CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French days 2022
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • TV
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Lost Magic
  • DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Guide (complet?) Lost Magic

Page suivanteFin
Chiseiryu
Chiseiryu
MP
29 juillet 2006 à 15:13:29

J´espère ne pas recevoir de réactions négatives suite à la création d´un topic spécial pour mon guide, qui se trouve déja dans le topic d´aide, mais si ya des râleurs j´ai de bonnes raisons....

ENFIN!! =D après des heures de travail, j´ai terminé mon guide ^^ en voici la version définitive, je suis obligé de scinder en deux parties el message est trop long lol

Lost Magic: guide de jeu (1ère partie)

Ce guide vous aidera a vaincre les différents sages du jeu

Je vous conseille, pendant les combats pas trop dur , d’essayer des combinaisons de runes que vous n’avez pas encore essayées vous pourriez trouver des sorts utiles que j’aurais oublié d’indiquer

Conseil général: tiens toujours ton mage assez loin des monstres ennemis^^ (Ceci est valable pour TOUTES LES BATAILLES et pour les boss, utilisez des monstres du même élément que le boss (prenez des monstres feu contre un boss de feu, etc. mais utilisez sur lui la magie de l’élément contraire
( feu (====)eau vent(=====)terre lumière(======) ténèbres
Gardez toujours vos monstres au top de leur forme avant de vous engager dans une bataille

Chapitre 1

Rien de particulièrement difficile, si vous perdez; persévérez, il faut que vous vous habituez au jeu

Vous pourriez trouver le mage du feu difficile, mais c’est aussi une question de persévérance. Il est possible de faire ce niveau en n’utilisant que son mage (si si J )

Chapitre 2

Ici, un vrai boss a la fin du chapitre: Le maître du rideau de brume contrôlé par Diva du Crépuscule

Premier boss: Popokura, Sage de l’Eau alias Maître du Rideau de Brume (1) niveau conseillé: entre 10 et 15 (mais rien ne vous interdit d’avoir un level plus haut)

Pour la première fois tu n´as pas grand chose a faire, tu dois y PRENDRE DES MONSTRES D´EAU aller par en bas, SURTOUT PAS DANS L´EAU du moins tant qu´il y a les monstres
ici, tue les nagetueur (bestiole verte assez sensible a la magie) en utilisant toujours du feu (puisque feu bat eau)

Une fois qu´ils sont morts tu peux aller prendre le cristal dans l´eau
Ensuite envoie tous tes monstres contre le mage tandis que tu les soignes ou tue les 2 hydre (sortes de crevettes) se baladant près de lui

Attention en les tuant ils reviendront a la vie

Les mettre dans un état critique permettra même d´attirer l´attention du mage , il soignera son monstres sans se préoccuper de ses pv qui descendent, descendent...
Pas de soucis si il utilise de l´eau sur tes monstres, si tu prends bien des monstres d´eau ils seront soignés par ses sorts =D
Si tu le peux, utilise du feu sur lui pour accélérer les choses... sa défaite est inévitable

Rappel : tiens toujours ton mage assez loin des monstres ennemis^^ ((donc quand tu envoie des boules de feu sur les nagetueurs au début ne te mets pas au beau milieu de l´eau, a 3 pas du cristal sinon les 3 monstres t´attaqueront. Si tu reste hors de l´eau ils ne te verront pas et ne viendront qu´une fois touchés par ta boule de feu (qui leur fera très mal))

En le battant vous débloquerez la double rune qui vous aidera grandement, ainsi que la rune de l’eau niveau 2

3ème Chapitre

Vous devez maintenant battre les sages du feu et de la terre

Au début du 3ème chapitre Léonard votre cher ami vous donnera la rune des ténèbres niveau 2

Dès lors il y a des RUNES UTILES à retenir :

- lumière 1 eau 2: soigne grandement les HP sur une zone acceptable : ) et soigne les alliés brûlés (lorsque vous le pourrez, lumière 1 lumière 2 restaure plus de points de vie
- lumière 1 terre 1: soigne quelques HP sur une grande zone et détruit les murs magiques
- eau 2 « élément » = Pluie de projectiles de l’élément souhaité plus le niveau est haut plus il y a de projectiles : ) vous pouvez l’utiliser sur une grande zone mais je vous conseille de l’utiliser sur un seul ennemi qui bouge peu ou pas, utile contre les boss : )
( plus tard, vous obtiendrez la magie perdue de la Terre qui a exactement le même effet donc, dès que vous le pouvez, remplacez

