CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Lost Magic

rohkmarr
rohkmarr
Niveau 8
30 avril 2006 à 20:53:10

Lost magic est avant tout un RTS, mâtiné de RPG (pour les caractéristiques notamment). Vous dirigez Isaac, un magicien qui va affronter nombre d´ennemis grâce à la baguette et aux runes qui lui ont été confiées. Mais le pauvre aurait bien du mal s´il n´avait pas la possibilité de capturer les divers monstres rencontrés au cours des batailles. Comme dans un pokémon, il suffit d´affaiblir ces derniers avant de lancer un sort de capture tracé à l´aide de la rune des ténèbres. Une fois de votre côté, vous allez avoir la possibilité de choisir les renforts (jusqu´à trois unités) qui vous accompagnerons au cours de vos missions ultérieures, le tout basé sur un système de points d´unité qui augmente avec le temps. Comprenez par là que plus vous monterez en niveaux d´expérience, et plus vous pourrez emmener de monstres puissants avec vous. Il faut savoir que ces choix seront déterminants, car il est bien difficile à Isaac de survivre seul face aux hordes qui vous sont envoyées. Mais étudions cela de plus près en évoquant le système de Lost Magic.

Tout repose sur les épaules de votre héros, que ce soit le sort du monde, car le scénario ne brille pas par son originalité ni par sa présence, ou l´issue des batailles puisqu´il vous incombe le rôle de diriger vos monstres et de les soutenir grâce à votre magie. L´activité hors combat se résume d´ailleurs à sélectionner vos créatures, l´équipement de celles-ci, à consulter votre livre de sort, et à avancer d´un endroit à un autre, la carte étant un réseau de points reliés entre eux à la FFTA. Les points rouges peuvent être franchis sans peine, avec une chance de mener un combat aléatoire (qui a dit leveling ?) , et les points bleus marquent des missions scénarisées qui font ou non avancer l´histoire.
En situation de bataille (toutes en temps limité), vous gérez vos troupes comme dans un warcraft simplifié en les sélectionnant et en leur désignant un ennemi ou un point à atteindre. L´un des défauts se trouve d´ailleurs dans la faiblesse de l´intelligence artificielle qui a du mal à contourner les éléments de décors et qui a tendance à se ruer sur tout et n´importe quoi, vous obligeant à beaucoup de micro gestion et d´attention. Mais c´est la magie qui se révèle être la clé de voûte, l´originalité et l´intérêt du jeu et des combats. Vous apprenez en effet dès le début à manipuler les runes à la base de tout sort. En les dessinant, voire en les cumulant par deux, vous allez déclencher un vaste panel d´effets. Certes, le début est frustrant puisqu´on en maîtrise très peu, mais avec le temps, on est vite débordé par l´éventail des magies (342 si je n´ai rien oublié) ! Sachez aussi que le dessin de vos runes influe sur la qualité de vos sorts. Mieux vous les dessinez, plus puissants ils se révèlent comme dirait Yoda. Seulement, il est rare d´avoir le temps de les faire parfaitement surtout en situation critique. Pire, plus vous lancez de sorts de façon rapprochée, et plus votre barre de mana s´étiole. La seule manière de la remplir est d´attendre quelques secondes, souvent décisives. La petite subtilité est que le rythme de récupération dans certains niveaux est fonction de cristaux qu´il faut purifier en restant à côté d´eux. Evidemment, les ennemis aussi peuvent en prendre le contrôle, ce qui pose parfois problème dans un affrontement avec un autre mage. Tous ces facteurs font de la manipulation de runes de Lost Magic un système très prenant et stratégique, qui pardonnera rarement les erreurs de dessin aux moment critiques.

Graphiquement simple et attachant, le jeu est plutôt fluide, avec quelques ralentissements quand il y a trop de monde sur le champ de bataille. Les magies sont soignées et nombreuses, bref, il y en a pour tous les goûts. La bande son est, elle, plutôt médiocre et le scénario se cantonne à son rôle d´excuse pour aller dérouiller du mage. On trouvera quand même quelques personnages charismatiques qui pourront être joués lors des duels en wi-fi, ce qui est appréciable quand on n´aime pas trop le fade Isaac.
L´histoire se boucle entre 10 et 20h, selon votre envie de flâner ou la difficulté éprouvées à dépasser certains passages. Un embranchement vous permettra d´ailleurs d´avoir accès à deux fins et à des histoires un peu différentes. J´ai aussi remarqué une ou deux quêtes annexes, mais elles n´ont pas d´autres impact que celui de vous offrir des nouvelles bestioles (avis aux collectionneurs). Le tout garantit une bonne rejouabilité, surtout que lors d´un new-game plus vous conservez toutes vos statistiques, monstres, objets et sorts. Ca fait plaisir de pouvoir profiter de l´ensemble des runes pour la nouvelle aventure, car on ne les obtient que tardivement lors de la première partie.
Mes seuls regrets concernant Lost Magic sont le manque de profondeur scénaristique, l´impossibilité de personnaliser son héros ou de le changer (je n´aime pas vraiment Isaac), et surtout de ne pas avoir de connection wi-fi pour jouer sur le net, car j´avoue m´être laissé séduire par l´ambiance et le principe de ce jeu, que je recommande à tous les tacticiens dans l´âme, et aux adeptes des beaux arts qui pourront pour une fois mettre leur talent à profit dans un RTS !

Note finale : 15/20 - Un bon jeu, novateur et prenant malgré quelques petits défauts.

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
30 avril 2006 à 20:56:14

"surtout de ne pas avoir de connection wi-fi pour jouer sur le net"

Euh... si si il y en a une :hum:

Ton test est sympa mais passe plus de lignes et fais plus de paragraphes, ce serait plus visible :-)

LiNk[N]
LiNk[N]
Niveau 8
30 avril 2006 à 23:01:52

Lors de ton merveilleux test tu a l´aire de plutôt bien aimé le jeu, un 15/20 c´est pas un peu trop sévère et la bande de son tu la trouves médiocre 0_o moi je l´aime bien.

Bon test :ok: .

rohkmarr
rohkmarr
Niveau 8
01 mai 2006 à 07:32:39

Mechmaster, c´est de moi dont je parle. Je n´ai pas de connexion wi-fi. Etant sur mac et chez wanadoo, je n´ai pour l´instant pas de solution pour en bénéficier. Car je jouerai bien contre de vrais joueurs ! Sinon, il est pas joli mon pavé ? :gni:

rebecca_art
rebecca_art
Niveau 10
01 mai 2006 à 09:47:22

Perso je le trouve très bien^^
Avec ça je regrette pas d´avoir commandé le jeu^^

rohkmarr
rohkmarr
Niveau 8
02 mai 2006 à 07:41:23

Up !

gala35
gala35
Niveau 7
02 mai 2006 à 10:47:42

ha merci pour toutes ces infos bien intéressantes!

maxilagoon
maxilagoon
Niveau 2
02 mai 2006 à 20:35:44

merci bien

jejeleboss13
jejeleboss13
Niveau 1
07 mai 2006 à 11:40:19

merci mé jaimeré bien savoir si il ya a une connection wifi possible avec lost magic avec un pc et une conection a internet avec une borne wifi
merci davance pour votre reponse

coeurlou
coeurlou
Niveau 10
07 mai 2006 à 11:41:25

Oui

La vidéo du moment