumé ou pas, l´on ne risque plus rien, Xana à été détruit.
-Tu as sans doute raison, répondit Aelita.
-Mais oui, c´est évident. Fit Jérémie. Tant que la pile nucléaire n´est pas vide, le supercalculateur tourne, mais au ralenti. Cela explique que les données n´aient pas été effacés entre la coupure du supercalculateur que ton père à faite, et le moment ou je l´ai rallumé, 10 ans plus tard.
-Et que Xana ait pu me voler ma mémoire et capturer mon père, acheva Aelita. Xana a dû le faire alors que nous n´y pouvions rien, figés par la coupure, comme pendant la réinitialisation que tu as faite il y 3 semaines.
-Tu pense que Xana est toujours sur Lyoko ? fit Jérémie en voyant Aelita inquiète.
-Non, je ne le pense pas. Et de toute manière, même s´il y était, il ne pourrait nuire à personne. Il n´y as pas suffisamment de puissance pour activer une tour, ni même faire fonctionner de programmes de base, comme les accès à distance.
-Surtout ne vous gênez pas, fit Jim.
-Excusez-nous monsieur, fit Jérémie.
Pendant ce temps, dans la salle du supercalculateur, la plaque ornée de l´oeil de Xana s´ouvrit, puis le supercalculateur sortit lentement de la salle du dessous. La manette, qui était sur la position « Arrêt », bascula toute seule sur la position « Marche ».
L´unique tour du 5ème territoire était entourée d´un halo rouge. Puis un mur bleuté, comme fait par de l´eau, passa sur les autres territoires, en partant de Carthage. Lyoko était en train de sortir de son sommeil, à peine entamé.
La suite bientôt(quand j´aurais du temps ^^)
(si vous voulé voir la suite allé sur le site de code lyoko sur wii)!