Lumière2 + élément 1---) augmente la caractéristique associée pour une cible
+ élément 2 ---) augmente la caractéristique associée pour plusieurs cibles
+ élément 3 ---) augmente énormément la caractéristique associée (une cible)

Exceptions

- Lumière 2 + lumière 3 = grande augmentation de la défense ET de la défense magique sur une cible

- Lumière 2 + vent 3 = énorme augmentation de la vitesse d’attaque (et non de marche) sur une cible

- Lumière 2 + lumière 2 = Soin + augmentation de la défense magique

- Lumière 2 + Feu 3 = transformation en berserker , l’attaque augmente énormément mais l’unité n’obéit plus, pour soigner ce statut utilisez lumière 1 + vent 1 sur la cible

Ténèbres 2 + élément 1 ---) baisse de la caractéristique associée une cible
Ténèbres 2 + élément 2 ---) baisse de la caractéristique associée pour plusieurs cibles
Ténèbres 3 + élément 3 ---) baisse énorme de la caractéristique associée sur une cible

Pas d’exception a ma connaissance, ténèbres 2 et vent 3 réduit bel et bien la vitesse de marche et non d’attaque

Liste des CARACTERISTIQUES ASSOCIEES

Feu -------) attaque
Eau -------) esquive
Vent ------) vitesse de marche
Terre -----) défense
Lumière -----) défense magique
Ténèbres ------) précision

Vous pouvez aller battre La Sage du Feu ou de la Terre

Personnellement je vous conseille de commencer par tuer la boss du feu. (oui c’est une femme et alors lol)

Dans le foret de Boissec, juste avant d’entrer au lac de flammes, un mage malfaisant maniant le vent vous attaquera, il est assez simple à battre voici tout de même quelques conseils particuliers au cas où, car ce mage va bouger, au début il sera en haut de la map ensuite il descendra vers une zone avec un cristal autour du quel tournent des vouivres

- prenez des monstres de vent

- attirez ses monstres avec eau 1 et feu 1 (si vous êtes bon en feu) cela lancera 3 boules de feu sur le monstres qui perdra quelques points de vie ensuite reculez jusqu’à vos monstres que vous tiendrez assez à l’écart, vos monstres se rueront sur le monstres adverse a proximité (une vouivre si mes souvenirs sont bons, il y en a 5 qui tournent près du cristal ou le mage ira se placer

- Prenez votre temps, il est considéré comme un boss, vous avez 10 minutes J

• Si vous avez des problèmes avec une map, parce que les monstres réapparaissent, envoyez de 1 à 3 monstres dessus tout en n’oubliant pas d’en garder pour éliminer les monstres environnants. Normalement si vous faites bien ça, vous aurez minimum 1 monstre sur la zone extérieure et les monstres ennemis ne réapparaîtront pas. Laissez votre monstre (n’en laissez qu’un) sur la zone extérieure et recommencez sur les autres autant de fois que nécessaire ^^ *

2ème boss: Christiva, Seigneur de la Brume estivale, alias Sage du Feu (1) Niveau Conseillé entre 15 et 25

Attention: prenez bien des monstres de feu ^^ car ses sorts sont assez puissants

Ne vous amusez pas à tuer ses monstres car ils réapparaissent. Foncez donc immédiatement avec vos monstres sur la zone extérieure ( attention a votre mage! La lave c‘est DANGEREUX pour vous en débarrasser utilisez eau 2 sur la zone de lave, ça va la solidifier pour un certain temps votre mage sera en sécurité) et bouchez cette saleté de zone extérieure. Laissez y votre monstre le plus faible et maintenant vous pouvez tuer les monstres adverses un par un sans qu’ils ne réapparaissent ( vous pouvez prendre votre temps puisque vous avez 10 minutes)

Ensuite foncez sur la boss du feu une fois les monstres des environs éliminés en utilisant les runes de la liste « RUNES UTILES » elle ne résistera pas longtemps( vous pouvez également la bombarder avec plusieurs projectiles de glace, a condition de savoir dessiner assez rapidement)

Une fois battue elle vous enseignera la rune niveau 2 du feu (celle que le mage malfaisant du feu utilisait contre vous)

Combinée a un autre élément elle permet de faire un explosion de cet élément, plus le niveau de la magie est haut, plus la portée et le rayon d’action augmentent

