CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Feedback argumenté

saphirider
saphirider
Niveau 8
26 juin 2006 à 11:44:39

Bien le bonjour à tous,

Pour ma part, je trouve LocoRoco, plutot sympa, assez original, surtout innovant techniquement compte tenu du matériel de support...

Mais...

Crier au divin miracle, comme le font beaucoup, quand à l´originalité du jeu est tout de même un peu éxagéré je trouve, car une fois passée la période de découverte du "tiltage" de l´écran et autres éphèmères réjouissances en voyant les protagonistes dopés à la gélatine grossir ou exploser, se prendre la pâté par des méchants aux allures de de vilaine cellule virale du sida (un jeu d´actualité malgré tout :rouge: ?) , bah on en revient vite à un jeu de plateforme très simplet... Et dans le genre plateforme 2D coloré aux musiques affriolantes, et avec un charme bcp moins superficiel, je suis désolé, mais le roi reste et restera Rayman premier du non sur PSX (et pour des siècles et des siècles, amen :diable: )

Mais vu le prix croissant exorbitant des consoles et des jeux, et comme la plupart des gens amateurs de jeux vidéo ont tendance a être très possessifs vis-à-vis de leur matos (c´est logique de défendre bec et ongles, pour (in)consciemment se rassurer de ne pas avoir fait une connerie monumentale à l´achat), je comprend néanmoins pourquoi LocoRoco est vu comme une quasi-délivrance pour grand nombre de propriétaires de PSP. Force était de constater que jusqu´à présent le catalogue ludique PSP était des plus pitoyable, même les pures brutes fanboys $ony-P$P en étaient réduits à un maigre silence... Alors forcément, le moindre titre qui propose une goutte de contraste par rapport la soupe de remake disponible passe ZE MEGA JEU DE LA MORT QUI TUE SA RACE.
Faut quand même relativiser....

Moi je dis donc: LocoRoco est un jeu sympa, l´un des rares jeux de PSP que je qualifierai ENFIN de "Jeux de portable". C´est le standing tout à fait ordinaire que devraient avoir chacun des jeux sur cette console portable, rien de plus.

Mais en aucun cas est ce que ce jeu ne justifie a lui tout seul l´achat d´une PSP (faut être complètement givré d´acheter une console simplement pour un jeu intéressant).

Petite note perso à un certain Themax69 qui a su sans honte proclamer:
"je ne sais pas comment vous faites pour apprécier ces jeux alors que il y plein d´autres bombes qui existent sur psp!
Mais je respecte, chacun ses gouts! :ok: "

Encore une victime de l´élan de médiocrité vers lequel plonge le jeu vidéo en général (la PSP fait partie des précoces en plus)

Vous êtes invités à réagir, intelligemment seulement :)

nemo6911
nemo6911
Niveau 7
26 juin 2006 à 14:13:41

Ben déja chapeau pour ton magnifique paragraphe et je suis tout a fait d´accord avec toi, j´ai acheté ma PSP tout content et je me suis rendu compte que tout les jeux étaient des portage de la PS2 ou alors il on changé le mode de jeu (Metal Gear, Le seigneur des anneaux..) mais la c´est un jeu vraiment bien loco roco, c´est pas un portage et sa inove! Alors pour une fois, bravo sony!

Shikigaminamasu
Shikigaminamasu
Niveau 8
26 juin 2006 à 17:44:15

Moi je ne suis pas d´accord. Toute personne a des affinités pour tel ou tel jeu. LocoRoco en l´occurence, est un jeu plutôt osé, que tu reconnais comme sympathique et original.

Pour toute la partie concernant la qualité générale des jeux PSP, je suis objectivement bien obligé d´aquiescer. Ce sont pour la plupart des portages faits à la va-vite. Mais je trouve que ca commence à évoluer. Je viens d´acheter Daxter, et je le trouve formidable à tous les niveaux. Syphon Filter est dans le même cas, un jeu pensé et fait pour la PSP. Ce sont en fait des jeux originaux (dans le sens opposé de portages) qui sont l´équivalent de certains jeux sur PS2.

