Si vous faites l´aventure pour la première fois, je vous conseille de prendre le ´bon´ chemin : cela vous permettra de récupérer les triples runes que l´on a pas dans le ´mauvais´ chemin, quand vous ferez votre New Game + vous irez BEAUCOUP¨plus vite, car si vous trouvez les bonnes combinaisons de triple rune, ça peut faire un carnage.
Maintenant à propose des 2 bonnes fins :
SPOILER
- La vraie fin et la bonne fin sont quasiment identique, la différence dans la vraie fin c´est que la diva est sauvée et redeviens gentil, c´est tout, la différence est donc minime, puisque tout le reste est identique : les humains ne sont maintenant plus liés au Créateur, et la magie disparait donc du monde, les sages se sentent soulager d´un fardeau maintenant qu´ils n´ont plus de magie, et chaque personnage (Trista, les sages, ton père, ta mère...) te dit une ou deux phrases, rien de phénoménal en soit, tout le monde envisage un avenir radieux puisqu´ils ont tous retrouvé l´espoir...
Si vous vous demandez pourquoi vous n´avez pas la vraie fin (la Diva n´est pas sauvée), c´est que vous avez mal répondu à Trista au long du jeu : après avoir fait plusieurs parties, j´en suis certain, il y a 4 ou 5 choix le long du jeu avec elle, et il faut bien répondre, c´est générallement le premier choix, il me semble n´avoir fait que deux exceptions : j´ai refusé de lui prêter ma baguette au tout début du jeu, et à un moment vous avez un choix du genre :
- Je vaincrai la diva
- Je la sauverai
Il faut évidemment prendre le second choix, sinon c´est à l´eau...