Direction: Le Sage de la Terre aux Dunes de Sabledor

Vous devrez d’abord aller voir la prophétesse des Sables, alias Seele, élève du Sage de la Terre
La première fois que vous irez la voir, elle vous remballera tout net vous ne pourrez rien y faire. S’en suit une petite scène de dialogue avec Trista, après quoi Isaac retournera voir Seele

Vous pouvez choisir entre « vaincre la Diva, échapper à la Diva, et sauver le monde »

Je n’ai plus le souvenir EXACT mais je sais que si vous parlez de vaincre la diva, il ne faut pas dire que vous voulez venger votre maître si vous parlez de fuir la diva il faut dire que la baguette est un lien avec le père, et je ne me souviens plus de tout de ce qu’il faut dire en parlant de sauver le monde

En tout cas vous serez au bout de vos peines quand elle vous aurez le choix entre « le Créateur est mort » et « je sauverai le monde » choisissez « le Créateur est MORT ! » puis a la question: tu crois pouvoir changer la destinée que le Créateur nous réserve?
Dites non et voila c’est fini lol Si vous répondez l’autre possibilité vous vous ferez traiter d’arrogant et.. Bye bye XD

Vous aurez ensuite accès aux dunes de Sabledor n’oubliez pas de capturer des monstres de terre pour le boss, les maps ne sont pas bien difficiles, par contre il n’en va pas de même pour le boss…

3ème Boss: Général Du Rocher De Pierre, alias Sage de la Terre. Niveau conseillé: entre 25 et 35

Voila probablement la partie la plus utile de ce guide je pense
  • roulement de tambour* (rappel, prenez vos monstres de terre ^^)
    Il y a normalement 4 zones extérieures.
    Selon votre style deux solutions s’offrent à vous

Soit vous avez une grosse armée de monstres plus ou moins puissants, vous pouvez vous permettre de boucher les zones extérieures dans leur totalité.
Soit vous avez moins de monstres, mais puissants, ne bouchez que les 2 zones les plus proches de lui

Pour battre le boss en lui-même vous avez plusieurs solutions

-Soit vous défoncez quelques monstres pour éviter des ennuis à votre mage
- Soit vous envoyez tout comme un bourrin sur le mage adverse, mais attention au votre (utilisez des murs)
Ensuite utilisez les runes de la liste des « RUNES UTILES » surtout celles qui diminuent la défense et enlèvent les murs ^^ Bonne chance ce boss est probablement le plus hard donc vous en aurez bien besoin je crois (sans vous insulter ;) )

Si vous y arrivez, BRAVO! ^^

Vous obtiendrez alors la rune de terre niveau 2. Utilisée seule, elle augment

Ensuite, Trista vous révèlera qu’elle est la Sage du Vent et vous enseignera la rune du vent niveau 2

Débute alors le chapitre 4

Chapitre 4

Au début, quelques scènes de dialogue…

Ensuite, rendez vous a Runedolf, vous devrez défendre les villageois. Rien de bien compliquez si ce n’est que les Talos (gros golem de lumière) sont a la fois forts et résistants. Il faut envoyer vos monstres tous a chaque fois sur le même monstre. Abusez de magie de ténèbres (feu 2 ténèbres 2 ) attention car le 2ème villageois sera attaqué a 4 minutes, et le 3ème a 3 minutes donc faites bien attention a envoyer vos monstres afin qu’ils « tankent » les villageois.

Ensuite votre mère vous donnera la rune de lumière niveau 2, utilisée seule elle augmente la défense magique, utilisée avec d’autres elle augmente diverses caractéristiques

Ensuite, rendez vous au Temple de la Balance, vous vous y battrez contre Russel, Sage de la Lumière, Évêque de la Nuit Blanche, votre père. La victoire est impossible Russel est totalement intouchable, autant courir au suicide^^

Léonard vous révélera alors qu’il est un Sage et que votre père n’est pas contrôlé et joue la comédie. Vous devrez ensuite aller a la ville en ruine où Léonard a «caché quelque chose pour vous aider»(j’ai jamais compris ce que c’était…)

L’une des maps, où vous commencez seul, sans vos monstres, avec deux zones de réapparition a côté de vous est, je l’avoue, compliquée. Du moins la première fois ^^

Deux solutions:
- Vous placez votre personnage sur l’une des zones extérieures en n’oubliant pas de tuer le fantôme, puis rappelez vos monstres vers vous, en tuant sans cesse les fantômes qui réapparaissent (utilisez la magie de la lumière qui devrait normalement avoir un niveau assez élevé - 4 - ) ( eau 1 lumière 1 ou feu 1 lumière 2 , les 2 tuent les fantômes d’un seul coup ;) ) Si vous n’y arrivez pas persévérez, je l’ai fait en utilisant cette tactique, j’ai perdu une ou deux fois mais j’y suis arrivé de cette façon