Maintenant viens LocoRoco. Ce qui me fait tellement accrocher dans ce jeu, c´est le fait qu´il soit unique. Et pas seulement sur PSP. Toutes consoles confondues, ce jeu est nouveau. Et c´est pour cela que je ne suis pas d´accord avec toi : LocoRoco se démarque totalement de toute concurrence. Il fourmille d´idées intéressantes. En gros, tous les mécanismes du jeu respirent la nouveauté. Il ne puise pas d´inspiration, il la crée. :)
Et non, il n´est pas simplet. Le principe l´est, certes, avec trois boutons à utiliser. Mais la progression du jeu est telle qu´on ne s´ennuie jamais, et on réalise que les développeurs ont réussi à développer quelque chose de minuscule en quelque chose d´immense. La variété des situations de jeu est grande, et c´est dans ce sens que le jeu ne se réduit pas aux boutons utilisés.

Cela faisait longtemps qu´un jeu ne m´avait plus fait vibrer comme ça. J´essaye sans cesse les jeux orgininaux de la DS, et bien que je les trouve intéressants, aucun ne m´a fait autant plaisir que LocoRoco. Ce jeu est un concentré de plaisir : on parcourt les niveaux sans se prendre la tête, juste parce qu´on s´amuse. LocoRoco a réussi à magnifier un concept ultra-basique tout en évitant de tomber dans la facilité.
Et pour finir : je comprends que certaines personnes n´accrochent pas, il s´agit d´affinités et de sensibilités. Pour les sceptiques, essayez le premier niveau (disponible dans la démo), vous serez tout de suite fixés sur le genre de jeu à attendre. Pour moi, LocoRoco a réinventé le jeu vidéo et a réussi à faire émerger une sensation que j´avais oublié depuis longtemps dans le jeu : le plaisir. Et pour ça, je dis bravo.

saphirider
saphirider
Niveau 8
27 juin 2006 à 01:53:00

nemo6911 >> merci du compliment :), mais franchement pour toute la politique générale qu´adopte Sony (pas seulement concernant PlayStation, j´ai eu de nombreuses fois la nette envie de trucider le sav Sony (les netMD... :nonnon: ), pour la façon dont ils (Sony) considèrent leurs clients (des vaches à lait), leur marketing plus que douteux, et surtout leur façon de faire passer la forme (design) avant le font (ca marche pas, c´est défectueux, mal pensé ? on s´en fout, c´est beau, les gens vont acheté, on corrigera plutard, les gens racheteront), etc...
perso je suis TRES TRES TRES TRES loin de dire "un grand bravo à Sony". C´est plutot, pour une fois qu´ils font leur boulot entièrement et correctement... Avec les thunes qu´ils ont chez SCE, et l´armée de
concepteurs/designeurs/ingénieurs/graphistes/progr
ammeurs, c´est quand même la moindre des chose de sortir un truc un tant soit peu inovant, et pas un énième réchauffé...

Shikigaminamasu >> Oui en effet, chacun ses opinions, chacun ses goûts, je respecte tout à fait ton avis. Mais permet moi quand même de réagir à certains de tes propos, si tu le veux bien :)

"Mais je trouve que ca commence à évoluer. Je viens d´acheter Daxter, et je le trouve formidable à tous les niveaux. Syphon Filter est dans le même cas, un jeu pensé et fait pour la PSP. Ce sont en fait des jeux originaux (dans le sens opposé de portages) qui sont l´équivalent de certains jeux sur PS2."
-> ces 2 jeux sont typiquement deux genre de jeux que je trouve tout à fait INADAPTE à une portable telle que la PSP. Tu parles d´évolution ? Ou est elle ?

Daxter ? un plagiat des centaines de jeux dans le même genre, et il y en a, crash bandicoot pour n´en citer qu´un (les créateurs de daxter sont pas des ex de chez Naughty Dog pour rien :sarcastic: ). Bon allé, je vais te concèder, Daxter reste tout de même assez jouable pour une portable.

