CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The topic des BUGS (et y en a lol)

JustFun
JustFun
Niveau 3
29 août 2007 à 23:30:56

Salut tout le monde !

Ayant fini le jeu depuis longtemps une quinzaine de fois (si c´est vrai), gagnant quasiment toujours en multi (même si je suis niveau 36 contre niveau 50), ca fait quelque temps que je tente de trouver les limites de Lostmagic.

Le but de ce topic est de décrire les choses que j´ai pu observer lors de mes essais... A noter que je n´ai jamais modifié une seule fois ma sauvegarde avec un éditeur.

Vous pouvez essayer vous même de répéter ces expériences, ca vaut le coup (notamment la 2ème).

-- 1ere expérience --

"Le combat contre papa... truqué ?! Allons donc, cramons la tronche de cet imbécile ^^ Il résiste à tout ce mec, mon dieu."

Et oui, c´est comme s´il avait un sort d´invincibilité en permanence, avec en plus la faculté de bouger et de jeter des sorts. Mais voila, il existe un sort capable de faire disparaitre ca... Un coup d´anti-malédiction, et hop !
Papa s´écroula sur le sol et mourrut dans d´atroce souffrances... Le temps ne cessa pourtant pas de s´écouler, et la victoire me fut une nouvelle fois refusée...

-- 2eme expérience --

Alors la vraiment ce fut par hasard... Me promenant tranquillement dans la foret, je rencontrait un champignon. Après avoir diminué la vitesse de ce dernier à 3 (lol), je me suis approché. Une rangée d´arbres nous séparait, mais il me vit. Pensant être protégé, je m´arretait, préparant un sort ultime. Mais voila, quelque chose dans la trame du monde se brisa, et le champi PASSA A TRAVERS les arbres ! Affolé, je pus tout de même lui faire exploser la tête...
Méditant sur cet évènement, je revint vers des monstres dans la ville de Runedolf. Je diminuait une nouvelle fois leur vitesse à 2 (lol encore), et employait la technique de l´assimilation de stat pour qu´ils la conservent pour toujours. Les blessant légèrement, je les vis se diriger vers moi, traverser les murs de la ville et m´attaquer.
Les tests étaient concluants, à présent il fallait essayer en multi... Ce fut dur, mais j´y arrivai (lol le gars en face a dut flipper quand il a vu ses monstres dans le mur ^^). Réduisant la vitesse à 2, utilisant l´assimilation de stat et la terreur pure, je forçai un dragon noir à intégrer un mur du temple de la lumière, et même à le traverser.
D´autres tests suivirent, moins passionnants, mais importants. Ils permirent de montrer que:
- les persos style isaac ne peuvent passer les murs
- vos monstres ne passeront pas à travers les murs si vous le leur ordonnez, il faut que cela soit géré par l´AI du jeu (par exemple, en berserk ou en terreur pure)
- si un monstre est dans un mur mais que son possesseur lui ordonne de bouger, le monstre se retrouvera directement viré du mur
- la vitesse minimum pour passer à travers les murs varie en fonction du monstre de 4 à 2.
- le terme mur désigne aussi bien des murs que du vide dans ce cas
Cette expérience fut assez exceptionnelle à mener xD

-- 3eme expérience --

Rien de plaisant ici, vu que c´est un bug critique.
Dans ma cartouche, si je fait plusieurs fois sur les mêmes monstres à intervalles rapprochés des sorts de type Vent1+Lumiere3 et Ombre3+Feu3, le jeu plante complètement. Je perds donc ma progression (snif).
Et vous, ca vous est déjà arrivé ?

Voila, si je trouve d´autres choses, je les posterai ici.
Amusez-vous bien, tous (et désolé pour mon ton parfois roleplay :p)

JustFun
JustFun
Niveau 3
29 août 2007 à 23:34:00

-- 4eme expérience --

Lors du premier combat contre Diva, elle envoie des clones qui vous foncent dessus. Et ben vous savez quoi, on peut les capturer ! Affaiblissez les, et utilisez un sort genre Ombre1+Lumière3 pour ca. A noter que le jeu n´affiche pas la boite de dialogue de capture de monstre quand le combat est fini, donc vous ne pouvez pas les garder avec vous. J´aimerai quand même bien essayer avec un éditeur de sauvegarde (si ca existe)...

nicolse
nicolse
Niveau 7
30 août 2007 à 11:39:06

Moi jen ai trouvé aussi beaucoup des bugs :

--5eme expérience-- (lol)

Sur la plaine du moulin, la technique de rush basique

dragon terre- sangle vie
mgrune - def
mgrune - defM

est souvent contrée par un mur circulaire. Or j´ai trouvé avec un ami que si l´on créer un mur en meme temps que l´autre, le premier mur créé prend l´apparence de lautre! cest pourquoi dans les rush de la plaine du moulin, il faut faire un mur de lumiere juste apres le mur de lennemi, et sa fait un mur circulaire de lumière !
Sinon avec les murs de lumiere, quand on a :
faible lum ou faible terre, rien ne change
MAIS avec faible feu, sa double la regeneration des murs.
pareil dans l´autre sens: avec fort face au feu (2eme terre 1ere feu), on regenere MOINS. (cest pas tres utile quoi).

JustFun
JustFun
Niveau 3
31 août 2007 à 01:30:18

yop all !

Tiens, le forum est pas mort ?! Comment est-ce possible !? ^^
En tout cas, ca fait plaisir de voir que ce topic vous intéresse.

Aymeric, on s´est bien croisé en multi... Mais je pense que tu as du couper ton jeu car mon style de combat est insupportable :) Pas de monstres, et hop, je bousille tous les tiens ^^ Forcemment, ca calme... A propos du cercle de terre, c´est la triple rune de terre1 dont tu parles, non ?
Par contre, je ne donnerai pas la combi de runes d´assimilation (nicolse tu sais pourquoi je pense). Dis toi juste que ca sauvegarde les stats de plusieurs unités, amies ou ennemies, donc tu peux devenir tres puissant. Quand je dis baisser la vitesse 2 fois, ca veut dire faire deux fois Ombre2 + Vent3 sur une unité.

Le sort d´écrasement qui marche pas n´est pas un bug réel: si tu regardes les stats, tu verras que le mage a une déf-mag super élevée, donc il peut y résister. Concernant la danse... ben vu que je hais ces sorts, je ne dirais rien... Seulement le mec en face a eut beaucoup de chance mdr ^^ Mais évite les danses en multi stp, surtout après avoir endormi l´adversaire...

Autrement un autre bug super connu et archi chiant, celui du berserk qui marche pas. Par exemple, un gus a fait une terreur pure sur toutes vos unités en multi, vous ne contrôlez donc plus rien. Généralement, il y a deux comportements: certains joueurs font un vent1 + vent2 + vent3 pour rappeler leurs unités. D´autres font feu1 + feu2 + feu3 et les rendent toutes berserk. Moi je fait la deuxieme solution. Le problème, c´est que des fois les unités ont bien leur attaque au max, mais qu´elles ne réagissent plus du tout, et attendent tranquillement en se faisant taper dessus xD Vraiment rageant en multi, ca...

Nicolse, ton expérience m´interresse... On peut la faire qu´en multi, snif... En plus, il faut parvenir a faire un mur en même temps que l´autre joueur oO... Dis moi, la méthode c´est faire apparaitre un mur de lumière quand l´autre joueur fait apparaitre le mur circulaire ? Mais dans ce cas, c´est l´ennemi qui a le mur de soin xD ?! Par contre, ton étude des faiblesses a des résultats vraiment bizarres... Dommage que je puisse pas me rendre moi même faible contre le feu xD.

Si quelqu´un a essayé l´expérience 2, pourrait il me dire si ca a fonctionné ? Je n´ai pas fait de photo de mon écran à l´occasion...

PS: mon pseudo c´est "Just Fun" avec à coté un sourire dans un carré... @+ en multi

JustFun
JustFun
Niveau 3
31 août 2007 à 18:46:37

Screensots pour l´expérience 2 (passer à travers les murs), pas toujours de qualité exceptionnelle, mais bon ca reste de simples photos de mon écran...

Dans la ville ténébreuse:
http://flmodding.euro.tm/public/images/autres/lostmagic1.jpg

Dans la forêt (hmmm un champignon):
http://flmodding.euro.tm/public/images/autres/lostmagic2.jpg

Dans la ville de Runedolf:
http://flmodding.euro.tm/public/images/autres/lostmagic3.jpg

Si tous les monstres visibles sont dans des murs, sachez que cela marche aussi s´ils sont dans le vide.

nicolse
nicolse
Niveau 7
01 septembre 2007 à 19:35:06

bah en fait jai 5 potes qui ont le jeu et on y jouais assez souvent .

pour le mur cest si deux mur apparaissent simultanément, le dernier apparu prend lélément du premier; et l´utilité dun mur de soin c´est que tes monstres ne se fassent pas tuer.
Sinon on pourra plus se voir en multi jai perdu le jeu...

dommage

nicolse
nicolse
Niveau 7
01 septembre 2007 à 19:37:05

t´aurais pas msn (la je suis sur ma wii, cest pas pratique)

le mien : nicolasdevilers@hotmail.fr

JustFun
JustFun
Niveau 3
02 septembre 2007 à 18:15:29

mon meuseuneu: speedoflight@hotmail.fr

mais bon, j´y suis rarement avec mon ordi, et autrement j´utilise ma ds ^^ BEUP (MSN sur la ds) ROCKS !! !

++

nicolse
nicolse
Niveau 7
03 septembre 2007 à 08:55:26

moi c´est l´inverse, je peut aller sur mon ordi mais pas sur ma ds en ligne

kevinslash3
kevinslash3
Niveau 7
03 septembre 2007 à 17:38:00

lu all po mal les bug lol justfun je croi ke je t combattu sur le wifi ossi :p moi c t °K£V!N° !!

JustFun
JustFun
Niveau 3
03 septembre 2007 à 23:26:19

hmm kevin, ouaip on s´est vu récemment :)

je me rappelle plus si j´ai envoyé tes unités dans les murs mdr, maintenant j´ennuie tous mes ennemis avec ca xD

En tout cas je me rappelle plus... Tu m´as battu ?? ? Non ne réponds pas à la question...

Au fait, si le forum vit encore, quelqu´un connait il d´autres bug marrants ? Que ce topic ne soit pas limité à 5-6 éléments...

nicolse
nicolse
Niveau 7
15 septembre 2007 à 20:11:36

just fun jai reussi avec un pote a faire passer isaac lol connecte toi si tu peu sur msn

Chiseiryu
Chiseiryu
Niveau 8
24 janvier 2008 à 20:23:18

Trop marrant :) J'essaierai quand j'aurai retrouvé la cartouche ^.^ Dommage le bug que j'avais remarqué tu l'as trouvé : celui des doubles de la diva.

Sven_Akuma2
Sven_Akuma2
Niveau 7
25 janvier 2008 à 12:42:09

Tiens Chisey, tu passe encore ici?

Moi je passe par là pour les autres forums jv car mes favoris bugent et c'est mon seul favoris jv :hum:

Chiseiryu
Chiseiryu
Niveau 8
27 janvier 2008 à 01:06:22

Eh oui, je viens jeter un petit coup d'oeil de temps en temps :)

JustFun
JustFun
Niveau 3
10 juin 2008 à 17:58:33

:up:

pas de bugs détectés, recemment ? ;-)

SlaYan08
SlaYan08
Niveau 10
10 juin 2008 à 18:53:54

Ouah t'es encore la ^^

JustFun
JustFun
Niveau 3
11 juin 2008 à 18:47:22

J'en avais assez de réviser, alors je passais voir...

Trop bizarre que les premiers posts de la liste soient à propos de bugs ou de ne pas acheter le jeu xD

SlaYan08
SlaYan08
Niveau 10
13 juin 2008 à 20:58:06

:oui:

La vidéo du moment