OU

- Vous prenez des risques et vous faites sortir votre mage de cette zone, et allez recherchez vos monstres qui sont près d’un cristal, le capturez, puis faites un rassemblement de vos monstres près de l’endroit d’où vous venez, et lancez l’offensive pour récupérer les cristaux.
Je n’ai personnellement jamais essayé cette tactique donc jugez la par vous-même ;)

Ensuite une autre map pourrait vous poser problème, celle ou il y a 5 zones extérieures.

Prenez des monstres volants uniquement. Commencez par prendre la zone située tout au dessus, envoyez y vos monstres, sinon des fantômes en surgiront et iront attaquer vos monstres placés sur les zones environnantes, qui s’éloigneront de la zone extérieure qu‘ils gardent, un monstre réapparition et… vous vous retrouverez vite avec un monstre de moins croyez moi ^^ ensuite bouchez les zones extérieures une par une, comme je l’ai décrit dans la première partie

Chiseiryu
Chiseiryu
MP
29 juillet 2006 à 16:01:52

Guide Lost Magic : 2ème partie

Vous devrez ensuite vous battre contre Léonard,
sage des ténèbres

4ème Boss: Léonard, Sage des Ténèbres, alias Bouffon de la Pleine Lune. Niveau conseillé : entre 30 et 40

Pas bien difficile, sachez avancer en gardant vos monstres en vie, bien évidemment des monstres de ténèbres.
Si il manipule l’un de vos monstres (un cœur a côté de sa barre de vie apparaîtra) utilisez lumière 1 vent 1 ce qui annulera cet état et rendra des HP a votre cher monstre

Vous devriez pouvoir progresser jusqu’à lui sans trop d’embûches (pensez a « boucher » les zones extérieures proches ) une fois arrivés à lui, envoyez lui vos monstres et utilisez les runes de la liste des RUNES UTILES et vous devriez y arriver. Faites juste attention a votre mage, et tout se passera bien. Léonard n’est pas bien fort.
Une fois battu il vous enseignera la magie perdue des ténèbres (ténèbres 3)

Vous devrez alors retourner au temple de la Balance pour aller y battre votre père
Rien de vraiment chinois, essayez d’avoir des monstres volants dans la première map, ils vous serviront beaucoup ;)

La 2ème map et la 3ème, c’est du gâteau ^^ Vient ensuite le combat tant attendu (et si décevant….) contre votre père

5ème Boss : Votre père, Russel, Sage de la Lumière, alias Évêque de la Nuit Blanche, niveau conseillé entre 30 et 40.

Ici, rien de bien compliqué, pensez juste a prendre des monstres de la lumière. Ses monstres sont tous groupés, utilisez la magie feu 2 ténèbres 3, qui produit une explosion de ténèbres sur une zone large. Rappelez vous de vous tenir à l’écart de ses monstres, sinon vous périrez rapidement. Balancez l’explosion de ténèbres une deuxième fois et ses monstres ne devraient pas faire long feu^^ répétez autant de fois que nécessaire, seules les gigavouivres pourraient vous gêner, mais elles tournent en rond et ne se jetteront pas sur vous pour vous attaquer lorsqu’elles vous verront donc elles seront juste difficiles a éliminer, elles ne représentent pas une réelle menace.

N’oubliez pas les deux coffres a gauche et a droite ^^ puis envoyez vos monstres sur Russel ce pauvre mage, qui ne bougera pas d’un pouce… Si vous avez envie d’utiliser de la magie pour accélérer les choses, utilisez celles de la liste des RUNES UTILES et enchaînez avec eau 2 ténèbres 3

Une fois votre père battu, vous aurez la magie perdue de la lumière et Diva du Crépuscule débarquera, votre père étant démasqué décide de retenir Diva du Crépuscule pour vous permettre de fuir. Les deux maps suivantes, ne cherchez même plus à battre les monstres qui se trouvent dans les airs, le plus important est de fuir et vite, vous n’avez que 3 minutes!