Syphon Filter???? :rire: :fou: un jeu pensé pour la PSP ?? ? oula... SF existe depuis la PSX, à la base c´est un jeu style agent spécial Tom cruise dans Mission Impossible 1 (le film), et depuis l´apparition de Splinter Cell sur PC (puis sur PS2) ça tend à en devenir une pâle copie. Je vois absolument pas en quoi c´est un jeu adapté à la PSP, d´autant que le manque de boutons (style L2 et R2, un 2eme joystick), a forcé les concepteurs du jeu à la maniabilité (i.e. adapté tant bien que mal) aux contrôles dispo sur la portable de Sony. En être réduit à utiliser le la croix directionnelle, t´appelle ça un jeu "conçu pour PSP" ?? Moi j´appelle ça un "portage avec casse limitée"...

Et puis, parlons à nouveau de jeux adaptés à une portable comme la PSP. Une console portable, c´est quoi d´abord ?

1. une console de jeu :

- jvais pas m´éterniser sur le débat, mais de nos jours en Europe et aux USA, on oublie que dans "jeu vidéo", ya avant tout "jeu". 9/10 des jeux aujourd´hui produits en Europe/States sont à base de violence ou d´ultra-réalisme (quand c´est pas les 2 à la fois)... vous appelez ça FUN ? ben pas moi... Heureusement que les Japonais sont là pour entretenir un peu cette originalité. Problème, les occidentaux sont tellement formatés que les japonais prennent pas la peine d´exporter la plupart de leurs jeux... (Merci quand même à Nintendo qui eux osent encore un peu les couleurs chatoyantes et les jeux loufoques en dehors de l´île...)
Ca c´était pour la nature même des jeux.
- Bon passons à la diversité des jeux. Si, admettons, un rigolo blindé de thunes faisait tous les 2 mois une grosse campagne marketing pour une nouvelle version du sport Tennis, mais en changeant simplement la couleur de raquettes, du terrain, du filet, et de la balle, est ce que vous investisseriez dans du nouveau matos tous les 2 mois, alors que bien finalement c´est le même jeu ? Bon pardonnez moi cette allégorie un peu longue, mais dans le domaine du jeu vidéo, c´est devenu exactement comme ça. Depuis 15 ans on nous fait chier avec les énièmes même concepts de jeu, et ça devient purement et simplement SOULANT, ya pas d´autre mot. bref j´en ai déjà trop dit...

1. portable :

si c´est portable, c´est que ça peut être trimballé facilement, sorti, rentré de la poche, sorti à nouveau pour 2, 5, 10min de jeu, on est bien d´accord ? Faut que ce soit souple, allumé, éteint en une seconde (la mise en veille c´est pas pour rien que c´est présent...). On est donc bien d´accord qu´il faut des jeux adaptés à ce genre d´utilisation. Des jeux funs, couleurs pétantes, qui se voient en plein jour, des trucs qui contrastent le monde environnant, éclattant, qui fasse oublier rien qu´un instant la grisaille du métro... Une console portable, c´est LE TRUC par définition qui doit pas être prise de tête, les jeux doivent pas nécessiter des combinaisons à la con de 5 boutons à la fois. Une console portable, c´est pas une console de salon, c´est pas un truc qu´on allume à 19h et auquel on joue, dans le noir, calé au fond du fauteuil devant une grande télé...

C´est en ça que Syphon Filter en jeu sur portable, c´est totalement absurde ! Dans le même genre de délire, imaginez un Warcraft sur PSP, ce sré du grand n´importe quoi non ?

LocoRoco, pour en revenir à ce jeu qui est tout de même le sujet initial :), ben c´est ENFIN un jeu qui convienne bien à la PSP. Il prend sympathiquement en considération le format de l´écran, est simple à prendre en main (3 boutons, c´est réellement génial), et surtout c´est simple, ca fait sourire, les musiques sont joyeuses, ça change les idées.

Shikigaminamasu
Shikigaminamasu
Niveau 8
27 juin 2006 à 09:30:13

Tout d´abord, j´aimerais te féliciter saphirider, parce que pour une fois que quelqu´un a une argumentation qui tient la route... Ca devient de plus en plus rare.
Petite remarque : mon "bravo" s´adressait avant tout aux développeurs du jeu et non à l´éditeur, Sony.

