CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FAQ du jeu Children Of Mana

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Camillmans Camillmans
MP
Niveau 11
05 mars 2007 à 20:05:06

Bonjour à tous. ^_^

Tout d´abord, pour ceux qui ignore ce qu´est une FAQ, c´est une Foire Aux Questions, ce qui signifie que je me pose des questions et j´y répond tout seul. Ce topic est crée dans le but d´aider les joueurs de Children Of Mana bloqués à certains points où l´on bute souvent.

Commençons la FAQ de CoM (Children Of Mana) sans plus attendre :

1. Dans la Tour Mana, pourquoi je ne peux pas casser les gros pots ?

~> Les gros pots sont pour le moment incassables. (tu pourras casser les grosses choses avec la dernière arme que tu auras après le troisième donjon) Incassables ? Non. Si tu fais rebondir un ennemi dessus, au bout d´un moment, ce pot se cassera.

2. Pourquoi quand je touche au gros oiseau de la Tour Mana, ça ne lui enlève pas de PVs ?

~> Au début du combat, l´oiseau de la Tour Mana est invincible. Il suffit de le toucher 5 ou 6 fois pour l´épée sacrée tombera du ciel et permettra de briser le sort. Ainsi, tu pourras infliger des dégâts à l´oiseau de feu.

3. C´est quoi une "gemme" ou "géode" ?

~> Une gemme est un petit caillou qui peut être de différentes couleurs. Au début du jeu, Moti (l´homme qui a du ruban autour de la tête) t´a donné un objet appelé "Châssis de Gemmes". Cet objet te servira à placer les gemmes gagnées. Quand tu appuies sur START, différentes options s´affichent à l´écran, il te suffira d´appuyer sur la partie "gemmes" pour voir tes gemmes et voir ainsi les différents pouvoirs de telle ou telle gemme. Les gemmes permettent d´augmenter tes stats, par exemple le "Cristal de Force" te donne +4 à tes armes, le "Cristal de Défense" donne +4 à ta Défense. Ne néglige pas les gemmes, ça te servira énormément.

4. Pourquoi je gagne toutes sortes d´épées, de chaînes, d´armures, d´anneaux, etc ... ?

~> Ah ! Nous y venons. Comme dans tous les Jeux de Rôle, on gagne un niveau supérieur pour chaque arme en obtenant par exemple à la place d´une épée banale une épée tranchante. Dans Children Of Mana, c´est exactement pareil ! Tu appuies sur START, tu vas dans l´option "Objets" et tu équipes la nouvelle épée/chaîne/arc/marteau que tu as gagné. Attention ! À côté de la nouvelle arme correspondante, il sera marqué par exemple "N.6 + requis". C´est-à-dire que pour pouvoir équiper l´arme convoitée, il te faudra être au niveau 6 !

5. J´ai battu le boss de la Tour Mana. Je vais voir Tess et elle me demande d´éliminer les monstres de la Tour. Pourquoi ?

~> Tess t´a donné ta première quête -> facultative <-. Tout au long du jeu, tu auras des quêtes dans le même genre que celles-ci, bien sûr, plus difficiles par les habitants du village d´Illusia. Il suffit d´appuyer sur "Discuter" et l´habitant en question te donnera peut-être une quête. Les quêtes sont facultatives mais pas inutiles, au contraire, elles te serviront pour augmenter ton niveau et le personnage qui t´aura demandé telle ou telle chose t´offrira une récompense si tu réussis la quête.

6. Au lac étoile (Topple), il y a des coffres derrière des piques. Comment je peux les avoir sans perdre de vie ?

~> Il te suffit d´appuyer longtemps sur le bouton sur lequel est équipé la chaîne que Moti t´a donnée et de viser le coffre. La chaîne partira en long et ouvrira le coffre. Il te suffira de faire la même manipulation pour récupérer l´objet que tu viens de libérer. C´est le même concept que pour former un bouclier avec l´épée.

7. Comment battre le boss du lac étoile ?

~> Pour battre ce boss, il te suffira d´attraper les bouboules de verdure avec la chaîne puis de les tuer à coup d´épée ou de chaîne. Fais la même manip´ jusqu´à que toutes les bouboules soient mortes. Le boss se placera au centre du plateau et dormira, dépêche toi de l´affaiblir avant qu´il reforme les bouboules.

8. Impossible le désert de Jadd ! Je me fais tuer direct !

~> C´est là que tu vas devoir utiliser mes conseils à propos des gemmes et des gains d´armes. Vu que ce donjon est plus difficile que les deux autres, si tu n´es pas au dessus du niveau 15, il te faudra augmenter tes niveaux en faisant des quêtes ou en refaisant tout simplement les donjons. Ravitaille toi bien en bonbons et essaye de trouver des chocolats, ça te servira, aussi.

