@NOPOLIS : Tu dis que tu ne veux pas faire 30 fois la même mission mais que tu veux aussi peaufiner ton mech à fond. Le problème c´est que si tu recherches vraiment à atteindre les performances optimales pour ton mecha il va falloir que tu finisses toutes les missions en hard avec un rang S. C´est à dire deja les finir en facile pour pouvoir les jouer en hard et ensuite pour avoir le rang S, en tout cas je parle pour mon expérience personelle, ça peut prendre beaucoup, mais alors beaucoup plus de 30 essais pour certaines missions extremement galeres et frustrantes. C´est sur que les missions ne durent que quelques minutes mais une seule mauvaise manoeuvre peut parfois te couter la vie donc si tu n´es pas du genre patient, réfléchis à deux fois.
Tu dis aussi que tu veux des batailles impressionantes mais pas de commandes super compliquées. Là aussi tu vas peut être avoir du mal avec AC4. Le jeu propose deux types de configuration de manette et aussi de configurer toi même tes boutons. Le type A est plus facile pour débuter mais si tu veux être performant il faudra passez au type B qui requiert que tu coordonne tes 4 doigts de gachette constemment, pour le tir d´arme droite, tir d´arme gauche, boost et quick boost, ce qui prend un temps d´adaptation non négligeable, en plus de devoir diriger ton mecha avec les deux sticks et changer d´arme en temps voulu avec les boutons restants. Donc tout dépend de ce que tu apelles compliqué mais AC4 est loin d´être le genre ou on bourrine sur un bouton et ça fait tout tout seul. Mais une fois tout ça maitrisé, je ne connais pas d´autre jeu avec des affrontements entre mechas aussi dynamiques et tactiques à la fois.
Tu parlais aussi de durée de vie, là aussi c´est pareil, si tu t´habitues aux commandes assez vite, la campagne en difficulté normale n´est pas tres longue, c´est uniquement en mode hard que le jeu commence vraiment, mais la durée de vie se base sur le fait de recommencer encore et encore de tres courtes missions. Perso, sur ma sauvegarde en ce moment j´en suis environ à 60h de jeu, avec toutes les missions de tous les niveaux de difficulté complétées en rang S et tous les ennemis du simulateur battus et je pense pas avoir passé plus de 20 ou 25 de ces 60h sur le champ de bataille, mais bien plus à faire des modifs sur mes mechas (puisque je crois qu´il ne compte pas les temps passé online dans le temps qu´affiche la sauvegarde ?) .
Donc voilà, après, c´est assez risqué de se mettre à un armored core sans jamais en avoir testé un seul, c´est un style assez particulier. Mais si tu prends le temps, au final, faire tout le tour du jeu, connaitre les pieces dans leurs moindres détails, développer tes talents de pilote online, tester des nouveaux designs, etc... tout ça est à mon avis beaucoup plus gratifiant que de finir un jeu comme The Darkness même si ça peut être frustrant par moments.