CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : la joconde terminée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mamynova2 mamynova2
MP
Niveau 2
08 avril 2010 à 13:39:33

j'ai réussi à refaire le tableau mais il est trouble. j'ai mis le fil après sur l'original mais je ne peux pas peindre ni utiliser la touche windos cela ne fais rien. alors que faire. merci de m'aider ou de m'envoyer une sauvegarde à cet endroit déjà JPA31 m'a aidée au bug du pigeonnier peut-être peut-il recommencer en tout cas merci voici mon adresse nine.161@aliceadsl.fr

jpa31 jpa31
MP
Niveau 10
09 avril 2010 à 19:54:33

Bonsoir,
Les explications viennnet de partir et si tu as encore de difficultés je t'enverrai la sauvegarde.

eucaphil06 eucaphil06
MP
Niveau 1
12 avril 2010 à 10:40:02

Bonjour
Je suis moi aussi bloqué sur la joconde au niveau des points noirs..
Je suis sur Mac, je ne peux donc pas tricher ...
Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci

jpa31 jpa31
MP
Niveau 10
12 avril 2010 à 14:55:14

Bonjour,
Clique sur mon ? puis sur le pseudo souligné pour me donner ton adresse dans un message privé. 9 ans et pas une fote d'ortografe, bravissimo :rire:

jpa31 jpa31
MP
Niveau 10
12 avril 2010 à 16:10:07

L'explication vient de partir. :)

cel39 cel39
MP
Niveau 1
15 juin 2010 à 16:06:11

bonjour moi aussi je suis coinçée (avec big fish) la manip ne marche pas aidez moi svp merci

jpa31 jpa31
MP
Niveau 10
15 juin 2010 à 18:30:55

Bonjour,
Clique sur mon ? puis sur mon pseudo souligné pour m'envoyer ton adresse dans un message privé et je t'enverrai la solution avec au besoin la sauvegarde.

cel39 cel39
MP
Niveau 1
17 juin 2010 à 14:23:52

bonjour jpa31 je ne peux pas t envoyer mon email comme tu me l'as demandé donc le voici mf32@free.fr merci

cel39 cel39
MP
Niveau 1
19 juin 2010 à 17:48:27

bonjour j'en suis toujours à mon tableau aidez moi, 18 jours que je galère, s'il vous plait merci mon email mf32@free.fr

ouame ouame
MP
Niveau 1
30 juin 2010 à 02:37:14

Bonjour,
Ça fait 3 jours que je bloque sur le taquin de Mona... À chaque fois, tout est OK sauf 1 pièce!!! J'en peux plus... Qui peut m'envoyer une save ? jveux@hotmail.fr
Merci d'avance

origineledieux origineledieux
MP
Niveau 9
01 juillet 2010 à 19:33:49

salu elley un peu de bon sance regarde une soluce du tableau sur internet car c'est tro dur de l explique dans les forum

ouame ouame
MP
Niveau 1
02 juillet 2010 à 13:11:27

Bonjour,
Je n'ai visiblement pas été assez claire... Si je poste une question c'est que j'ai fait des recherches et que les réponses que j'ai trouvées ne m'ont permis de solutionner mon problème.
Donc, je suis sous Vista et j'ai acheté avec Big Fish, les solutions proposées ne fonctionnent donc pas!
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait très apprécié.
Merci

origineledieux origineledieux
MP
Niveau 9
02 juillet 2010 à 15:54:58

normalemen la soluce marche si vous avec pas touche encore au piece du tableau coman vetu con t aide car ta deja essaye le tableau recharge une sauvegarde avan que tu touche le tableau et refai la soluce si sa marche pas ou il a un probleme dans la soluce que tu utillise ou c'est toi qui te trounpe quleque par et ton pc a rien avoir avec sa

kikounettedu83 kikounettedu83
MP
Niveau 1
29 août 2011 à 13:04:43

BONJOUR JPA31,JE N'ARRIVE PAS A FAIRE LE TAQUIN DE LA JOCONDE, SI VOUS AVEZ LA SAUVEGARDE, CE SERAIT GENTIL DE ME L ENVOYER A MON ADRESSE : cricridemay@orange.fr ou cricridemay@hotmail.fr
IL ME TARDE DE PEINDRE MONA LISA ET DE FINIR LE JEU. JE VOUS REMERCIE D AVANCE DE VOTRE GENTILLESSE ET DE VOTRE AIDE, AMICALEMENT BOUBOUILLEDU83