Tu dis : "Daxter ? un plagiat des centaines de jeux dans le même genre"
Et là nous ne sommes pas d´accord. Qu´appelles-tu un plagiat ? Le fait que les mécanismes du jeu soient classiques ? Dans ce cas, tous les jeux des consoles de salon sont des copies pales. New Super Mario Bros est une copie, vu qu´il est classique. Daxter n´est certes pas révolutionnaire, mais quel jeu peut prétendre l´être ? Daxter est agréable, drôle et facile à prendre en main. Et ce n´est pas un portage. Donc voilà, c´est un très bon jeu.

Deuxièmement, je ne suis pas d´accord avec ta notion de "jeu portable". Tu me dis "Des jeux funs, couleurs pétantes, qui se voient en plein jour, des trucs qui contrastent le monde environnant, éclattant, qui fasse oublier rien qu´un instant la grisaille du métro... " J´en déduis que tu ne veux que des jeux hauts en couleur, agréables et rapides. Ce serait exactement comme lire des livres ou voir des films qui se terminent tous bien, ou tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
Le jeu vidéo doit connaître un minimum de diversité pour plaire.

Ton passage sur Syphon Filter montre que tu considères la PSP comme une machine à portage de la PS2 : "Je vois absolument pas en quoi c´est un jeu adapté à la PSP, d´autant que le manque de boutons (style L2 et R2, un 2eme joystick), a forcé les concepteurs du jeu à la maniabilité aux contrôles dispo sur la portable de Sony" Non ! SF a été pensé pour la PSP, et c´est cela qui fait qu´il est si réussi : il n´a pas besoin des L2 R2 et du 2ème joystick ! Et en quoi est-ce un portage ? Tu ne peux pas dire : "il y a déjà eu des jeux d´action, donc celui là est obligatoirement nul." Ce n´est pas parce que SF est une suite qu´il est forcément nul ! Dans ce cas-là, ne parlons pas des marios...
L´évolution dont je parlais concernait la qualité actuelle comparée à celle d´avant. Les portages étaient légions. Tu ne peux tout de même pas affirer que Daxter et SF sont des portages !

Dernière chose. Il est vrai que Sony a des méthodes parfois douteuses et un marketing dérangeant. Mais je suis obligé de dire non à ceci : "leur façon de faire passer la forme (design) avant le font (ca marche pas, c´est défectueux, mal pensé ? on s´en fout, c´est beau, les gens vont acheté, on corrigera plutard, les gens racheteront". Quoi, parce que leurs consoles ont eu des problèmes à leurs débuts ? Quelle console n´en a pas eu ? Les hardwares nouveaux ont toujours des problèmes de finition, quelque soit la console. Et encore, le seul exemple flagrant que tu peux adopter est la PS2 qui a eu bcp de problèmes à son lancement. La PSP, elle, n´a eu que les pixels morts, comme tous les produits à écran plat ! Les autres "problèmes" n´étaient que des stupides rumeurs visant à décrédibliser la console. (comme le soi-disant UMD qui sortait tout seul de la console, alors que le type en question appuyait sur le bouton eject...)

Et puis c´est vrai que Nintendo propose une véritable innovation. Main excuses moi. Quand je vois leur Nintendogs sur DS, un jeu absolument nullisime bon pour les gosses de moins de 4 ans, et qu´ils adoptent une stratégie marketing qui vise à mettre en valeur ce produit, on ne peut pas dire qu´ils soient irréprochables.

saphirider
saphirider
Niveau 8
27 juin 2006 à 17:04:28

Merci de ta réponse, ça fait, comme tu le dis si bien, plaisir de pouvoir converser intelligiblement avec quelqu´un sur jv.com :)

