De nombreuses améliorations, un équipement presque entièrement revue, des boosts en plus, une double attaques avec les armes de corps à corps, un menu d´améliorations en tout genres, précision, vitesse, propulsion etc, il y en a tellement, c´est difficile de tout dire et surtout trop long.
Une bonne durée de vie, personnellement, j´ai mis une semaine pour finir le mode normal, 35 missions, 70 missions avec le mode difficile, je précise aussi que les missions sont souvent bien différente en difficile, il y a aussi plus de 40 combattants en mode arène, pour finir les modes Xbox live et le system link "connectez jusqu´à huit consoles Xbox 360 sur un réseau local":
Partie classée>combat public dont l´issue influence votre classement en ligne.
Partie de joueur>combat privé n´ayant aucun effet sur votre classement en ligne.
Plusieurs types de combats, 1vs1, 2vs2, 4vs4, battle royale 4 "combat chacun pour soi à quatre joueurs", battle royale 8 "combat chacun pour soi à huit joueurs", attention aux Japonais ils sont très fort :]
Des musiques mélodiques/tristes, qui collent bien au scénario bien sombre de ce jeu, de très bonnes musiques de fond qui passent vraiment très bien en combat, les bruitages sont excellent et vraiment réaliste.
Oui, il y a bien un scénario et un bon, avec complot et action mais je vais pas trop spoiler, je vais juste vous dire que ça vaut le coup, je regrette juste le test de J.V.com, un test qui ne prend pas note du scénario, c´est ça quant-on test la version U.S mais c´est dommage, ça fait bêtement perdre des points à Armored Core 4...
Les commandes classiques sont vraiment simple, à la limite du trop facile "les joueurs des autres Armored Core vont sûrement bien en rire" cependant, pour certaines manipulations il faut tout de même de l´entraînement, ce qui est d´ailleurs intéressant dans ce genre de jeu...
Les graphismes restent raisonnable, selon les différentes missions, ça passe du moyen à beau et très beau, les robots sont tout simplement presque parfait et les effets spéciaux magnifique.
Conclusion, sûrement le meilleur Armored Core, en tout cas c´est ce que je pense personnellement, les fans de jeux de robots y trouveront vraiment leur bonheur, Armored Core qui est tout de même la référence du genre….
Graphismes 15/20
Jouabilité "pour moi" 18/20
Durée de vie 17/20
Bande son 17/20
Scénario 16/20
Je pense qu´il faut tout de même être sérieux deux minutes, Armored Core 4 mérite bien mieux qu´un 13/20, surtout vu le nombre d´efforts que le jeu en question a fait, entre autres les nombreuses améliorations, les testeurs Français sont peut-être/sûrement, un peu trop gourmand sur ce coup là...