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 01:01:14

:d) Kikounettedu83
Je viens de relire ma soluce, et je ne vois pas comment l'expliquer différement. Ce n'est pas simple. C'est certainement la partie la plus difficile à expliquer. J'espère qu'une sauvegarde arrivera. Dans le cas contraire, je remets ici ce passage de ma soluce :

Attention :spoiler:

Gagner à présent l’atelier. Nous allons faire un peu de peinture. Regarder le chevalet vierge sur la gauche. Y ajouter un clou puis le tableau de la Joconde. Avec la bobine de fil, tracer un quadrillage au-dessus du tableau. Sur la toile de droite il faut avec le fusain faire une esquisse du tableau avant de la peindre. De gauche à droite, les colonnes seront lettrées A, B, C, D et E. De haut en bas, les lignes seront numérotées 1, 2, 3, 4 et 5. Déposer les 3 pots de peinture ainsi que le pot de vernis sur le chevalet dans les trous supports. Prendre le fusain et cliquer par exemple sur les cases : C3, D1, A5, D5, B2, A2, B3, A3, B4, C4, C5, D2, E1 E2 et enfin sur D4. Apparaissent alors des points au nombre de 16 que nous numéroterons de gauche à droite en haut 1, 2, 3 et 4. Sur la ligne du dessous, 5 6, 7 et 8 et ainsi de suite jusqu’à 16. Cliquer sur chaque case du damier pour faire apparaître le tableau peint à reconstituer. Pour ce faire et suivant le principe des taquins, cliquer par exemple sur les points dans l’ordre suivant : 11 – 12 – 12 – 16 – 4 – 8 – 12 – 12 – 15 – 8 – 8 – 11 – 11 – 14 – 6 – 6 – 9 – 2 – 6 – 6 – 13 – 9 – 13 – 10 – 10 – 9 – 6 – 10 – 10 – 6 – 6 – 6 – 11 – 11 – 11 – 7 – 7 – 7 – 12 – 12 – 12 – 2 – 2 – 7 – 7 – 8 – 8 – 12 – 8 – 12 – 12 – 12 – 8 – 8 – 12 – 8 – 12 – 6 – 6 – 7 – 8 – 8 – 7 – 7 – 5 – 6 – 5 – 6 – 6 – 5 – 1 – 1 – 5 – 5 – 5 – 1 – 2 – 1 – 3 – 3 – 2 – 2 – 3 – 2 – 2 – 4 – 4 – 3 – 4 – 3 – 4 – 4 – 3 – 3 – 4 – 4 – 3 – 4 – 3 – 4 – 3 – 3 « La meilleure façon de reproduire le sfumato de Léonard est d’utiliser une technique proche de la sienne. Maintenant que les grands aplats colorés sont en place, je dois travailler uniquement en glacis pour faire apparaître le modelé et les détails. » Reste à passer la peinture. Tremper le pinceau dans le vernis puis dans un pot de couleur. Cliquer sur la toile jusqu’à ce que Valdo l’estime suffisant. Essuyer le pinceau et recommencer ainsi pour les 3 couleurs. Lorsque le tableau est réalisé, Valdo confirme « Parfait, cette fois-ci j’y suis ! Je pense qu’il sera difficile de distinguer les deux ! » Prendre la copie, ainsi que l’original et la bobine de fil.

Voilà pour ceux que ça pourra dépanner et mes excuses encore pour ce petit :spoiler:

kikounettedu83 kikounettedu83
MP
Niveau 1
26 septembre 2011 à 11:08:14

BONJOUR GAVILAN POUR VOTRE AIDE, MAIS CETTE SOLUCE, JE L AI FAIT ET CA NE FONCTIONNE PAS. PAR CONTRE, JE SAIS QUE CA N A RIEN A VOIR AVEC CE JEU, MAIS JE VIENS DE FINIR AU COEUR DE LASCAUX ET DANS CE JEU, IL Y A LE TAQUIN DE LHARIK : REPRODUIRE LE TAUREAU A TRAVERS UN QUADRILLAGE QUI N EST D AUTRE QU UN TAQUIN. EH BIEN, JE L AI REUSSI GRACE A JEUXVIDEO.COM. MAIS PAR CONTRE CE N ETAIT PAS DES CHIFFRES MAIS DES LETTRES COMME L ESQUISSE AU FUSAIN DE LA JOCONDE. C ETAIT SUPER BIEN EXPLIQUE ET JE L AI REUSSI. MALHEUREUSEMENT, CETTE SOLUTION N EXISTE PAS POUR LA JOCONDE, MAIS JE VAIS ESSAYER AUTRE CHOSE. JE VOUS REMERCIE EN TOUT CAS DE M AVOIR REPONDU. AMICALEMENT,KIKOUNETTEDU83

