Salut tout le monde !
Ayant fini le jeu depuis longtemps une quinzaine de fois (si c´est vrai), gagnant quasiment toujours en multi (même si je suis niveau 36 contre niveau 50), ca fait quelque temps que je tente de trouver les limites de Lostmagic.
Le but de ce topic est de décrire les choses que j´ai pu observer lors de mes essais... A noter que je n´ai jamais modifié une seule fois ma sauvegarde avec un éditeur.
Vous pouvez essayer vous même de répéter ces expériences, ca vaut le coup (notamment la 2ème).
-- 1ere expérience --
"Le combat contre papa... truqué ?! Allons donc, cramons la tronche de cet imbécile ^^ Il résiste à tout ce mec, mon dieu."
Et oui, c´est comme s´il avait un sort d´invincibilité en permanence, avec en plus la faculté de bouger et de jeter des sorts. Mais voila, il existe un sort capable de faire disparaitre ca... Un coup d´anti-malédiction, et hop !
Papa s´écroula sur le sol et mourrut dans d´atroce souffrances... Le temps ne cessa pourtant pas de s´écouler, et la victoire me fut une nouvelle fois refusée...
-- 2eme expérience --
Alors la vraiment ce fut par hasard... Me promenant tranquillement dans la foret, je rencontrait un champignon. Après avoir diminué la vitesse de ce dernier à 3 (lol), je me suis approché. Une rangée d´arbres nous séparait, mais il me vit. Pensant être protégé, je m´arretait, préparant un sort ultime. Mais voila, quelque chose dans la trame du monde se brisa, et le champi PASSA A TRAVERS les arbres ! Affolé, je pus tout de même lui faire exploser la tête...
Méditant sur cet évènement, je revint vers des monstres dans la ville de Runedolf. Je diminuait une nouvelle fois leur vitesse à 2 (lol encore), et employait la technique de l´assimilation de stat pour qu´ils la conservent pour toujours. Les blessant légèrement, je les vis se diriger vers moi, traverser les murs de la ville et m´attaquer.
Les tests étaient concluants, à présent il fallait essayer en multi... Ce fut dur, mais j´y arrivai (lol le gars en face a dut flipper quand il a vu ses monstres dans le mur ^^). Réduisant la vitesse à 2, utilisant l´assimilation de stat et la terreur pure, je forçai un dragon noir à intégrer un mur du temple de la lumière, et même à le traverser.
D´autres tests suivirent, moins passionnants, mais importants. Ils permirent de montrer que:
- les persos style isaac ne peuvent passer les murs
- vos monstres ne passeront pas à travers les murs si vous le leur ordonnez, il faut que cela soit géré par l´AI du jeu (par exemple, en berserk ou en terreur pure)
- si un monstre est dans un mur mais que son possesseur lui ordonne de bouger, le monstre se retrouvera directement viré du mur
- la vitesse minimum pour passer à travers les murs varie en fonction du monstre de 4 à 2.
- le terme mur désigne aussi bien des murs que du vide dans ce cas
Cette expérience fut assez exceptionnelle à mener xD
-- 3eme expérience --
Rien de plaisant ici, vu que c´est un bug critique.
Dans ma cartouche, si je fait plusieurs fois sur les mêmes monstres à intervalles rapprochés des sorts de type Vent1+Lumiere3 et Ombre3+Feu3, le jeu plante complètement. Je perds donc ma progression (snif).
Et vous, ca vous est déjà arrivé ?
Voila, si je trouve d´autres choses, je les posterai ici.
Amusez-vous bien, tous (et désolé pour mon ton parfois roleplay