9. Comment bat-on le boss de Jadd ?

~> Le singe à trois têtes est un des boss les plus faciles du jeu. Il te suffira de le bourriner en lui envoyant des flêches dans la tête et d´éviter ses coups de bras.

10. À qui faut-il parler pour avoir accès au donjon suivant ?

~> Il faudra que tu parles à la mamie qui se trouve dans le magasin ou bien que tu discutes avec la sirène qui se trouve à l´entrée du magasin. Elles te diront qu´il faut aller à Lorimar, au Fort Glacé.

11. Merci ! J´y vais alors ...

~> Attends ! Avant d´y aller, je crois que les frères bombes (les trois petites boules de poils qui vendent des gemmes) ont un petit cadeau pour toi. Ils vont agrandir ton châssis de gemmes ! C´est-à-dire que tu pourras placer plus de gemmes dedans !

12. Y a des piques partout dans le fort glacé, j´aimerais bien les casser ...

~> Et tu peux ! Moti t´a donné une nouvelle arme : le maillet. Il te suffit de rester appuyé longtemps sur le bouton sur lequel tu as équipé le maillet et de te mettre devant les piques. Ça les enfoncera et tu pourras ainsi passer !

13. J´ai des chocolats, des carottes, des herbes remèdes, j´aimerais bien les utiliser, mais y a toujours des bonbons équipés sur "Y".

~> Il te suffit d´appuyer sur le bouton "R", la liste défilante de tes objets apparaîtra, appuies sur "Y" sur l´objet que tu veux équiper à la place des bonbons.

14. Ah ! Dans le Fort Glacé, y a des endroits où il y a plein de coffres, seulement y a une épaisse couche de glace devant, et je ne peux passer que tout droit, comment je fais pour aller en haut ?

~> D´abord, tu vas te placer à droite. Tu appuies sur haut, puis au lieu d´appuyer bêtement sur la flêche gauche puis la flêche haut, tu appuies sur la flêche gauche et en même temps tu appuies sur la flêche du haut, ce qui te permettra d´aller en diagonale et donc d´ouvrir ces fameux coffres.

15. Comment bat-on le malévodon que le seigneur mana a envoyé ?

~> Il te suffit de lui donner des coups d´épée quand il s´arrête de se mettre en boule ou d´essayer de te taper. Il n´est pas très difficile à battre.

16. En même temps, je fais des quêtes des campagnols, mais ça s´arrête jamais. Est-ce un bug ?

~> Non, ce n´est pas un bug. Ces quêtes sont infinies, c´est-à-dire qu´à chaque fois que tu en finiras une, une autre s´ajoutera et ainsi de suite. En fait, ça te sert juste à gagner des récompenses et à augmenter ton niveau.

17. Je meurs tout le temps quand une citrouille de Wendel m´explose dessus ... Pourquoi ?

~> L´explosion des citrouilles t´enlèvent près de 100 PVs d´un coup ! C´est pour ça qu´il faut vite tuer ces citrouilles quand tu en voies une. Si une citrouille est coincée par un obstacle, je te conseille de t´éloigner pour qu´elle explose toute seule, dans son coin, sans t´infliger de dégâts.

18. Comment bat-on le boss de Wendel ?

~> Un boss un petit peu plus difficile que les autres. Il te suffira d´attendre que l´ouragan autour de son oeil se calme et de frapper cet oeil jusqu´à qu´il meurt.

19. Bon, je vais aux ruines, maintenant ...

~> Attends ... Je crois que les frères bombes te donnent une quête si tu discutes avec eux. La récompense sera l´agrandissement de ton châssis de gemmes ! Si tu as quelques difficultés, je te conseille de faire cette quête maintenant.

20. Dans les ruines, quand je vais contre un certain mur, ça me pousse avec une onde de choc !

~> Il te suffit tout simplement de ne pas t´approcher de ces murs. C´est pratique pour éliminer les ennemis en les envoyant contre ce mur.

21. Comment bat-on le boss des ruines ?

~> Pour battre ce monstre, essaye de faire que le monstre, après son saut, tombe sur le pilone surmonté de la boule rose, il se divisera en plusieurs fantômes, il suffira de trouver le bon fantôme auquel tu peux infliger des dégâts et ensuite, tu enverras la boule rose sur le gros monstre. (merci à jl95150 et à son topic pour cette astuce, je ne m´en rappelais plus).