JehanPire JehanPire
MP
Niveau 6
13 octobre 2011 à 01:24:35

Salut kikounettedesiloindeChezEnPire,
Je suis surpris d'entendre que la soluce de Gavilan ne marche pas, car elle fonctionne parfaitement, pour peu qu'on la suive scrupuleusement, je l'avais expérimenté par là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11174-29076-1-0-1-0-joconde-encore.htm#message_29146
Faut réessayer sans se planter

Jehan-Pire, mais rien de mieux

Julvan Julvan
MP
Niveau 1
25 décembre 2019 à 12:34:35

Le 30 août 2011 à 01:01:14 Gavilan a écrit :
:d) Kikounettedu83
Je viens de relire ma soluce, et je ne vois pas comment l'expliquer différement. Ce n'est pas simple. C'est certainement la partie la plus difficile à expliquer. J'espère qu'une sauvegarde arrivera. Dans le cas contraire, je remets ici ce passage de ma soluce :

Attention :spoiler:

Gagner à présent l’atelier. Nous allons faire un peu de peinture. Regarder le chevalet vierge sur la gauche. Y ajouter un clou puis le tableau de la Joconde. Avec la bobine de fil, tracer un quadrillage au-dessus du tableau. Sur la toile de droite il faut avec le fusain faire une esquisse du tableau avant de la peindre. De gauche à droite, les colonnes seront lettrées A, B, C, D et E. De haut en bas, les lignes seront numérotées 1, 2, 3, 4 et 5. Déposer les 3 pots de peinture ainsi que le pot de vernis sur le chevalet dans les trous supports. Prendre le fusain et cliquer par exemple sur les cases : C3, D1, A5, D5, B2, A2, B3, A3, B4, C4, C5, D2, E1 E2 et enfin sur D4. Apparaissent alors des points au nombre de 16 que nous numéroterons de gauche à droite en haut 1, 2, 3 et 4. Sur la ligne du dessous, 5 6, 7 et 8 et ainsi de suite jusqu’à 16. Cliquer sur chaque case du damier pour faire apparaître le tableau peint à reconstituer. Pour ce faire et suivant le principe des taquins, cliquer par exemple sur les points dans l’ordre suivant : 11 – 12 – 12 – 16 – 4 – 8 – 12 – 12 – 15 – 8 – 8 – 11 – 11 – 14 – 6 – 6 – 9 – 2 – 6 – 6 – 13 – 9 – 13 – 10 – 10 – 9 – 6 – 10 – 10 – 6 – 6 – 6 – 11 – 11 – 11 – 7 – 7 – 7 – 12 – 12 – 12 – 2 – 2 – 7 – 7 – 8 – 8 – 12 – 8 – 12 – 12 – 12 – 8 – 8 – 12 – 8 – 12 – 6 – 6 – 7 – 8 – 8 – 7 – 7 – 5 – 6 – 5 – 6 – 6 – 5 – 1 – 1 – 5 – 5 – 5 – 1 – 2 – 1 – 3 – 3 – 2 – 2 – 3 – 2 – 2 – 4 – 4 – 3 – 4 – 3 – 4 – 4 – 3 – 3 – 4 – 4 – 3 – 4 – 3 – 4 – 3 – 3 « La meilleure façon de reproduire le sfumato de Léonard est d’utiliser une technique proche de la sienne. Maintenant que les grands aplats colorés sont en place, je dois travailler uniquement en glacis pour faire apparaître le modelé et les détails. » Reste à passer la peinture. Tremper le pinceau dans le vernis puis dans un pot de couleur. Cliquer sur la toile jusqu’à ce que Valdo l’estime suffisant. Essuyer le pinceau et recommencer ainsi pour les 3 couleurs. Lorsque le tableau est réalisé, Valdo confirme « Parfait, cette fois-ci j’y suis ! Je pense qu’il sera difficile de distinguer les deux ! » Prendre la copie, ainsi que l’original et la bobine de fil.

Voilà pour ceux que ça pourra dépanner et mes excuses encore pour ce petit :spoiler:

Merciiiii ca fait des jours que je bloque :) il me reste toujours 2 cases !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment