@apocalypse696 : je sais pas de quels nexts tu parles, mais je crois vraiment pas que les attendre sans bouger soit la bonne solution. Et j´en ai pas rencontré beaucoup non plus qui viennent au corps à corps.
Perso la config que j´ai utilisé le plus souvent aussi bien en normal qu´en hard c´était un poids moyen vol permanent avec 2 ER-0200 pour les bras et 2 OGOTOS en dorsal avec EUPHORIA optionnel en épaule. Les deux armes sont efficaces aussi bien contre les ennemis normaux que les nexts, les ogotos permettent de balayer de grosses grappes de petits ennemis avec la zone énorme de l´explosion et une bonne réduction de BA contre les nexts et les ER-0200 font des dégats EN quand même énormes vu la cadence de tir et passent à travers les BA de nexts facilement.
Faut garder quand même en tête que le but pour être le plus efficace possible c´est de tuer le plus possible avec le moins de tirs possible. C´est pour ça que perso j´ai abandonné les mitrailleuses et missiles dès le début. Pour les mitrailleuses, plein de petits tirs , surtout avec des perforation de BA minimes contre les nexts, seront jamais aussi efficaces qu´un seul tir puissant bien placé. Alors en plus avec le combo mitrailleuse + missiles, on a rien pour percer de BA, donc suffit de tomber sur un mecha avec une énorme BA et ça va te prendre longtemps avant de même commencer à attaquer ses AP. Perso, desfois je joue online avec un AC avec double dorsal JADORE, juste pour déconner, et si je tombe sur un adversaire qui a pas d´armes EN je sais que je vais perdre pas grand chose en AP.
Pour les missiles, c simple, maintenant qu´ils ont leur propres systèmes de lock plus ou moins performants, qui fonctionne de manière indépendante du SCT qu´on choisit dès qu´ils ont été lancés, ils sont très souvent imprévisibles et même si le côté auto-directeur facilite les choses, souvent les missiles perdus représentent une force de frappe gâchée.