Zut, désolé du post précédent, j´ai loupé le bouton dernière page avant de regarder le dernier message de la page :p
Le test ne devrait pas tarder, il faut penser que c´était les vacances scolaires, donc qu´ils n´étaient pas aussi actif qu´habituellement je pense, en plus lundi était férié, donc ça a ralenti un peu plus le test je pense.
Dans tout les cas le jeu vaut le coup d´être acheté, son seul défaut est sa faible durée de vie, il peut se finir en 8-9 heures en ligne droite (je devais avoir 7-8 heures au compteur quand je l´ai terminé la première fois), mais moi je n´ai eu aucun problème dans les combats, alors que je m´aperçoit que la plupart des gens bloquent régulièrement sur des combats, ce qui ajoute considérablement de la durée de vie, sans compter le temps que tu peux passer dans des combats aléatoires, je pense qu´en général on met au moins une 12aine d´heure à le terminer, ensuite tu peux le recommencer sans rien perdre de ce que tu as acquis avec le New Game +, pour voir l´autre fin du jeu, capturer des monstres de plus haut niveau, les meilleurs objets, et tu ne t´ennuie toujours pas parcequ´il te reste encore une chiée de pouvoirs à découvrir, ne serait-ce que les combinaisons de triple rune.
Au final, on peut dire que la durée de vie du scénario est faible, mais pas celle du jeu qui est plus que correcte, on pourrait le comparer à un pokemon, le jeu a une bonne durée de vie, mais ce n´est pas grâce à la longueur de son scénario.
De plus la durée des combats est très limitée (5 minutes, 10 contre les boss), pour certains c´est un gros défaut, mais je trouve au contraire que c´est une bonne idée, et pas seullement à cause du challenge que cela procure, mais aussi parceque ça t´oblige à agir très rapidement, tu ne passes pas 30 secondes à réfléchir, tu agis et il n´y a aucun temps mort, et à la fin tu es sacrément content de tuer le dernier ennemi alors qu´il te reste deux secondes au compteur
Si jeuxvideo.com ne passe pas trop vite sur le jeu, ils s´apercevront qu´il y a du potentiel derrière les graphismes un peu limites, et ce jeu aura une excellente note.