Commencons donc:
"Le jeu vidéo doit connaître un minimum de diversité pour plaire. " -> mais tout à fait :ouch: :ok: Précision donc, lorsque je parlais de jeux "aux couleurs chotoyantes", etc... ce n´était pas de façon exclusive :) Le problème est que, justement si on parle de diversité, ben la psp c´est pas vraiment ça. 90% des jeux sont des jeux pensés pour console de salon (quand c´est pas des portages direct de PS2), et donc axés réalisme, graphisme à fond, mais dont l´intéret est plus que limité sur une portable. C´est bien là qu´est le probleme :)

"Ton passage sur Syphon Filter montre que tu considères la PSP comme une machine à portage de la PS2" ben écoute, vu les jeux dispo jusqu´à présent (excepté bien sûr les LocoRoco, Koloomn ou autre), je suis bien forcé d´admettre que les boites qui développent pour la PSP ont choisi la solution de facilité jusqu´à présent: adapter des titres console de salon à la portable de sony. Pas de renouveau, les jeux sont "adaptés" pour la portable, et non pas "pensés" pour la portable. Je vois toujours pas en quoi SF serait un jeu pensé PSP, simplement pasqu´ils ont été forcé de retravailler les attributions de touches... Dans le même genre d´adaptation facile de jeu salon, ya splinter cell sur PSP, alors lui c´est carrément le bouquet, pasque à moins d´etre dans le noir complet, on y voit que dalle :rire:

"Qu´appelles-tu un plagiat ? Le fait que les mécanismes du jeu soient classiques ? Dans ce cas, tous les jeux des consoles de salon sont des copies pales" précisément... ce qui m´exaspère c´est que depuis 20ans, le jeux vidéo s´est discrétiser en quelques secteurs. Et personne n´ose faire quoi que ce soit de réellement nouveau et inovant. A tel point qu´essayer d´imaginer un jeu qui ne soit ni un jeu de plateforme, ni un fps, ni un jeu de course, ni un wargame, ni tout autre type de jeu qu´on connaisse actuellement, bah c´est chaud... Les japs (je me répette je sais) sont je crois les seuls à oser le loufoque et les terres inconnues. Ubisoft, EA, etc... c´est toujours les memes sauces d´année en année, suffit juste de rajouter une nouvelle couche de shaders et hop c´est emballé.

Concernant Sony en général, je ne parlais pas du tout de la PSP en particulier, mais de leur politique générale depuis 10ans. Sony si tu veux, ça a été une société fulgurante jusqu´à leur succès avec la PS première du nom. C´est eux qui ya des décénies ont inventé le concept de walkman, c´est encore eux qui ont gouverné le monde des tubes cathodiques de qualité pdt des années avec leur trinitron... Et puis ils ont pris la méga grosse tête avec les ventes de PS. Et depuis ils dorment sur leur lauriers, et font plus vivre leur image de marque en paufinant des design aguicheurs censés justifiés les prix prohibitifs, plutot qu´en se concentrant sur le matos lui même.
D´ici quelques années, Samsung les auront totalement défoncé pour tout ce qui est HI-Fi/vidéo grand public, parce qu´ils sont plus performant, prennent la peine de prendre en compte les remarques de leurs clients, et surtout c´est moins cher.
Un autre grave probleme chez Sony c´est de vouloir jouer la flicaille, et croire que tout le monde il a de l´argent, tout le monde faites comme on vous le dit. Sony sont les rois de l´invention du support proprio bancal avorté au bout de 6mois (DAC, MD, UMD pour ne citer qu´eux) et aussi des formats proprio (toute la gamme atrac...) qui suggère explicitement que musique = droits d´auteurs = pépettes pour les majors (j´ai eu un enregistreur NetMD, je sais de quoi je parle...).
Enfin, dernièrement, on a tous (ou pas) entendu de la lamentable affaire des rootkits Sony...

Pour en revenir au cas particulier du hardware des playstations, ben rien que pour la PS1, les premières séries chiaient à mort au bout de 2mois à cause de leur bloc optique défectueux (encore ici, je parle en connaissance de cause, la série 1001 à 2199Fr, qu´il fallait retourner, mettre sur la tranche, etc... pour faire passer les vidéos...)
La PS2, je saute puisque tu es manifestement au courant :)
La PSP ? les premières séries japonaises ont vu de nombreux cas de bloc de lecture UMD défectueux au bout de quelques dizaine d´heure de jeu (si je retrouve les sources de mes dires, je les ajouterai à la suite). Les pixels mort ? tous les écrans qu´on trouve dans le commerce, ya un risque, en effet. sauf que dans le commerce, les dalles, c´est du 17´, du 19´, du 20´... et pour 180€ maintenant on peut avoir un 19´ garanti 0pixels morts... le prix et le risque de pixels défectueux sur une dalle sont exponentiellement proportionnel à la taille de celle-ci. sur une dalle de 480*272, faut quand même pas pousser pépé...
Le coup du bouton carré qu´ils avaient volontairement mis à une place fragilisant la dalle de l´écran, par soucis de design, en balancant comme justification que ce seront au developpeurs de se demerder pour pas qu´il soit trop souvent utiliser, faut avouer que c´est énôrme ! quelle prétention, quelle vanité. --> paire de claque quoi !

Quelle console n´a pas eu de déficiance si énorme ? ben écoute à part la série des playstation, la xboite360 (pour son probleme de surchauffe), bah je vois pas trop...
saturne ? pas de probleme.
dreamcast ? pas de probleme.
gb/gba/DS ? pas de probleme.
xboite1 ? pas tres sûr.
Ya que Sony et Micro$oft qui soient mondialement reconnus pour sortir du matos/software encore en béta...
Nintendo? feu-SEGA ( :snif: ) ? eux au moins ils se foutaient pas de la gueule du monde.

saphirider
saphirider
Niveau 8
27 juin 2006 à 17:05:17

erf! :ouch: pas fait gaffe à la taille du post ! bonne lecture :gni:

Shikigaminamasu
Shikigaminamasu
Niveau 8
27 juin 2006 à 23:44:54

Ouch je rentre de France-Espagne, je te réponds demain, pas le temps maintenant. VIVE LA FRANCE !! !

Shikigaminamasu
Shikigaminamasu
Niveau 8
28 juin 2006 à 18:14:13

Bon je vais pas faire de post super long parce que j´ai pas trop le temps. Pour résumer, je vais juste dire que je me suis éclaté avec Syphon Filter (qui n´a pas été "retravaillé" puisque ce n´est pas un portage de l´episode PS2 qui est merdique d´ailleurs:)) et avec Daxter. Finis les deux jeux, et si tu n´aimes vraiment pas (ce qui est quand même vraiment dur), et bien tu n´es pas fait pour tout un pan entier du jeu vidéo.
Et dans ce cas, tu seras très peu satisfait du jeu vidéo, puisque dans ta logique, tu exclus la très grande majorité des jeux (MGS3 est brillant, bien que "classique". Mario Sunshine est exactement dans le même cas de figure...)

De toute façon, je suis satisfait des jeux que j´ai acheté sur PSP (il faut bien choisir aussi ^^) et c´est bien là l´essentiel. Donc LocoRoco sera un véritable bonheur, et je ne lui demandes rien de plus :)

Mais je suis juste curieux.... Après tout ton speech qui descend le jeu vidéo actuel, quels jeux aimes-tu ?? ?

_nagash_
_nagash_
Niveau 4
28 juin 2006 à 19:13:38

slt eske vous pouvez répondre a la kestion ki est posé dans le forum le jeu é til bien

Gunthahaha
Gunthahaha
Niveau 7
30 juin 2006 à 03:37:30

Il y a un petit détail que j´adore: quand on met la console en veille pendant le jeu, au rallumage, le jeu reprend immédiatement, il n´y a aucun temps mort, alors que dans la plupart des jeux on a droit à un freeze de quelques secondes!
Surtout que c´est un jeu génial, avec une ambiance toute particulière et une musique bien délirant qu´on n´entend nulle part ailleurs :p

Shikigaminamasu
Shikigaminamasu
Niveau 8
30 juin 2006 à 10:39:09

_nagash_ : Oui il est très bien (pour ne pas dire superbe). C´est le meilleur jeu PSP pour moi.