22. Comment bat-on le boss du trajet de vie ?

~> Pour battre ce boss, il te suffira de le frapper à coup d´épée et d´éviter ses attaques.

23. J´avais oublié ! On m´a parlé d´une clée spéciale qui ouvrirait la maison hantée. Où pourrait-on la trouver ?

~> Je ne sais pas quand, mais un objet brillant apparaîtra à côté d´un esprit dans la maison de Moti. Appuies sur "A", tu auras trouvé la clée rouillée ! Ne te précipite pas pour ouvrir la maison hantée maintenant, ça ne marchera pas. Il faut d´abord que tu parles à Moti et seulement là tu pourra ouvrir la maison hantée qui n´est autre qu´une bibliothèque d´archives dans laquelle Tess trouvera sa place et te donnera des nouvelles quêtes.

24. Dans la Cosmofaille, il y a des signes sur le sol, parfois quand je marche dessus, un ennemi apparaît, parfois ça ne fait rien. Pourquoi ?

~> Quand ça ne fait rien, équipe ton marteau, reste appuyé longtemps sur le bouton sur lequel tu as équipé le marteau puis vise bien le signe, un objet rare (arme, armure, anneau, calice ou chocolat) apparaîtra.

25. Comment battre le dernier boss (de la cosmofaille) ?

~> Ce boss est très facile. Il suffit d´attendre qu´il apparaisse puis de le bourriner à coup d´épée. Ensuite tout brûlera, court dans tous les sens pour éviter les plantes qui sortent du sol. Puis tu referas la même manipulation.

26. J´ai fini le jeu ! Mais quand je vais à mon village, tout le monde continue à me dire "Bonne chance pour l´ultime combat", il fallait faire quelque chose de spécial ?

~> Non, non. C´est parfaitement normal. Pour ne pas tout chambouler, le jeu redevient comme avant mais ça a quand même sauvegardé.

27. J´ai entendu parler d´un donjon secret avec l´aide des esprits, tu saurais me renseigner là-dessus ?

~> Bien sûr ! En fait, il te suffit d´aller parler à l´esprit que tu as actuellement (attention, il a deux esprits identiques pour chaque type à chaque fois, si l´un ne te propose pas son aide, c´est à l´autre qu´il faut parler), il te proposera d´aller parler au malévodon de son type en retraçant un donjon. Tu feras la même manipulation pour les 8 esprits en changeant d´esprit à chaque fois (en demandant à Tess). Quand tu auras fini, il te suffira d´aller parler à la pierre fissurée qui t´amènera à la cosmofaille ou d´aller tout simplemement à la cosmofaille et appuyer sur le choix "voir à quoi est dû cette fissure spatio-temporelle". Attention ! Le niveau est très long, il comporte 17 étages ! Mais il n´y a pas de boss.

28. Quand je fais des quêtes à Topple ou aux Ruines (plus rarement), un crabe noir apparaît, je ne l´ai jamais vu, qu´est-ce qu´il fait de spécial ?

~> Ce crabe noir te permet de gagner un niveau d´un coup ! Par contre, à chaque fois qu´il te touche, il t´infligera beaucoup de dégâts (plus de 100 PVs) et toi, tu ne lui enleveras pas beaucoup de PVs. Mets des bonbons et des chocolats en réserve avant de t´aventurer à le battre. (PS : Il est tout de même rare qu´il apparaisse)

______________________________________

Cette FAQ de Children Of Mana se termine ici. J´espère que vous aurez trouvé des réponses à vos questions. Si non, direction le topic d´aide, ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11172-19698-1-0-1-0-0.htm

Signé Camillmans !

steand512 steand512
MP
Niveau 10
06 mars 2007 à 08:50:51

pour les pic il y as une gemme qui permet de marché dessu sans etre touché
et aussi une autre pour la glasse et le sable

dans les gemme impure
pour les poites /pas prudents 1*2
pour le sable et glasse/pieds cachés 2*1
mais en contrepartie il augmente les calamités

il y as aussi dans les verte mais je connait pas leur nom

BaikenShishido BaikenShishido
MP
Niveau 10
06 mars 2007 à 09:02:40

C´est bien ça.
Un truc pour casser les pots et fleurs :
-taper dans un baril avec l´épée plusieurs fois pour qu´il rebondisse
-taper avec la chaîne une fois sur un baril pour qu´il rebondisse
-taper avec le marteau direct (ça tu las dit ^^)

steand512 steand512
MP
Niveau 10
06 mars 2007 à 09:24:13

les herbe dans le sol qui te chope
pour les effacer il faut un mechant sois capturer et tu tape un coup dessu ou 2 et hop plus d´herbe

il y as aussi les bote de foin qui te barre la route
tu les frappe a l´epee et il se casseront ou bout d´une 20t´aine de coup

Camillmans Camillmans
MP
Niveau 11
06 mars 2007 à 11:21:34

C´est vrai que j´aurais pu rajouter l´astuce des barils et celle des herbes. ^^

BaikenShishido BaikenShishido
MP
Niveau 10
06 mars 2007 à 14:17:03

Pour les herbes, t´es pas obligé d´y mettre un monstre. A Topple, tu pousse une fleur rose dedans, dès qu´elle est enlacé, tu tape un ou deux coups pour que les herbes soient détruites. Et tu peux repousser ta fleur encore (si elle est pas détruite). Pour les Ruines de Mana, c´est des grosses pierres je crois.

Camillmans Camillmans
MP
Niveau 11
15 mars 2007 à 16:48:39

:up:

kain-82 kain-82
MP
Niveau 10
15 mars 2007 à 19:23:59

Pour les pics il y a une gemme verte : Vertu de sécurité 2x2 en fusionnant Cristal de défense (jaune) et Grâce de Gnome (ou un autre esprit) (bleue). Voilà :ok:

kain-82 kain-82
MP
Niveau 10
16 mars 2007 à 11:19:38

Sinon il y a l´assiciation de :

Ultime protection 3x2(verte) en fusionant Cristal de science (bleue) et Cristal de pensée (jaune) et de la gemme impure Pas prudents 1x2

BLynx BLynx
MP
Niveau 10
28 mars 2007 à 23:22:54

Waw, c´est du sérieux tout ça. :o))

Camillmans Camillmans
MP
Niveau 11
29 mars 2007 à 14:24:40

Jey :d) Tu crois quoi. :p)

Nayru-Chan s´est bien occupée de notre petit forum. :)

iloilo10 iloilo10
MP
Niveau 2
05 avril 2007 à 11:55:56

J´ai une question : je n´arrive pas a mettre les 4 gemmes des 4 coins comment les débloquer ces coins?

kain-82 kain-82
MP
Niveau 10
05 avril 2007 à 18:22:42

Avant la cosmo faille (je suis plus sur) parle au campagnole (l´action parler) et tu aura une quête qui une fois finie te donne une gemme spéciale puis parle aux frères bombes pour qu´il l´utilisent pour agrandir ton chassis.

iloilo10 iloilo10
MP
Niveau 2
06 avril 2007 à 13:41:20

J´ai fini la cosmo faille,je peux toujours faire la quête?

BaikenShishido BaikenShishido
MP
Niveau 10
08 avril 2007 à 14:37:59

Je pense que oui.

toto0215 toto0215
MP
Niveau 3
07 mai 2007 à 18:35:02

J´ai un problème au Désert Jadd:à des moments,il y a des sables plus rapides et derrière,des coffres...Comment faire pour avoir les coffres???

kain-82 kain-82
MP
Niveau 10
07 mai 2007 à 20:09:32

Il faut soit utiliser la chaine en diagonale ce qui est très dur soit la gemme :

"Vertu d´équilibre" obtenu a partir de la fusion de "Cristal de pensées + Grâce de Brindille" (ou tout autre esprit). Cette gemme te permet un déplacement normale sur les sables mouvents de n´importes quels types (ceux super rapide ou ceux qui ralentissent) et sur la glace

Vasara Vasara
MP
Niveau 7
12 mai 2007 à 03:51:50

Science de Guérisseur deux fois(fusion) sa fait Miracle du Guérisseur je crois => Récupération hp x5! c´est énorme et utile lol
exemple => redonne 150hp au lieu de 30, pareil pour le chocolat(500 hp)
Si le chassis est ouvert au max, on peut mettre le Miracle+la science du guérisseur,sa redonnera 210 a chaque bonbon ^^
(210 => les 150 du Miracle + les 60 de la science du guérisseur)et 700 avec le chocolat!

Harry470 Harry470
MP
Niveau 3
29 mai 2007 à 17:08:47

Vasara, tu as écris:
sa fait Miracle du Guérisseur je crois =>
Je ne m´ocuperais pas des fautes d´ortographes mais du nom de la gemmme: c´est Science d´artificier.

BaikenShishido BaikenShishido
MP
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:01:26

Heuresement que tu t´en occupes pas, parce que j´en ai repéré 3 ou 4 dans ton post xD

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 299.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment