CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ca exploite a fond lees capacité...

topkill1
topkill1
Niveau 10
20 janvier 2006 à 20:18:23

... de la psp

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
09 mai 2006 à 17:19:51

et celles de ton cerveau (qui semble tout petit)

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:22:17

:rire2:

ingelishome
ingelishome
Niveau 7
01 juin 2006 à 11:57:18

Essaye ca sur ton pc et regarde la charge CPU.
http://locoroco.com/index.html?locale=fr_FR

Et réfléchi avant de dire des c****ries

tripop
tripop
Niveau 3
07 juin 2006 à 18:39:28

Quoi !! !?? vous etes cons ! comment ça elle exploite pas a fond les capacités de la !P SP vous avez la netteter ireprochable de cette demo ?! et vous vous basez sur le site la musique les effets de la boule les couleurs !! ! c´est peut etre pas en 3D avec realisme ect mais ptain c´est trop bien fait (et puis c´est un reflexe de toujours critiquer les gens on a pas tous 17 ans bha oui moi j´ai 12 ans)

simon72
simon72
Niveau 8
07 juin 2006 à 23:02:45

Je suis d´accord tripop, la deformation des locos est tres probante et ce n´est pas avec des bons graphismes que l´on fait les bons jeux (meme si ca aide et de toute facon loco roco a de tres beaux graphismes)

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
07 juin 2006 à 23:19:05

Moi je critique pas, j´adore ce jeu je me l´achète directement à sa sortie!!! :fete:

SSJ-Freezer
SSJ-Freezer
Niveau 6
10 juin 2006 à 08:51:42

Y´a des gros noobs sur terre ...
Le genre de gars qui achéte un jeu super bien fait et qui bloc toutes les 5 secondes car le jeu a péter plus haut que son cul et la PSP ne suit pas....donc des jeux injouables.....

Leon-S-Ken
Leon-S-Ken
Niveau 5
12 juin 2006 à 19:40:06

loco roco nutilise pas a fond les capaciter de la psp
aussi non sa serait quoi avec gta liberty city stories
se jeux est supper realiste et enorme
ses avec se jeux la que la psp exploite ses capaciter a fond

mais enfin j´aime bien quand meme LOCO ROCO

je vais acheter le pack psp ciramic et le jeu loco roco a 280€ je croi quil sort le 28 juin
car pour linstant on me la prete

:bye:

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
12 juin 2006 à 20:19:45

GTA LCS n´exploite pas les capacités de la PSP à fond, rien que l´UMD est vide à 50% au moins.
C´est pour ça qu´il va y avoir GTA VCS!!!
Et LocoRoco exploite très bien les capacités de la PSP : pas de bugs, pas de temps de chargements, une fluidité sans faille...

saphirider
saphirider
Niveau 8
17 juin 2006 à 16:57:07

PUTAIN MAIS C PAS FINI DE DEBITER DES CONNERIES.

Qu´en savez que LocoRoco exploite 10, 20, 50, 100, 3000% des capacités de la machine ?
Avez-vous la moindre idée de quoi vous parlez ?
Etes vous micro-électonicien chevronné ?
informaticien addicté à l´assembleur MIPS ?
expert en optimisation algorithmique ?
stagiaire dans les labos de recherches de SCEJ ?

Non, alors BORDEL DE MERDE, FERMEZ LA ! Et arretez vos spéculations à la noix !

C´est quand même pas compliqué pourtant...

Bon, voici pour le coup de gueule, ça fait bien longtemps que j´étais pas venu sur un forum jv.com. Suffit que je me pointe à l´improviste, et le premier truc sur lequel je tombe, c´est CE GENRE de topic récurrent à la con, tenu par des noobs et des scriptkiddies à deux balles. :diable:

Bref, pour en revenir au jeu proprement dit, vu l´aspect graphique, et notamment l´impression de "finesse parfaite" du graphisme, même lorsque l´on zoom dessus, je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper que ce jeu est le premier sur PSP a utilise une technologie de graphisme vectoriel (par opposition aux graphismes bitmap/sprite des jeux 2D style streetfighter, et polygonaux pour les jeux 3D).

Rapide vulgarisation du graphisme vectoriel donc: (pour ce qui connaissent déjà, passez votre chemin :) )
En graphisme classique, une image 2D est décrite dans un fichier sous forme d´une matrice de pixels.
Zoomer réduit alors la finesse de l´image, et pixellise.
Une image de grande qualité implique alors de grandes dimension, et donc une taille ne mémoire accrue.
La place en mémoire n´étant jamais infinie, il éxiste toujours une limite physique à la taille des images. (c´est d´ailleurs pour cela qu´on par des techniques de lissage, de sous-echantillonage, et d´antialiasing, et retarder l´effet de la pixellisation sur des images de tailles résonnable)

Bref, donc dans ici dans not´ jeu, c´est pas la cas comme on peut le voir:
- la taille en mémoire de la démo est ridiculement petite (que ce soit l´iso ou l´umd même, ~40mo)
- les zooms/dézooms automatiques en cours de partie ne font pas apparaitre de problemes de pixellisation
- pratiquement aucun temps de chargement de map

En graphisme vectoriel (technologie utilisée dans les logiciels Illustrator et Flash par exemple), les courbes & formes sont décrites mathématiquement, sous forme de b-spline (fonctions polynomiales continues par morceaux), qui sont en quelque sortes des courbes de bézier "évoluées". Si bien que dans un fichier d´image décrite sous forme vectorielle, on n´a plus qu´à stocker quelques coefficients en valeurs flottantes particulières définissant les courbes du dessins, les attributs de couleurs, etc... Au moment de l´affichage peu importe l´échelle de l´image, il suffit juste de prendre un pas suffisamment petit pour évaluer tous les points nécessaires de ces courbes, et ainsi, on obtient jamais de pixellisation :) Un autre avantage énorme est la possibilité plus générale de mise à l´échelle, déformation, rotation, etc... par simple transformation des points de controles de la courbe, et non plus de toute la matrice de pixels, comme il est nécessaire en graphisme Bitmap.
Peut-on alors zoomer à l´infini sur une image vectorielle: en théorie oui, puisqu´il suffit d´adapter le pas d´échantillonage. En pratique, il peut exister une limite liée au type "flottant" en programmation (et donc au nombre de chiffre disponible derriere la virgule)...

Par contre, l´utilisation de graphisme vectoriels requiert plus de puissance au moment de l´affichage, puisqu´un traitement (l´étape de rasterization des courbes polynomiales) est nécessaire pour creer l´image à afficher. La PSP est une machine à puissance de calcul mathématique puissante, ce qui permet l´utilisation de graphismes vectoriels dans les jeux. (Mais absolument rien n´indique de quelle réserve de puissance mathématique elle dispose encore, et en aucun cas ne peut on comparer cette puissance mathématique brute, avec celle requise par un jeu en 3D polygonale qui lui requiert un traitement des produits et additions matricielles rapides de la part du coprocesseur 3D, ce qui n´a strictement RIEN A VOIR)

Arrêtez donc de débiter des sotises svp...

AnJ0x90
AnJ0x90
Niveau 2
19 juin 2006 à 09:05:20

Bravo pour cette petite mise au point assez bien vue.
Cependant, je ne sais pas si cela meritait d´être aussi virulant.. ;) En effet, les forums de JV sont ce qu´ils sont, chacun a le droit de s´exprimer meme sans compétences techniques ou en progra...
J´en profite pr preciser une chose : Le fait que la démo flash ramme a mort sur un pc ne laisse pas vraiment augurer la puissance qu´il faut pr le faire tourner sur psp. Les programmeurs japonnais ont la grande manie d´optimiser leur code étroitement avec les ressources hardware (acces direct aux capacités graphiques) tandis quue le Flash passe par de l´interpretation de scipts. Donc bien que le Flash soit efficace sur l´affichage, s´il faut a chaque frame analyser et definir les mouvements des objets, le rendu s´en trouve pénalisé...

saphirider
saphirider
Niveau 8
19 juin 2006 à 09:36:49

(j´avoue après réflexion y avoir été un peu fort...)
Merci pour ta précision anj0x90, bien évidemment la démo flash sur pc n´a absolument rien à voir avec le jeu ou la démo présents sur la console même, que ce soit en termes de perf, ou de programmation (il faut etre fou pour essayer de comparer un pseudo langage de programmation objet comme actionscript, qui produi t un bytecode générique très peu optimisé, par rapport à un mélange de C++/ASM très bah niveau qui utilise l´accélération graphique matériel et les instructions spécifiques du cpu de la psp)

AnJ0x90
AnJ0x90
Niveau 2
19 juin 2006 à 15:30:05

Rhooo ! On est sur la meme longueure d´onde !! !
Pour ma part, j´ai jamais aimé les languages interpretés, leur seul interet cest eventuellement la portabilite (et encore..) et la facilité de difusion. Le vrai challenge de la progra, c´est tirer le meilleur parti d´un hardware. Dans ce cas, que pense tu de cette interview ?
(http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00015952.htm)

Benoit-Echoes
Benoit-Echoes
Niveau 3
20 juin 2006 à 08:28:52

WHouaa, avec vous, j´en ai pris plein les neurones avec les techniques de programmation sur les jeux video, y a pas a dire, c le top :bravo: :ok: :-)

saphirider
saphirider
Niveau 8
20 juin 2006 à 14:38:10

Merci Benoit-Echoes :) je suis ravi d´avoir pu t´enseigner quelque chose ^^

anj0x90 -> hmm, j´ai lu l´interview dont tu parles, c´est bien celle concernant les ex-gars de chez NaughtyDog qui ont créés Daxter ? euh parce que je vois pas bien le rapport... Perso, concernant la programmation de la psp, je trouve que les gars qui font des homebrew (2D ou 3D, émus, etc..) ont 1000 fois plus de mérite que les gars de gros studio de dev agréés Sony, parce que ces derniers ont le SDK complet made in Sony pour PSP, toutes les libs documentées, et sans doute une bonne partie du bouleau leur est maché. Alors qu´un programmeur homebrew, bah c´est "démerde toi", compile avec le portage de gcc, si ya un bug pas documenté, bah t´es dans la merde. tanpis pour toi.

(note perso: dans l´interview, quand le chroniqueur pose la question a propos de quel jeu "correspond le plus" à la psp, gta LC ou daxter, moi j´aurais répondu aucun des 2, ce qui faut pour une portable, c´est des jeux FAITS POUR PORTABLE, c´est à dire, simples, pas prise de tete, qui peuvent être allumés, éteints à tout moment, et surtout FUN et coloré. Je réfléchis peut etre à l´ancienne, mais pour moi les portables, c´est avant tout le royaume de la 2D (locoRoco est l´illustration parfaite). les jeux 3D sont trop "compliqués", pas adaptés.

Benoit-Echoes
Benoit-Echoes
Niveau 3
20 juin 2006 à 20:26:26

Alors la, :oui: , c’est bien vrai ça. Moi perso, ce qui a motivé l´achat de la PSP d´un point de vue « jeux », c’est Lumine. J’attends avec impatience Locoroco et Bust a Move. Je que je souhaiterais par dessus tout, ça serait de retrouver sur PSP la compile « Sonic » avec Sonic 1, 2,3 et surtout Sonic & Knuckles.

AnJ0x90
AnJ0x90
Niveau 2
21 juin 2006 à 00:45:25

Benoit> Je ne sais pas quel est la ver de ta psp, saches que si elle est <=2.0 tu peux faire tourner des homebrews. Un qui t´interessera certainement sera PspGen , un emulateur megadrive. Il ne te restera plus alors qu´a telecharger les roms (www.planetemu.net, pour ne pas te donner d´indice ;) )qui t´intéressent. Crois moi, si tu as gardé le recul suffisant pour pouvoir encore apprécier des jeux sortis il y a de cela quinze ans, et qui restent encore aujourd´hui incroyablement fun par leur principe et leurs graphisme, les émulateurs sont une source quasi intarrisable de plaisir et de (re)découverte.

SaphiRider>Au sujet des jeux, je crois que l´on a la meme vision : la psp est un compagnon ideal de voyage, les jeux 2d ou 3d confondus qui restent les meilleurs pour moi sont, comme tu le dis les jeux ou le fun est immédiat et ou l´on peut s´ammusé, ne fut-ce que le temps entre deux stations de metro (je pense à ApeAcademy, Lumines ou Exit entre autres). Ceci dit, c´est vrai que les jeux 2d gardent un fun et un attrait particulier que l´on a encore du mal à ressentir sur PSP, avec ce flot de titres directement adaptés des lignées de jeux pour consoles de salon. Je me rends compte que pour l´instant, le fun que m´ont procuré les jeux nintendo sur GBA (WarioWare, Luigi Mario SuperStar Saga ou Zelda) dépassent pur l´instant celui offert par la PSP. Le seul avantage que cette derniere offre pour l´instant est le sentiment d´immertion grace a sa 3d impresionnante pour une portable.
COncernant l´interview, le passage que je voulais partager était celui où il était question de la comparaison entre les productions PC et Console : Les developpeurs PC cherche avant tout à mettre au point des titres qui surencherissent au niveau du rendu graphique. C´est ainsi qu´on aboutit à des jeux fort beaux mais ou l´on sent bien que les efforts ont ete concentrés sur l´habillage. A l´opposé, une machine de jeux est censée avoir une duree de vie commerciale bcp plus longue qu´une génération de PC. Les developeurs essayeront alors d´exploiter au mieux les capacités de la machine en concevant des jeux dont le principe renouvellera l´intéret de la machine. Deux exemples à ce propos : F-Zero était à l´epoque de la SNES considéré comme le meilleur jeu de course. L´idee de se jeu s´est fait a partir de la simple idée d´utiliser le Mode7. Un autre exemple : Compare KoF95 et KoF2k2 sur MVS. On a l´impression que ces jeux tournent sur un hardware différent, que KoF2002 béneficie d´une plus grande memoire-palette, de sprites plus grands etc... alors qu´en fait les programmeurs on appris au bout de 10 ans de developpement sur cette machine à mieux l´exploiter et à adapter les jeux a ses capacité.
Au sujet du développement des homebrew, c´est vrai qu´il semble le plsu riche sur PSP. Ayant une pretite pratique de la programmation sur ces deux machines, je dois admettre qu´il est plus facil de programmer sur PSP. D´abord les outils libres sont plus performants, mais surotu, je pense que la PSP dispose d´une puissance suffisante pour permettre de résoudre n´importequel problème sans passer justement par de l´optimisation asm ou en trickant sur les possibilité graphiques. Pour s´en convaincre, il suffit de voir les resultats donnés par ladaptation des moteur Doom et Scumm sur cette petite machine... (et franchement entendre Sam et Mas se faire la causette sur PSP comme sur PC ou jouer à Doom dans des condition presque meilleurs qu´a l"epoque du 486; je m´en suis toujours pas remise !!

lynch007
lynch007
Niveau 5
21 juin 2006 à 09:51:25

Un conseil, Downgrade la en 1.50 si t´a une 2.00, car la 1.50 est de loin la meilleure version psp :), avec la 1.50 comme la dit anj0x90, tu sais faire tourner des homebrews (toutes sortes de loader, emulateurs, etc..). De plus, avec l´ajout de Devhook v0.41a tu pourra bénéficier du firmwire de la 2.50 (Navigateur internet, lecture de fichier .wma etc....), tout en gardant ta 1.50 :)
Elle permet aussi de lancer toutes sorte d´isos.

1.50 never die.

AnJ0x90
AnJ0x90
Niveau 2
21 juin 2006 à 10:58:41

Exact, le 1.5 c est lke top. je me suis mal exprimee, je voulais dire que tout etait possible du moment que c etait une 2.0 au max ;)