Même chose pour la 2ème map qui est en fait encore plus facile que la 1ère puisque les monstres ennemis sont bien groupés

La 3ème map marquera un tournant décisif dans votre aventure. Pas de combat mais un choix plutôt lourd en conséquences. Vous devrez choisir entre donner la baguette (voie du bien) ou la garder (voie du mal)
Dans la bonne fin, vous vous retaillerez une deuxième baguette pour partir a la recherche de la magie perdue restante, et Trista aura la vie sauve.
Dans la mauvaise, vous garderez votre baguette mais vous sacrifierez Trista et deviendrez le serviteur de Diva du Crépuscule, elle vous manipulera comme elle la fait pour les autres sages. Vous devrez alors éliminer les 6 Sages pour de bon et détruire les sceaux qu’ils défendent. (dont Trista qui aura en fait survécu)

Dans la mauvaise fin, vous serez guidé, à chaque fois vous serez amené automatiquement au Sage que vous devez tuer, les tactiques restent les mêmes que pour la voie du bien

Je vais décrire plus en détail la voie du bien que je vous conseille d’emprunter.

Vous devez aller à Runedolf, ensuite vous serez amené automatiquement à la foret de Boissec. Explorez chaque map nommée foret de Boissec en n‘oubliant pas la maison de la sorcière des bois, puis retournez a la maison de la sorcière des bois, et vous trouverez l’Arbre des Sages

Vous devrez rebattre les 3 Sages de Feu d’Eau et de Terre

Battez les dans l’ordre que vous souhaitez, mais je vous conseille de commencer par celui de l’Eau, puis du Feu, puis de la Terre.

6ème Boss : Popokura, Sage de l’Eau alias Maître du Rideau de Brume (2) Niveau conseillé: entre 35 et 45

Prenez des monstres d’eau équipés de Corne du Démon ou de Bottes de Vent, comme vous voulez^^

Allez-y toujours par en bas, pas la peine de faire le grand tour en prenant le chemin du dessus (a partir du départ)

Faites bien attention a garder tous tes monstres vous en aurez besoin, et attention a votre mage, car les monstres ennemis reviennent a la vie (zones extérieures)

Capturez le cristal et, pour aller jusqu´au mage, choisissez plutôt la terre ferme que l´eau, dans l´eau vous êtes ralenti et donc plus vulnérable
Pas la peine de tuer les 3 nagetueurs dans l´eau, vous perdriez votre temps (ils réapparaissent). Pour tuer ceux qui tournent autour du cristal, utilisez feu 2 feu 3 (feu 2 feu 2 si vous n’avez pas la magie perdue du feu) car les nagetueur sont très sensibles a la magie

Envoyez ensuite tous vos monstres près du mage, sur les deux zones extérieures (zone de réapparition des monstres) afin d´empêcher les monstres de revenir
Ensuite, envoyez vos monstres sur le mage de l´eau lui-même tout en faisant attention au vôtre. Utilisez alors des magies de la liste des RUNES UTILES

(Rappel: Si il crée un mur de glace utilise lumière 1 terre 1; si un de vos monstres est gelé utilise lumière 1 feu 2)
Vous obtiendrez alors la magie perdue de l’eau, utilisée seule elle vous permettra de geler un ennemi. Avec les autres éléments elle aura des effets très divers, je vous conseille de tester par vous même

Sur le chemin du retour, il y a dans la Forêt de Boissec un mage malfaisant qui manie la lumière

La tactique pour le battre est la même que pour le mage de vent

Ensuite vous pouvez aller battre la Sage du Feu

7ème Boss : Christiva, Sage du Feu, alias Seigneur de la Brume Estivale (2). Niveau conseillé: entre 35 et 45

Il y a une tactique très simple, qui est de prendre 3 X 3 Mangevents (ou Mangerunes encore mieux) équipés de bottes de vent niveau 5, et de les envoyer sur Christiva, qui aura à peine de temps de réagir.

Vous obtiendrez la magie perdue du feu, qui, seule, créera une mare de lave et, associée avec un élément, produira un dragon de mana de cet élément.

8ème Boss: Sage de la Terre, alias Général du Rocher de Pierre ( 2 ). Niveau conseillé : entre 40 et 50

Prenez des monstres de terre équipés de corne du démon ou de bottes de vent et un monstre volant ( grand vampire ou chérubin c’est parfait) équipé de bras du dragon, et bouchez les 2 zones extérieures les plus proches de lui et surtout celle du centre avec un monstre volant

Ensuite, n‘oubliez pas de soigner vos unités, booster leur vitesse, et envoyer tout comme un bourrin sur le mage adverse.
Normalement il ne devrait pas pouvoir se débarrasser de tous vos monstres. Évidemment n´oubliez pas de suivre le tout en faisant attention a votre mage (si vos monstres vont trop vite, les ennemis les laisseront tomber et attaqueront votre mage) et si vous en avez l´occasion utilisez ténèbres 2 terre 2 pour baisser la défense du général
Vous pouvez, pour faire baisser rapidement ses points de vie, utiliser la magie d’échange de points de vie (eau 3 ténèbres 3) lorsque vous n’en avez plus beaucoup, il sera alors avec une quantité de points de vie plutôt alarmante ^^
(Rappel: pour enlever les murs: lumière 1 terre 1 ou 2)

Félicitations, vous avez obtenu la magie perdue de la Terre! Utilisée seule est invoque une chute de rochers (2 rochers) mais combinée a d’autres éléments elle invoque des projectiles de cet élément, plus le niveau de l’élément est élevé, plus les projectiles seront nombreux et puissants.

Vous devrez ensuite vous battre contre Trista (eh, oui!)

9ème Boss: Trista, Sage du Vent, alias la Princesse du Vent

Elle est assez simple a battre. Prenez des monstres volants du vent, donc des Mangerunes c’est impeccable, et tâchez de les garder en vie. La plupart des monstres de Trista sont faibles face à la magie, abusez des explosions de Terre ( Feu 2 Terre 3) pour en venir a bout. Le seul souci, avec Trista, est qu’elle se téléporte fréquemment d‘un cristal a l’autre, pour remédier à ce problème envoyez des patrouilles de monstres a chaque cristal où elle se téléporte, et restez au cristal « principal » (celui où elle se trouve au départ) et tenez vous prêt a lancer un sort « terre 3 terre 3 » préparez le et attendez qu’elle arrive pour le « lâcher »

Vous obtiendrez la très utile magie du vent qui permet de se télé porter
Associée a d’autre magies, ses effets sont divers, je vous conseille de tester par vous-même.

Vous devrez ensuite aller voir Diva du Crépuscule, mais une barrière vous en empêchera. Vous devrez retourner à la ville en ruine, si vous bloquez les stratégies sont identiques que pour la première fois où vous avez foulé ces terres maudites^^

Une fois arrivé au dernier lieu nommé « ville en ruine », vous obtiendrez la triple rune (ceci n’est disponible que sur la voie du bien alors attention)

Voici un bref descriptif des meilleures triples runes

Vent 1 vent 2 vent 3 : rassemble toutes vos unités autour de votre mage
Élément 3 Opposé 3 Élément 3 : projette votre mage sur l’ennemi et le fais attaquer avec l’élément choisi
( ça donne, par exemple, feu 3 eau 3 feu 3 ----) danse du feu )
Lumière 3 lumière 3 lumière 3 : crée une zone ou les statistiques de vos monstres et les vôtres sont toutes grandement augmentées
Ténèbres 3 Ténèbres 3 Ténèbres 3 : l’inverse complet de lumière 3 lumière 3 lumière 3, crée une zone ou toutes les statistiques des ennemis sont grandement abaissées
Ténèbres 2 eau 2 vent 2: pluie de nombreux météorites. Capable de tuer un monstres d’un seul coup
Terre 1 terre 1 terre 1: La zone sélectionnée est entourée d’un mur de pierres circulaires
Eau 1 Eau 1 Eau 1 : lance 3 projectiles de glace, un ennemi touché sera automatiquement gelé (transformé en bonhomme de neige XD )
Vent 3 Vent 3 Vent 3 : téléportation sur une plus grande distance

Direction le château de la Diva. Niveau conseillé: 45 minimum

Map 1
Ici, pas question de traîner. Choisissez des monstres volants ( perso j’ai opté pour chérubin gigavouivres grand vampire) et équipez les tous de bouclier dur ou de cape d’ange. Rassemblez vos monstres avec la triple rune appropriée, ensuite foncez exterminer les 3 diviseurs (monstres volants assez bizarres) avec votre armée que vous prendrez soin de garder en vie. Essayez de capturer un de ces monstres ils sont plutôt forts. Ensuite, montez et laissez votre mage là
Envoyez directement vos monstres le plus près possible de la sortie, afin qu’ils attirent un maximum d’ennemis sur eux. Ensuite, utilisez la rune vent 3 X 3 pour vous ramener le plus près possible de la sortie, et envoie votre mage à la sortie tandis que vos ennemis sont occupés a taper vos monstres.

Map 2
Celle-ci est assez difficile aussi. Mais avec un peu de logique il y a moyen de la faire sans difficultés. Gardez les mêmes monstres, et envoyez le gros des troupes combattre. Normalement, il y a une plate forme a droite avec une zone de réapparition. Envoyez-y l’un de vos monstres, puis téléportez vous-y, laissez se régénérer votre mana puis téléportez vous a deux pas de la sortie vous devriez avoir le temps d’y arriver^^

Et maintenant, celle que vous attendiez tous…. Diva du Crépuscule!!!!

Pour la battre, cela se joue en deux fois: une première fois où elle est seule, une deuxième où elle est acoompagnée de monstres.

Vous pouvez prendre les monstres que vous voulez, ça a peu d’importance. Prenez vos plus puissants, voilà tout ;)

La zone de combat est divisée comme suit

Cristal 1
Diva

Cristal 2 Cristal 3

Cristal 4 Cristal 5

Cristal 6

Vous

Ici, pensez a disperser vos monstres car Diva adore les sorts de zone. Envoyez un premier groupe au cristal 2, un second au cristal 3 et un dernier sur diva du Crépuscule, votre mage inclus. Elle se télé portera fréquemment aux cristaux 1 2 et 3 donc ne pensez pas que vos monstres sont inutiles ^^ Bombardez la de vos meilleurs sorts ( eau 1 eau 1 eau 1 c’est pas mal du tout)

Mis il y a aussi une autre tactique beaucoup moins en finesse qui est de foncer dessus avec tous vos monstres qu’il faudra souvent soigner, et de foncer dessus en la transformant en bonhomme de neige ( eau 1 eau 1 eau 1)

Ne vous souciez pas de ses clones ce sont juste des cibles

Deuxième phase: Diva arrête de vous retourner vos monstres contre vous et de les transformer en bombe (ouf ^^) mais est cette fois accompagné de diviseurs

FONCEZ avec votre armée et conquérez chaque cristal, un par un, en prenant votre temps. De toutes façons les monstres mettent un bon bout de temps avant de réapparaître. Une fois les 5 cristaux conquis allez attaquer Diva avec tous vos monstres, je ne pense pas qu’elle se téléporte cette fois. BOMBARDEZ la avec vos meilleurs sorts, et surtout boostez l’attaque de vos monstres avec lumière 2 feu 2 ^^ Normalement vous devriez en venir a bout assez rapidement.

Cela fait vous pourrez admirer la fin du jeu avec une belle réflexion d’Isaac, et, si vous avez la patience de laisser défiler les crédits, alors vous pourrez sauvegarder et, en chargeant cette partie, recommencer le jeu en gardant tous vos pouvoirs et monstres acquis, le scénario restera le même mais les monstres adverses seront plus forts. Vous pourrez également débloquer les objets niveau 6

Si vous choisissez la voie du mal, vous n’aurez pas la triple rune. Vous tuerez dans l’ordre, le sage de l’Eau puis celui du Feu puis celui de la Terre puis celui des Ténèbres, esnuite celui de la Lumière (pour battre les Sages des Ténèbres et de la Lumière appliquez les mêmes tactiques que pour la première fois) et enfin le Sage du Vent… Oui, Trista aura survécu. Et à la fin de ce combat vous aurez un choix « Dire adieu » ou « je ne peux pas… »

Si vous choisissez « dire adieu », vous n’aurez plus de combats à faire, je vous laisse admirer le scénario vous-même

Si vous choisissez «je ne peux pas» , Isaac redeviendra normal, et vous irez combattre Diva du Crépuscule comme si rien ne s’était passé^^
La voie du mal est plus difficile, vu que vous n’avez pas le temps de capturer des monstres de l’éléments du boss en chemin. Je vous conseille donc de finir le jeu sur la voie du bien puis de vous attaquer a la voie du mal. Bonne chance a vous et surtout, BON JEU ^^

et voilaaa =DD j´attends vos réactions ^^ ou vos question et remarques^^

J´ai ajouté quelque chose: je n´avais pas parlé du mage ennemi de la lumière qu´on trouve dans la fôret de Boissec.

Si vous ne trouvez pas les quetes annexes tels que les Dragons ultimes c´est tout à fait normal ce guide sert a ceux qui veulent suivre le scénario et finir le jeu, point barre

Je rajouterai une partie avec des questions plus détaillées: comment obtenir les diiférentes fins, les quetes annexs comme le chienboite (j´engage un assistant pour décrire certaines quêtes ==) msn lonely_shadow2@hotmail.com

redfirex
redfirex
MP
29 juillet 2006 à 18:42:11

Accro, bon pour les poster de topic pour avoir une aide la, tout les réponse sont ici, finis le topic d´aide...

luffy-44
luffy-44
MP
29 juillet 2006 à 18:56:31

joli boulot Chiseiryu

t´as assuré!!!

plisko
plisko
MP
29 juillet 2006 à 18:59:41

Arg... Bravo ! Je voulais faire un truc dans le genre en recommençant le jeu...

Chiseiryu
Chiseiryu
MP
29 juillet 2006 à 19:00:23

Euh ouais j´avoue lol xD a venir bientôt: guide des quêtes annexes et... * TADDAAAAM* Guide pour le mode WiFI :p :p

Chiseiryu
Chiseiryu
MP
29 juillet 2006 à 19:01:47

euh j´avais pas vu vos messages donc j´y réagis: merci bocou ^^ ça me fait plaisir d´aider et puis j´trouvais ça pas mal d´écrire une soluce j´en avais pas encore vue alors voila ^^

Chiseiryu
Chiseiryu
MP
29 juillet 2006 à 19:09:10

Bon la j´fais une pause dans l´écriture, j´vais me détendre un peu (piscIne :p) jre plus tard ^^ a toute tlm

axela78
axela78
MP
29 juillet 2006 à 22:22:48

J´avoue ce guide est génial bravo :ok:

NeoTsukasa
NeoTsukasa
MP
29 juillet 2006 à 22:42:15

chiseiryu tu a tout pour plaire^^
baleze sympas et tu fait des guide que te demander de plus?

Chiseiryu
Chiseiryu
MP
30 juillet 2006 à 00:51:34

LOOOOL merci a vs c flatteur :rouge: euh ben chais pas moi... rejoindre ta team c´est déja fait XDDDDDDDD

J´crois que je vais me lancer dans l´élaboration de soluces xDD m´enfin faut dire que Lost Magic avec bbientôt 100 heures de jeu j´ai pompé jusqu´à la dernière microgoutte :p

plisko
plisko
MP
01 août 2006 à 14:08:06

Ok, voila exactement ce qu´il faut dire à Seele pour passe, Chiseiryu, je t´avais dit que j´allais tenter de participer ^^

Donc il faut suivre les " :d) "

----

:d) Ecoutez-moi !

Laissez tomber.

----

Vaincre la Diva !

:d) Echapper à la Diva.

Sauver le monde.

----

:d) A cause de mon père.

C´est le seul espoir.

----

:d) Le Créateur est mort !

Je sauverais le monde !

----

Oui !

:d) Non.

----

Et hop, très bien, tu as reussi à me convaincre...

Chiseiryu
Chiseiryu
MP
01 août 2006 à 14:51:57

et moi vais réussir a te corriger XD les 3 voies sont possibles en fait. Essaye et tu verras!

plisko
plisko
MP
02 août 2006 à 11:57:03

Ok, je ferais des essais, mais il me semble que la premiere voie est completement bloquée, enfin bon...

Deja le premier choix y´a qu´une solution je suis sur

Pour notre duel faudra attendre, je vais en vacances la, j´aurais pas internet, donc à dans 18 jours !

NarutoDL-6
NarutoDL-6
MP
06 août 2006 à 09:34:49

Pour passer Seele tu peux aussi dire:
:d) Ecoutez-moi!
:d) Sauver le monde.
:d) Vous avez tort!(ou "Tu as tort!"je ne sais plus...)
:d) Le Créateur est mort!
:d) Non.
C bon tu peux passer.

MRTendo
MRTendo
MP
09 août 2006 à 13:23:33

merci chiseyru!!!!

Chiseiryu
Chiseiryu
MP
10 août 2006 à 13:35:10

Merci mais.. pourquoi? lol

MRTendo
MRTendo
MP
10 août 2006 à 17:13:04

d´après toi :fou:
lol ^^

Chiseiryu
Chiseiryu
MP
10 août 2006 à 17:22:15

AAH ^^ lol ok =) merci

MRTendo
MRTendo
MP
10 août 2006 à 18:38:49

au fait,il y a ue erreur ici

Si vous choisissez :d) la voie du mal, vous n’aurez pas la triple rune. :g)

c´est si tu choisis la voie du bien que tu n´a pas la triple rune :-)))

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment